Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Conseils pour un Débutant


Recommended Posts

Bonjour, cela fait plus de 3 ans que je touche un peu à la magie, pour divertir ma famille, avec des petits tours de passe passe et 3 mois que j'ai recommencé sérieusement.

Mais plus j'apprend, plus j'ai l'impression de rien connaitre et de reculer.

En plus en manipulation de cartes je suis mauvais, je n'arrive même pas à faire apparaître des cartes.

J'aimerai vraiment commencer la magie sérieusement, mais je ne vois pas trop comment faire...

Des avis ? Des conseils ? Des lectures ou dvd pour pratiquer la magie ? Des sites internet à voir ? Des pages à lire indispensable sur le forum ?

Bref comment un débutant comme moi peut-il s'en sortir et faire de la magie, sa passion, une réalité ?

Je vous remercie grandement de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour, cela fait plus de 3 ans que je touche un peu à la magie, pour divertir ma famille, avec des petits tours de passe passe et 3 mois que j'ai recommencé sérieusement.

Mais plus j’apprends, plus j'ai l'impression de rien connaitre et de reculer.

En plus en manipulation de cartes je suis mauvais, je n'arrive même pas à faire apparaître des cartes.

J'aimerai vraiment commencer la magie sérieusement, mais je ne vois pas trop comment faire...

Ça fait un peu plus de 45 ans que je me pose les mêmes questions et c'est sans doute pour cela que la magie ne m'a jamais ennuyé.

N'essayez pas de faire mille tours différents mais cherchez plutôt à faire mille fois trois tours devant mille personnes différentes. Il existe d'innombrables tours très faciles à exécuter dans les catalogues, à vous d'apprendre à les rendre magiques.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis VM et notamment le meilleur du forum.

Tu auras les premières soucres nécessaires pour apprendre les bases.

Lis le reste, des livres de tout et sur tous les thèmes. Va voir des spectacles, des expos, intéresse toi à tout et tout te ramènera à la magie.

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur conseil serai de prendre des cours avec un bon magicien, rapproche toi d'un club pour en trouver un!

La question est que cherche tu vraiment en magie?

-Continuer a faire de la magie après de ta famille et de tes amis

-Passer sur scène

-Monter un spectacle

-Faire de la magie a des inconnues

Par quoi est tu intéressé en magie et qu'aimerai tu faire?

mentalisme, magie classique, magie type story telling, grande illusion...

Répond à ces question ensuite on pourra t'aider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon meilleur conseil serai de prendre des cours avec un bon magicien, rapproche toi d'un club pour en trouver un!

La question est que cherche tu vraiment en magie?

-Continuer a faire de la magie après de ta famille et de tes amis

-Passer sur scène

-Monter un spectacle

-Faire de la magie a des inconnues

Par quoi est tu intéressé en magie et qu'aimerai tu faire?

mentalisme, magie classique, magie type story telling, grande illusion...

Répond à ces question ensuite on pourra t'aider.

Ce que je cherche ? J'aimerai vraiment être sur scène pour faire rêver les gens, (comme je suis déjà musicien le contact avec les spectateur quand je suis sur scène me dérange pas même si niveau magie je suis encore très loin de la musique ^^)

Et en magie ma grande passion ce sont les grande illusion, la magie de scène ou de salon, je suis peu porté sur le close-up même je sais que je dois en faire

Voilà un peu des infos sur moi, et je vais voir pour les cours alors et les dvd proposés ;)

Modifié par Alex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais aux fabuleux avis de mes collègues:

Ne brûle pas les étapes. Même s'il ne faut pas arrêter de mettre la barre un peu plus haute, il ne faut pas la mettre trop haute. Tu parles que tu n'es toujours pas capable de faire apparaître de cartes... et puis? Si tu n'es pas rendu là dans ton cheminement, ce n'est pas grave. Ce n'est pas un critère qui détermine les bons des mauvais magiciens. Et peut-être même que tu ne le fera jamais, tu comprendras quand tu en sera venu à choisir ton matériel en fonctionne de tes goûts et habiletés. Tu ne pourras jamais tout faire en magie, il te faudrait 100 vies pour tout couvrir. Commence par ce qui t'intéresse le plus, ça te motivera et applique bien les conseils ci-haut mentionnés. Après tout, ils en ont du bagage sous la cravate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà détermine un peu ce que tu veux apprendre au début à savoir si tu veux faire du close up ou du salon ou de la scène.

Et puis si tu veux apprendre les cartes les pièces etc etc il y a tellement de choses à faire à voir que détermine bien ce que tu veux.

Les livres et les dvd pour apprendre sont une bonne base et si tu as la chance d'avoir un club pas loin fonce.

En close up la série des dvd de bilis pour les cartes de vallarino pour les cartes les pièces les balles mousses et les livres de Giobbi pour les cartes te feront passer pas mal de soirées à bosser!

La base reste la passion et le travail et ne pas être pressé de vouloir de suite se produire devant un large public!

Entraîne toi bosse encore et encore et quand tu as le timing le geste et la présentation parfaite alors régale toi!! C'est comme en musique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant aussi (3ans de cartes pour l'instant),

Je te conseille de commencer, si ça t'interesse, par acheter

la serie de l'encyclopédie des techniques de cartes de JP

Vallarino (si tu est vraiment débutant), certe celà fait un

investissement, mais tu pourra toujours les revendrent plus

tard :)

Si les cartes ne t'interesse pas plus que ça, tu peux toujours

aller voir dans un autre domaine, mais là je peux pas trop t'aider pour l'instant,

je suis dans les cartes, et je ne suis encore qu'au début de mon apprentissage :)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...