Aller au contenu

Y'a un truc (1976 !)

Alsybiade

Recommended Posts

Je risque de passer pour un vieux croûton rétrograde, mais tant pis, je me lance :

En 1976, Gérard Majax avait une émission sur A2 (Y'a un truc) il présentait des petits tours et proposait aux téléspectateurs de trouver "le truc". Il y a une énigme dont je n'ai jamais pu avoir la solution, car je n'ai pas pu voir l'émission et le magnétoscope n'existait pas encore dans tous les ménages, bref une frustration de 27 ans ! ;-)

G. Majax présentait une carafe, à moitié pleine d'eau, sur le goulot de laquelle était posé un cube de bois. Le goulot était trop étroit (ou le cube trop gros! lol) pour faire pénétrer le cube à l'intérieur de la carafe. G. Majax prétendait qu'il y avait une solution pour que le cube se retrouve à l'intérieur, sans rien casser, bien entendu.

Ceci est plutôt une énigme que de la magie ou de la prestidigitation, mais si sur le forum, il y a quelqu'un qui sait, ou un "ancien" qui se souvient, je le remercie d'avance pour sa réponse.

[ 11. Avril 2003, 11:37: Message édité par : Alsybiade ]

Ad augusta per angusta

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

juste une disgression sur gégé !

il y a trois semaines, promenade prés de chez moi dans les bois.....

en sortant de la forêt, qui je rencontre : gérard majax qui se ballade !!!

quel tour !

mais le tour le plus extraordinaire de gégé, c'est qu'il ne bouge pas, il est toujours le même...physiquement.

je viens juste de lire le livre de maurice saltano : les magiciens

il y a une photo de gérard majax en 1970.

même physique qu'aujourd'hui....

Higlander majax......

Oui Carl, je sais, mais avec mes quelques messages si je demande déjà l'accès, je risque de me faire jeter comme un malpropre, je pense que je dois attendre de poster encore quelques "bons" messages, pas du style de celui que le modérateur m'a effaçé !!!! (sorry je ne connais pas toutes les règles, je dois encore m'adapter à ce média).

Mais si tu as une piste, tu peux m'envoyer un Mail privé.

Magiquement [sourire]

Ad augusta per angusta

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...