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A mon avis, le tour d'entrée d'un spectacle ou celui que l'on fait en commençant à une table (dans ce cas, il y a autant de tours d'entrée qu'il y a de tables) dépend de la personnalité du magicien et du thème de son personnage.

Par exemple, mon spectacle de close-up a pour thème le rêve et les séquences que je présente lorsque je fais du table à table sont extraites ou fortement inspirées du spectacle. Je ne pense pas que mon tour d'entrée conviendra à un autre magicien.

Il me semble, que l'on doit être capable de choisir le tour d'entrée lorsuqe l'on monte un spectacle, voire même de se le créer (comme je l'ai fait) pour faire entrer le public dans son monde.

C'est comme pour le choix des musiques selon son style, sa vision d'un tour, chacun choisira une musique alors que le confrère pour le même tour en choisira une autre.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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Salut, perso moi comme "tour d'entrée" j'entend pour faire comprendre aux gens que je suis magicien, genre quand je suis dans un bar ou quoi que ce soit ; c'est que j'ai toujours un FP dans la poche, je fume ma clope et je discute avec les gens, quand j'ai fini ma clope je prend mon FP et je fait la clope dans le tee shirt, alors déja soit tu te prend une beigne, soit les gens sont estomaqués, c'est dangereux et provoc, mais moi ça me correspond, ensuite j'enchaine sur quit smoking de stone.

Sinon, un billet qui vole quand le mec sort sont billet avec un loops au poignet ...

En faites dès qu'une personne sort un objet et que je sais faire que ce soit juste un effet avec, et ben je le fait.

Effet de surprise, " comment ta fait ça ? " etc etc le tour est joué!!!! après il reste plus qu'à enchainer.

Voila, si j'ai pu aider ;)

Publié le

Dans les DVD the real secrets of Magic de David Stone tu as des exemples de tour permettant de rechercher l'effet voulu.

Un exemple en situation de cocktail: j'interpelle la personne en lui disant qu'elle a quelque chose accroché sur sa veste au niveau du bras en montrant avec mon doigt. Hop! je fais apparaitre la balle mousse et je dis que "je plaisante je m'appelle X je suis magicien, vous permettez que je vous montre un petit tour...." et j'enchaine.

Avec les Prolights de Marc Antoine je fais la même chose, je mets la lumière dans ma bouche... Même discours... et hop je "reprends" la lumiere de ma bouche et c'est parti!

Josux

Publié le

bonjour!

le problème du tour d'entrée et de l'approche....

si je suis en personnage, la question pour ainsi dire ne se pose pas, les gens m'ont déjà repéré et savent qu'il va se passer quelque chose...mon contact se fait donc par le personnage qui entre en relation avec les gens et la c'est plus prétexte à jeu que à magie...dans ces conditions si je veux relancer la curiosité directement j'utilise des effets absurdes et rapides qui correspondent au perso.

si je suis en "simple" magicien...mes effets d'entrée sont pensés différemment. un effet simple, efficace, rapide, qui rentre peu dans la bulle du spectateur tout en étant en interaction directe et qui me laisse libre d'avoir un échange verbal ou non...et généralement avec des cartes...pour l'exemple "dites moi stop" je montre la carte (il ne la prend pas car un "contact plus physique" n'est pas encore établi et que rythmiquement je perds moins de temps)controle direct et je suis pret pou un effet flash...à ce moment j'ai mes directions de conversation qui me permettent de vraiment prendre la température du public ,je ne suis pas pressé, c'est le moment de voir s'ils ont envie de déconner ou pas.dans ce temps j'ai de petits effets qui peuvent s'inclure ou pas...S'ils ne sont pas la pour rigoler je mise sur l'effet pour les accrocher et leur donner envie de voir d'autres tours...tout est prêt je fais ...le tout se passe du coup entre 1 minutes et 4 minutes avec le même tour. A la fin je sais à peu près comment cela va se dérouler, faut il que je prenne mon temps et fasse monter les effets ou bien je sors l'artillerie lourde car ceux la je ne leur referais pas beaucoup de tours...

voila pour ma part!

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    • Je crois qu'on en parle depuis 2022. D'après mes recherches, on pourrait espérer cela pour mai 2026. On espère avant 😉
    • Je vends cet accessoire, pour 59 euro sans FDP, Il est dans un bon état et fonctionnel.  Je vous enverrais le cd d'instruction par WeTransfert car je ne retrouve pas le cd mais je l'ai copié sur un disque dur.   Lorsque David Penn a sorti son gimmick de pliage de pièces Coinvexed, il s’est imposé comme le choix numéro un des magiciens et mentalistes professionnels du monde entier. Coinvexed Third Generation pousse le projet encore plus loin avec un gimmick amélioré et un DVD présentant trois routines de travail du monde réel. Dans la routine de double pliage de pièce de monnaie de David Penn, un spectateur signe une pièce de monnaie, qui peut être empruntée. Puis quelque chose de très extraordinaire se produit lorsqu’ils sentent la pièce se plier dans leurs propres mains. Les réactions sont incroyables car la pièce est également signée ! Une seconde pièce signée se plie ensuite tout en étant isolée sous leur paume, sur un plateau de table. Le spectateur peut alors garder les pièces en souvenir, ce qui fige à jamais le moment pour eux. Pas d’interrupteurs ! Les pièces que le spectateur a signées sont les mêmes pièces qui se plient. Seuls les pièces et le sharpie sont visibles et le sharpie peut être utilisé par le spectateur pour signer la pièce. Pas de produits chimiques spéciaux ! Juste des gimmicks diaboliquement intelligents qui se cachent à la vue de tous. Préparez-vous à déchaîner le pli ultime de pièces signées sur votre public ! Les réactions sont garanties !
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