Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Club des Magiciens Collectionneurs de la FFAP le 250313

Francis TABARY

Recommended Posts

Club des Magiciens Collectionneurs

Lundi 25 mars 2013 à 20h 15

L'Histoire du "Théâtre Robert Houdin et de ses sociétaires"

Conférence de Didier MOREAU dit "MORAX" à la Maison de la FFAP.

Tel était le thème de la soirée....et comme j'étais à PARIS et que je suis curieux....j'y suis allé...

Je suis arrivé dans une salle bondée de monde pour suivre l'Histoire du Théâtre Robert Houdin. Je dois vous avouer que ce monde des collectionneurs est à découvrir de toute urgence. J'ai assisté à une conférence totalement illustrée avec des centaines (millier?) de photos projetées sur grand écran, un auditoire attentif et passionné et un conférencier qui a tenu son public pendant plus de 2 heures... Chapeau Mr MORAX et Cie pour ce travail phénoménal de recherche (on sentait la "présence" de Ch. Fechner derrière tout çà...). Merci à tout ce joli monde des collectionneurs de protéger notre patrimoine et de le faire partager.

Aux jeunes amoureux de notre art, venez faire le détour à une réunion de ces collectionneurs...vous y côtoierez des mines d'or de renseignements intéressants sur notre Art...il est de votre devoir de connaitre VOS origines...(Il faut bien sûr être membre de la FFAP, ce qui n'est pas une tare...lol..). Vous serez surpris d'apprendre qu'avant vous, la magie existait déjà et avait un rayonnement exceptionnel sans l'existence de la TV... Un retour aux sources vaut certainement le meilleur livre de magie du monde.

Encore Bravo aux collectionneurs ...et sûr que je vais essayer d'être à Paris d'autres lundis pour vous revoir car j'y ai rencontré une vieille et Grande DAME qui a beaucoup de choses à nous apprendre: la FFAP.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...