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Publié le

Je suis assez d'accord. L'évasion affaiblit l'effet pour moi aussi. Je vois bien une remarque, genre: "elle a jamais été vraiment attachée en fait".

Après, j'ai pas testé (et ne le ferai pas).

Publié le

J'ai bien compris ta routine d'un bout à l'autre.

Mon opinion au visionnage du DVD, c'était que le déplacement de la carte signée sous le jeu totalement attaché était fantastiquement bluffant.

Alors que son évasion l'était moins du à l'absence de signature.

Mais je reconnais que c'est une opinion de magicien et que le spectateur lambda imagine très souvent beaucoup moins de possibilité que nous et le potentiel est peut être effectivement supérieur (effet double baffe). Du fait de mon souci, je n'avais de toute façon pas eu l'occasion de tester face à des spectateurs. Cela sera bientôt fait. Peut être avec évasion ou avec signature, j'ai le temps de me décider.

Avoir les deux comme B.Billis, ça serait le top. Je ne vois comment il a pu faire...

Du coup, étant limité techniquement, la routine que tu proposes résout tous mes problèmes. Merci.

Publié le

Je comprends ton point de vue.

Mais sincèrement je suis persuader que si je fais l'évasion a des personnes,aucune je pense me dira j'ai pas signer ma carte c'est pas la mienne.

Nous qui aimons la magie nous allons plus penser a ce que la carte soit signée.

Mais un lambda ne pensera pas comme nous,elle se demandera plutot comment le magicien a fait pour que sa carte s'évade seule,c'est ca le principal.

La signature n'est pas forcement necessaire a mon avis.

Publié le
Oui tu dois avoir raison. Je modererais en disant : à ne pas faire après un tour où on aura fait signer la carte... car le questionnement pourrait surgir.

Oui tout a fait.

As tu recu ma video explicative?

J'ai recu beaucoup de mp concernant ma video de conseils,car beaucoup de monde aimerait faire la routine de l'evasion mais ils trouvent que c'est trop contraignant.

Je remercie les personnes qui ont aime ma methode,si ca peut leur faciliter la tache.

Publié le

Je tenais à te remercier pour ta video explication. Elle est rempli de bonnes petites idées qui permettent d'ameliorer le tour qui a quelques petites imperfection (qui tu soulignes dans ta video).

Merci pour le partage ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Publié le
bonjour

j'ai escape depuis sa sortie

je voulais dire que escape était un tour vraiment génial

j'ai vraiment du plaisir à présenté ce tour

lilyjane13 je voulais aussi te dire ta présentation du tour était vraiment bien et bravo pour l'évasion

Merci pour les compliments,je t'ai envoyer la video avec des conseils pour l'evasion car toi aussi tu as du mal.

j'ai 2 petites nouvelles idees concernant l'evasion(video en fin de soiree).

C'est vrai que ce tour est geniale,le gimmick est une tuerie ainsi que le tour(2 effetes differents dans le meme tour),je ne m'en lasse pas,c'est un de mes tours favoris.

J'ai presenter la routine complete a une dizaine de personnes differentes,leur reaction etait sans equivoque,la transformation deja les scient sur place et a ma grande surprise je n'avais pas tester reelement l'evasion,et la encore l'effet est enorme pour les personnes(aucun ne m'a parler de faire signer sa carte,je dis ca car on en avait debatu un peu plus haut donc pas d'inquietude concernant la signature).

Un des meilleurs tour de close up de cette annee sans hesitation.

Publié le

Tant mieux,car le but de ce tour est de le faire entierement,donc maintenant si tu arrives a le faire entierement,c'est tres bien,et tu verras que les gens vont halluciner.

Une autre methode de l'evasion a murit depuis peu,cette fois ci pas de foulard ou serviette,juste un jeu de cartes et un cadenas rien d'autres,vous etes clean sur vous(ceux qui ont le tour comprendrons),tres facile a faire.

Apres est ce que ca plaira,je ne sais pas....

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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les spectateurs de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
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