Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Tour d'Entrée : références

Thomas BNZK

Recommended Posts

A mon avis, le tour d'entrée d'un spectacle ou celui que l'on fait en commençant à une table (dans ce cas, il y a autant de tours d'entrée qu'il y a de tables) dépend de la personnalité du magicien et du thème de son personnage.

Par exemple, mon spectacle de close-up a pour thème le rêve et les séquences que je présente lorsque je fais du table à table sont extraites ou fortement inspirées du spectacle. Je ne pense pas que mon tour d'entrée conviendra à un autre magicien.

Il me semble, que l'on doit être capable de choisir le tour d'entrée lorsuqe l'on monte un spectacle, voire même de se le créer (comme je l'ai fait) pour faire entrer le public dans son monde.

C'est comme pour le choix des musiques selon son style, sa vision d'un tour, chacun choisira une musique alors que le confrère pour le même tour en choisira une autre.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut, perso moi comme "tour d'entrée" j'entend pour faire comprendre aux gens que je suis magicien, genre quand je suis dans un bar ou quoi que ce soit ; c'est que j'ai toujours un FP dans la poche, je fume ma clope et je discute avec les gens, quand j'ai fini ma clope je prend mon FP et je fait la clope dans le tee shirt, alors déja soit tu te prend une beigne, soit les gens sont estomaqués, c'est dangereux et provoc, mais moi ça me correspond, ensuite j'enchaine sur quit smoking de stone.

Sinon, un billet qui vole quand le mec sort sont billet avec un loops au poignet ...

En faites dès qu'une personne sort un objet et que je sais faire que ce soit juste un effet avec, et ben je le fait.

Effet de surprise, " comment ta fait ça ? " etc etc le tour est joué!!!! après il reste plus qu'à enchainer.

Voila, si j'ai pu aider ;)

Dans les DVD the real secrets of Magic de David Stone tu as des exemples de tour permettant de rechercher l'effet voulu.

Un exemple en situation de cocktail: j'interpelle la personne en lui disant qu'elle a quelque chose accroché sur sa veste au niveau du bras en montrant avec mon doigt. Hop! je fais apparaitre la balle mousse et je dis que "je plaisante je m'appelle X je suis magicien, vous permettez que je vous montre un petit tour...." et j'enchaine.

Avec les Prolights de Marc Antoine je fais la même chose, je mets la lumière dans ma bouche... Même discours... et hop je "reprends" la lumiere de ma bouche et c'est parti!

Josux

bonjour!

le problème du tour d'entrée et de l'approche....

si je suis en personnage, la question pour ainsi dire ne se pose pas, les gens m'ont déjà repéré et savent qu'il va se passer quelque chose...mon contact se fait donc par le personnage qui entre en relation avec les gens et la c'est plus prétexte à jeu que à magie...dans ces conditions si je veux relancer la curiosité directement j'utilise des effets absurdes et rapides qui correspondent au perso.

si je suis en "simple" magicien...mes effets d'entrée sont pensés différemment. un effet simple, efficace, rapide, qui rentre peu dans la bulle du spectateur tout en étant en interaction directe et qui me laisse libre d'avoir un échange verbal ou non...et généralement avec des cartes...pour l'exemple "dites moi stop" je montre la carte (il ne la prend pas car un "contact plus physique" n'est pas encore établi et que rythmiquement je perds moins de temps)controle direct et je suis pret pou un effet flash...à ce moment j'ai mes directions de conversation qui me permettent de vraiment prendre la température du public ,je ne suis pas pressé, c'est le moment de voir s'ils ont envie de déconner ou pas.dans ce temps j'ai de petits effets qui peuvent s'inclure ou pas...S'ils ne sont pas la pour rigoler je mise sur l'effet pour les accrocher et leur donner envie de voir d'autres tours...tout est prêt je fais ...le tout se passe du coup entre 1 minutes et 4 minutes avec le même tour. A la fin je sais à peu près comment cela va se dérouler, faut il que je prenne mon temps et fasse monter les effets ou bien je sors l'artillerie lourde car ceux la je ne leur referais pas beaucoup de tours...

voila pour ma part!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je ne peux qu'abonder : si tu parles de Know-Way, c'est effectivement une application du GNS qui est une pure merveille. Comme d'ailleurs tout le reste de la conférence, qui constitue une porte d'entrée idéale au travail de Gabriel pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore (s'il en existe encore !), et un complément passionnant pour tous les autres qui ont déjà eu le bonheur de se plonger dans ses livres !
    • ✅ Comme TOUS les lundis soirs, c’est de 18h30 à 20h30 et OUVERT A TOUS en cliquant sur ce lien Zoom  https://us02web.zoom.us/my/vmlive Au programme de cet Apéro Magique #235 : @Michel DARLONE : Mortenn's jumbo car trick de Mortenn Christiansen, Drawing Pad Alan Wong, une prédiction... @Luc GINGER : formations AFDAS, spectacle de @Michael VESSEREAU @Gael GAGNEPAIN (Raven) @Bernard Sym's @César CHALRET (16 art) : Subgestion de @Julien LOSA et d'autres surprises 🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/my/vmlive 🔒 Et en After à partir de 20h30, les explications pour les membres du Cercle VM 💡 Si cela te tente de découvrir l’After, tu es mon invité. Le truc : envoie-moi simplement un MP si tu es intéressé (ou email sur [email protected] ) Et ce mercredi, on se retrouve pour la 6e Carte Blanche de @Michel LAGEOIS 😍 300 invités, 800 Replays & 1000 tours expliqués Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vm/cercle/
    • Bonjour à tous, Certains magiciens font des sorties de bouquin sans intérêt à grand renfort de publicité et d'autres font des sorties beaucoup trop discrète... Julien Losa, pour cette fois, est dans la seconde catégorie, ce qui me "force" un peu à sortir du bois. Entre 2014 et 2016, Julien avant sorti 3 livrets "Conspiration(s)" en tirage limité et je crois bien qu'on n'en trouve plus. Comme il est du genre à partager ses idées et un peu réfractaire à l'idée qu'on se vende ses publications sous le manteau à des prix exorbitants, voilà qu'il vient de sortir la compilation des 3 livrets sous le titres : "Conspiration(s) - Dossier Classé". Si vous avez les 3 Conspiration(s) d'origine, vous n'apprendrez quasiment rien de neuf, mais si vous êtes passé à côté (comme ce fut mon cas à l'époque), vous y trouverez une vingtaine d'effets de mentalisme sur 300 pages (Format livre de poche, couverture souple pour être complet) ! Autant dire que ça ratisse large dans le domaine. Et, ce qui ne gâche rien, vous pourrez profiter de son expérience... ce qui n'a pas de prix ! Car c'est au contact du public, que les techniques et effets prennent leur saveur et leur valeur. Et Julien partage autant ses idées que ses réflexions pratiques et théoriques appliquées. Non seulement la sortie de cet ouvrage est discrète mais en plus, on ne le trouve pas (pas encore ?) en boutique ! Il faut envoyer un message à Julien (on le trouve facilement sur les réseaux et via VM). Donc, si vous ne l'aimez pas, achetez le livre en pensant comment il va bien galérer à répondre à tout le monde par mail pour avoir votre adresse complète afin de pouvoir préparer votre commande, et si vous appréciez déjà son travail alors c'est le moment de vous faire plaisir en lisant du lourd. Bonne lecture...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k
  • Créer...