Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

On trouve depuis quelques jours en kiosque un numéro hors série de 'Pour la science' consacré aux illusions (visuelles, auditives, tactiles, etc.)

On y découvre entre autres, une explication scientifique du détournement de l'attention par le mouvement, pourquoi la ventriloquie 'fonctionne', des illusions d'optique originales.

Gérard MAJAX y signe également un article de vulgarisation.

A mon avis, un numéro à acheter et à conserver (7 euros)

[ 22. Avril 2003, 22:32: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je confirme les propos de Mimosa, à acheter et à conserver. A mon humble avis, un grand numéro.

Kozou

PS. Toujours chez nous Hervé, je te croyais déjà au pays du soleil levant. [Cool]

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

Bonjour à toutes et tous (c'est mon premier post sur le forum).

Juste pour dire merci à Mimosa pour cette info (vivement demain que j'aille me fendre des 6€90 chez mon libraire).

Et un petit bonjour à Kozou que j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois chez feu Joker Deluxe Paris.

Ed.

Errare Humanum Est, Perseverare Diabolicum...

Publié le

Il y est question d'illusions auditives, entre autres. Est-ce qu'on pourrait imaginer une application dans le domaine de l'illusionnisme ? Y a-t-il des effets qui reposent sur des sons, ou sur de la musique (pas comme accompagnement, mais comme centre du tour), à part les classiques comme le bonneteau aux allumettes et certaines routines de gobelets ?

Publié le

C'est une très bonne revue, et comme le souligne apokrif, cet ouvrage peut nous donner envie de réaliser des illusions [Ahh !] non visuelles [Ahh !] ...

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...