Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Non, je ne vous parlerais pas ici de Sylvester the Jester.

En ce moment je me replonge avec grand plaisir dans mes vieilles cassettes sur lesquelles mon gentil papa m'avait enregistré quand j'étais plus petit, des émissions consacrées aux dessins animés "Tex Avery". Avec de bons épisodes parfois bien craignos et bien borderline qui n'auraient aujourd'hui aucune chance d'être diffusés à la télé Française. A l'heure où les "Looney Tunes" passant leur temps à s'éclater la tronche à coup de maillet n'existaient pas encore (sinon leur ancêtres). D'ailleur je me demande si ces dessins animés n'ont pas contribué à me faire aimer la magie, vu la quantité d'effets "magiques" qu'on y trouve...mais je vous raconterais ma vie plus tard.

Bref, j'ai redécouvert un épisode qui justement traite de magie. A voir ci dessous. (La suite plus bas).

[video:dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x154np_tex-avery-banned-cartoons-magical-m_fun#.UV10OpP8H-U

Cet épisode ma immédiatement rappelé un numéro que vous connaissez tous (mais si ! mais si !). Je veux parler du numéro de Michael Szaniel que vous avez pu voir il y a quelques mois au Plus grand cabaret du monde et plus récemment au festival de Forges les Eaux en 2013.

[video:youtube]

Bien que les effets ne soient pas les mêmes dans le numéro, celui-ci me semble très inspiré du court métrage de Tex Avery.

D'où ce post pour poser la question : Quelqu'un sur le forum en saurait-il plus sur l'origine et la création de ce numéro et pourrait nous en parler ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mes parents avaient fait de même. J'adore tout ce qu'a fait ce mec (Tex Avery). Y'a vraiment des bijoux de drolerie (spéciale dédicace à l'écureuil fou et l'inénarrable Droopy).

Ca a égayé certaines de mes soirées où mes parents recevaient leurs amis et que moi j'avais Tex et mes amis pour passer la soirée de mon coté.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

Je pense que c'est une suite de ceci :

[video:youtube]

et qu'il aurait ensuite abandonné son personnage de Robot pour celui de Comics. Mais mes souvenirs sont vagues.

Je viens de visionner les Youtube's films et je pense m'être égaré ce qui est normal à mon âge.

T'as vu ? Y'en a plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...