Aller au contenu

[Réflexion] Le fameux Tour du Pâté de Maisons

Eric (Husk')

Recommended Posts

J'habite dans le centre ville, c'est sympa, y'a pleins de commerçants autour de chez moi, je n'ai qu'à faire le tour du pâté de maisons et j'ai tout sous la main.

J'ai une connaissance qui vient chez moi, je l'emmène faire les courses avec moi pour le petit gueuleton du soir.

J'emmène avec moi une ardoise de mentaliste avec des cases où on prédit à l'avance un truc qu'on camoufle et qu'on révèle à la fin... mais une avec pleins de cases, made in chez vous, ou encore un autre artifice de mentaliste.... genre bloc (de maisons)... ou autre subterfuge mentalistique du diable.

Je dis à ma connaissance: "écoute c'est toi qui va faire le menu de ce soir en fait, moi je t'emmène juste chez les sympathiques commerçants et tu prends ce qui te tente".

Juste en face de chez moi il y a le charcutier.

Avant de rentrer j'inscris sur mon ardoise où sur mon autre truc de mentaliste, une prédiction. Mais je lui dis pas que c'est une prédiction à ma connaissance. Et je mets l'ardoise dans le sac des courses.

Mon charcutier je le connais bien, il est bien sympa, il a une grande gueule et un bon pâté maison. Je l'ai mis dans la confidence.

Y'a du choix dans la charcuterie, ma connaissance pourrait prendre ce qu'elle veut, mais mon charcutier va tellement lui faire l'article et dire que son pâté de maison est super bon, doré, tout frais, qu'il a eu des prix de concours avec, que ça fait son succès depuis 20 ans que à coup sûr ma connaissance va lui en prendre !

Elle me dira en sortant:

"C'est marrant ton charcutier il m'a répété tout le temps "ah mon pâté de maison.... ah mon pâté de maison" et pas "pâté maison".

Je lui répondrai: "c'est parce qu'il aime bien les jeux de mots, l'en fait souvent le patron".

Et moi en même temps j'inscris donc ce qu'elle vient d'acheter sur l'ardoise ou mon bloc et que je remets aussitôt dans le sac.

Après on va chez le pâtissier, elle prend ce qu'elle veut ma connaissance, mais là encore j'ai prédit avant.

Même chose chez le boucher, idem chez le caviste, etc etc...

Bref on se fait le Tour du Pâté de maisons... et des maisons des commerçants.

A la fin je lui explique que les trucs notés avant de rentrer dans chaque commerce étaient des prédictions.

Et puis de retour à la maison bah que ma connaissance elle va découvrir les prédictions.

Et puis bah donc ça correspond avec ce qu'elle a acheté !

Et que ma connaissance bah elle est toute étonnée.

Et puis après on va se faire notre bon petit gueuleton en attaquant par le Pâté de Maison !

Et puis le pain spécial rond qu'elle a acheté et puis on va déboucher le pinard choisi, et pis que la soirée bah elle commence bien !

ptdemaisons.jpg

ardoise2n.gif

terrine.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonus, second effet :

Si avant d'aller aux courses, on lui donne un porte monnaie avec une somme précise, et qu'on dépose sur la table une triple prédiction et un second porte monnaie, et bien au retour, en utilisant une routine bien connue, on peut lui faire croire qu'on avait prédit à l'avance ce qu'elle allait exactement dépenser pendant les courses !

Vous savez le genre routine "dans mon porte monnaie j'ai autant que toi", "j'ai même x euros de plus" et "encore assez pour porter l'argent restant des courses à y euros"...

De quoi faire cogiter en attaquant le pâté de maison !

Cela permettrait aussi de noter le prix de chacun de ses achats en sortant de chaque commerce. Ca ne sert à rien du tout pour l'effet de prédiction de la somme à l'instant indiqué, mais ça peut justifier autrement par contre le fait de noter en sortant de chaque commerce ce ce qu'elle vient d'acheter à l'instant. Car pourquoi noter ce qui est si simple à retenir qui vient d'être acheté ? Et ainsi surtout ça permet d'éloigner encore plus toute idée de prédiction des achats: avant de rentrer dans chaque boutique je peux être censé noter n'importe quoi: une pensée poétique ou un avis sur l'amabilité de chaque commerçant, ou n'importe quoi qu'elle lira plus tard. Bref éloigner toute idée de prédiction de A (entrée dans le commerce) à Z (sortie du commerce), pour mieux révéler cela une fois rentré tranquillement at home !

