Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magicien ou gendarme ?


Julien DAVID

Recommended Posts

Bonjour, j'ai deja eu a faire a ce genre de spectateur

pour le calmer, je lui ai fait un tour ou tlm voyait le truc sauf lui, genre les boules eponges qui disparraissent, ce qui ramenait tous les autres spectateurs de mon cote, et avant, j'executais des routines ou je "ratais" l'effet, pour miex le reussir apres avec un effet plus fort, a un moment il s'en ira tout seul

je pense qu'il faut rester aimable, et le ridiculiser dicretement, les tours "faites comme moi" sont bien aussi

bref quoiqu'il en soit, je pense qu'il faut eviter de s'enerver, vu que c'est ce qu'il cherche, et qu'il faut eviter de sortir des manips mal maitrisées qui seront ratées vu la pression de cet ur, faut rester zen, et lui rappeller qui est le magicien, s'il persiste, il suffit de l'ignorer et de se consacrer a ceux qui viennent profiter et admirer notre travail, pour passer un bon moment, ceux qui jouent le jeu, parcequ'apres tout, ils savent qu'il y'a un truc (meme si sovent ils en doutent), mais ils jouent le jeu, ils preferent croire en la magie, comme quand on regarde un film, on sait que c'est du cinema, mais pendant la duree du film, on y croit pour mieux apprecier

voila merci de votre attention

ciao amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Réponse à W.Eston : Je suis très étonné de ton manque de diplomatie concernant les enfants que tu nommes de mioches. (De plus leurs marcher sur les pieds) !... Sans vouloir te vexer, je te rappelle que les enfants tirent leurs parents, par la main ou autres subterfuges (ruses), pour les emmener à un spectacle de magiciens. Je sais que dans les mariages, ou fêtes ce n'est pas facile. Mais c'est là qu'il faut exiger l'heure d'une présentation, et non pas attendre, que les éventuels spectateurs soient gris...!

Moralité : Les Enfants sont nos futurs spectateurs qui à leur tour, viendront avec ....

- LES MIOCHES ! -

Amicalement quand même.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non je les aiment bien mais chez les autres...lol

C'est un des meilleurs publics en magie et les plus exigeants. Je citais cela dans un cadre familial comme un mariage...

Ceci dit je ne suis pas très patient avec les petits enfants adorés (les M...) car je considère que la magie n'est pas fait pour eux.

La magie demande une faculté d'analyse pointu et immédiate. Un objet flottant pour eux est tout à fait normal par exemple alors que pour un adulte c'est magique!...

Si vous leur passer un dessin animé en CE, c'est la même chose et c'est même plus fort car il est difficile de se mettre à leur quotidien est c'est cela la vrai magie. Faire des choses du quotidien avec de la magie (c'est aussi un peu valable pour les adultes). Je ne parle pas des tours éducatifs pour enfants biensur.

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la, apres la reflexion de Peter, je pense que le sujet se recoupe avec un autre sujet : le physique du magicien. Jose Garcimore avait un look, un sourire, et un style. Le physique du magicien sera la premiere chose que verra chaque spectateur. Le premier tremplin a opinion.

Mais ca, ca se passe avant la situation du spectateur ur. Peut etre qu'un bon magicien ne tombera pas sur un spectateur chiant. Peut etre que d'un autre cote c'est inevitable dans une carriere. Peut etre bien que ca aide, justement, a acquerir de l'experience.

Personellement, quand j'ai commence la magie, j'ai eu droit a des spectateurs chiants. Au debut on sait pas ou se mettre. Et puis a force de se faire r, on se dit qu'on aurait du dire ca, qu'on aurait du faire ca. Et du coup on est pret pour le prochain ur. C'est a mon avis ce qui fait l'experience.

Et pour repondre conretement -car qu'on le veuille ou non, il vaut mieux etre prepare a toute situation- le mieux est de montrer qu'on "gere" quoi qu'il arrive. Qu'on est pas desiquilibre par un desiquilibre, qu'on sait ce qu'on fait.

Les sujets qui peuvent aider a mon sens :

l'interaction avec le public - savoir retourner le public contre l'enmmerdeur.

Les tours pour les cons

Les phrases toute pretes pour remballer l'ur

et l'experience...

voila

Bruce [sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Heureuse initiative de France Télévision qui sur France4  (Culture Box) propose en replay "Les gros patinent bien" jusqu'à fin octobre. Si vous n'avez pas eu la chance de voir ce spectacle totalement déjanté ne loupez pas cette séance de rattrapage ! https://www.france.tv/spectacles-et-culture/theatre-et-danse/7099775-les-gros-patinent-bien.html Bob
    • Merci à tous pour vos réponses. J'ai regardé pour le livre de Nancy DUARTE. Il n'a plus l'air d'être édité. Il reste en vente sur Leboncoin. Je pense aller faire un tour là-bas... Je vais regarder du coté de Derren Brown. Merci, et à vous lire pour des sources supplémentaires... Matt
    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...