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La bougie est à enlever, même si un rappel sécurité est fait, même si c'est aux parents de rappeler que c'est dangereux.

Tu fais de la magie avec ça, pourquoi eux ne pourraient-ils pas???

Difficile d'appliquer le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Oui et non, faut pas non plus tomber dans le "tout bisounours"...

Sebastien Mosssière avale un ballon dans son spectacle enfant et ça ne pose AUCUN problème, Alain Demoyencourt fait des choses bien pires devant les enfants et ça ne pose AUCUN problème.

Il faut juste que ce soit construit et bien amené...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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La bougie est à enlever, même si un rappel sécurité est fait, même si c'est aux parents de rappeler que c'est dangereux.

Tu fais de la magie avec ça, pourquoi eux ne pourraient-ils pas???

Difficile d'appliquer le "faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Oui et non, faut pas non plus tomber dans le "tout bisounours"...

Sebastien Mosssière avale un ballon dans son spectacle enfant et ça ne pose AUCUN problème, Alain Demoyencourt fait des choses bien pires devant les enfants et ça ne pose AUCUN problème.

Il faut juste que ce soit construit et bien amené...

Pour l'instant, je n'ai eu aucune remarque d'un parent. Ok, cela ne veut pas dire que l'enfant ne le fera pas, mais bon, dans le contexte de mon histoire, c'est un moment assez bref: un flash, et je passe à la bougie déjà éteinte (fumée). Comment un enfant pourrait-il avoir envie de reproduire ce flash? Je suis toujours dans l'optique éventuelle de modifier cela, à voir...

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On est loin de la magie D ALPHA ....

Je pense personnellement (ce n est qu un avis parmi d autres)

Ce n est qu un effet visuel...Tant que tu ne leur apprend pas comment jouer avec un briquet et un bidon d essence.....

Au pire, il passeront la main sur une flamme de bougie pour essayer de faire comme toi....

Au pire du pire ils se brulera un peu les doigts... N est ce pas la meillieur facon d aprendre que le feux... ben sa brule....

(Tu peut toujours simuler de te bruler un peu la mains, et regarder ta main comme si tu avais peut de ses pouvoirs.... ?)

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Oui et non, faut pas non plus tomber dans le "tout bisounours"...

Sebastien Mosssière avale un ballon dans son spectacle enfant et ça ne pose AUCUN problème,

Rectification Sébastien Mosssière avale un "médicament"

 

 

Publié le

C'est finalement personnelle un spectacle de magie, la magie pour enfants est difficile, elle m'a demandé beaucoup de travail et pour chaque spectacle (scène ou privé) 1 à 2 ans pour l'écriture et mettre en scène, mais cela reste vraiment un plaisir énorme.

Comme mentionné plus haut j'ai enlevé tous les effets avec lame couteaux, pic et autres.

Pour le feu, je m'autorise son utilisation pour quelques effets figurant dans mon spectacle de scène "Le Monde Magique des sorciers"

Mais jamais en présence d'un enfant à mes coté, et jamais en privé chez un particulier.

Le meilleurs moyen de constater si votre spectacle tient la route sera de voir si les enfants restent attentifs durant l'heure de spectacle (avec beaucoup d'effets visuels (apparitions, disparitions, changement de couleurs) un bon texte et une bonne comédie cela reste possible.

Pour ma part j'écrits aussi bien mes petits spectacles privée (anniversaire) que ceux de scène.

Il faut aussi savoir qu'un spectacle pour les petits de 3 à 5 ans sera complètement différent d'un spectacle pour les 6-8 ans ou les 9-12 ans.

Chaque âge à sa magie, son histoire et ses intérêts.

En dessous de 9 ans oubliez les effets de prédiction, coïncidence et autres, ce n'est pas de la magie et votre public ne sera pas intéressé.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Et dernier petit détail pour Friboudi, Si tu décides de monter un spectacle de magie pour enfants (anniversaire) tu comprendras ma réaction par rapport au fait que tu commercialisais des FP aux Moldus.

Un enfant n'a pas besoin d'avoir vu ton gimmick pour balancer son utilisation, si ils connaissent l'usage du FP cela sera suffisant pour qu'a chaque disparition ils le crient...

Mais il existe un palliatif, montrer que tu n'utilises pas de FP et le charger en mouvement et t'en décharger d'une manière très subtil (beaucoup de travail, mais cela est intéressant)

Bonne chance dans ton spectacle et ta magie.... qu'elle t'apporte beaucoup de plaisir au quotidien.

Amicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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Le meilleurs moyen de constater si votre spectacle tient la route sera de voir si les enfants restent attentifs durant l'heure de spectacle (avec beaucoup d'effets visuels (apparitions, disparitions, changement de couleurs) un bon texte et une bonne comédie cela reste possible.

Merci pour tes conseils Carl. Je remarque qu'ils restent attentifs pendant les 50 min de spectacle, et donc cela me convient.

Un petit "truc" que j'aime bien utiliser aussi, pour les petits, c'est de coller un ruban rouge par terre afin de bien délimiter mon espace scénique chez les particuliers. J'explique que lorsqu'un enfant traverse cette ligne pour me rejoindre, lors d'un effet, on doit l'applaudir, c'est un peu la ligne des applaudissements! Les enfants adorent jouent vraiment le jeu, et j'évite ainsi les enfants qui se retrouvent dans mon espace à la fin du spectacle.

Il faut aussi savoir qu'un spectacle pour les petits de 3 à 5 ans sera complètement différent d'un spectacle pour les 6-8 ans ou les 9-12 ans.

Chaque âge à sa magie, son histoire et ses intérêts.

En effet, pour l'instant j'ai la même base, mais avec des effets et des histoires différentes. J'ai un spectacle pour les "tout-petits" (3-7 ans), et un autre pour les plus grands (8-12 ans). Je dois encore étoffer tout cela afin de pouvoir atteindre la tranche d'âge centrale!

Et dernier petit détail pour Friboudi, Si tu décides de monter un spectacle de magie pour enfants (anniversaire) tu comprendras ma réaction par rapport au fait que tu commercialisais des FP aux Moldus.

Oui, c'est du passé... Mais je suis content de l'avoir fait à un moment de ma vie. Cela me faisait un petit lien avec la magie. Mais rien à voir avec ce que je fais maintenant, plus enrichissant ;)

Un enfant n'a pas besoin d'avoir vu ton gimmick pour balancer son utilisation, si ils connaissent l'usage du FP cela sera suffisant pour qu'a chaque disparition ils le crient...

Mais il existe un palliatif, montrer que tu n'utilises pas de FP et le charger en mouvement et t'en décharger d'une manière très subtil (beaucoup de travail, mais cela est intéressant)

Exact, je le charge en racontant mon histoire, et je n'amène pas du tout à penser que j'en utilise un. Cela coule avec mon histoire de tonton Hugo, et jamais je ne mentionne "Attention, il va disparaître...". Pour preuve, un enfant m'a un jour dit à la fin du spectacle, en parlant, "moi, j'ai vu un truc de magicien un jour, il avait un faux doigt pour faire disparaître des foulards". C'est alors que je lui ai dit "Ah c'est vrai? Je ne connais pas cela moi!" Et lui de me répondre "Ben oui, j'ai bien vu que tu n'en avais pas toi pendant ton spectacle"... ;)

Bonne chance dans ton spectacle et ta magie.... qu'elle t'apporte beaucoup de plaisir au quotidien.

Merci pour ces mots, c'est un plaisir quotidien, et des récompenses comme les rires et les yeux émerveillés des enfants sont là pour m'encourager à continuer...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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