Au retour on peut additionner le montant des courses noté à chaque fois. "On en a eu pour xx euros. Ok au départ dans le porte monnaie il y avait yy euros, moralité il reste zz euros.

Et bien figure toi que dans cet autre porte monnaie laissé ici il y a, hormis de l'argent, une triple prédiction..." -> et d'enchainer donc sur la routine pré décrite sur la base de ces zz euros restants...

Est ce que tu as par hasard une référence pour:

Vous savez le genre routine "dans mon porte monnaie j'ai autant que toi", "j'ai même x euros de plus" et "encore assez pour porter l'argent restant des courses à y euros"...

Cela me dit rien, cependant je connais une routine où vous prédisez la somme qu'à la personne sur elle. Vous pouvez la retrouver dans Paramiracles (VF) p81.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Antone, tu as ça entre autre dans:

- Fooler Doolers de Daryl dvd 1, "As many and As Much As You", son adaptation de la version de Jon Racherbaumer.

- Mental Magic de Barrie Richardson - Little Jackpot Coins p.205

- Dans un des tomes de l'Anthologie des tours de cartes automatiques de Richard Vollmer, mais je ne sais plus lequel, où c'est une version très intéressante avec le nombre de cartes à jouer coupées par le spectateur.

- Dans le cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi, tome 2, tour intitulé "Coïncidence miraculeuse", où là encore c'est la version avec des cartes à jouer et Giobbi indique:

"Le tour est une très légère variante d'un grand classique de la cartomagie intitulé "Une question de crédit et de débit", décrit (entre autres) dans la Prestidigitation du XXè Siècle".

Et ça doit se retrouver dans 40 000 autres références vu les 500 000 trucs qui sortent chaque année.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Selon des analyses citées dans ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_de_Notre-Dame_de_Guadalupe Le tissu serait en fait de lin et de coton qui sont très stables dans le temps, et non d'agave qui ne tient que 15 à 20 ans. L'image a été peinte ou/et retouchée/restaurée de main humaine. Bon, ben on n'en a pas fini avec les désaccords sur les miracles. Il n'y aurait pas un Dieu ou un ange pour venir nous mettre tous d'accord ? Ou un prophète ?
    • @Maxime TABART est l'invité de Noël avec des cartes, un téléphone et son livre A ton tour 2.
    • Au programme de ce 231e Apéro Magique : @David ETHAN : Ethaneries de David ETHAN David ETHAN : D3121 de David ETHAN Thomas : Incredibly Human de Asi WIND Thomas : Musical Matilda @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collector instantané de Raven @Olivier GUALTIEROTTI : Le Conte de Noël Delamarre (aux grenouilles) « Histoire Politico-Batracienne » Routine personnelle inspirée du tour « La Grenouille et le Prince » @Pascal BECQUERELLE : The Magicians de Zack & Stan ( @Yves DOUMERGUE) Gael GAGNEPAIN (Raven) : Face et dos de Raven avec @Pierrick MARTINET César CHALRET : Carto fiction de Pit HARTLING Gael GAGNEPAIN (Raven) : Donne impossible du milieu (inspiration de Bernard BILIS) avec @Paul MAZ Bruno GODARD : Soirées Fantastiques de @Laurent BERETTA Pascal BECQUERELLE : Panorama de Richard VOLLMER (Tour de cartes auto n°8) avec @Patrick DESSI Gael GAGNEPAIN (Raven) : Smile de ? Gael GAGNEPAIN (Raven) : In the box (?) de Jean-Pierre VALLARINO Et en After : les explications des tours Thomas : Musical Mean Girls, MJ Live & Book of Mormons + musée MOCO + expériences immersives The Gunpowder Plot Experience & Jeff Wayne’s The War of The Worlds: The Immersive Experience ✅ Les replays sont ici https://virtualmagie.com/forum/topic/91028-vm-live-676-ap%C3%A9ro-magique-231 🥰 La semaine prochaine, nous finirons l'année en beauté puisque c'est rien moins que le vainqueur de la France a un Incroyable Talent, Mathieu STEPSON qui sera des nôtres
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8099
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierrick MARTINET

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
  • Créer...