Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aime beaucoup le tour Sketchpad Card Rise, que j'ai vu pour la première fois présenté à la TV par Sylvain Mirouf. C'est un matériel un peu cher pour mon budget même si je ne mets pas en cause son coût, sans doute justifié.

Climax propose une version de ce tour sous l'appellation Carte Up. Quelqu'un parmi vous possède-t-il ce tour ? Si oui, je serais curieux d'en savoir plus sur la qualité du matériel.

A votre avis, y a t'il un quelconque problème de propriété intellectuelle dans la mesure où Climax explique que l'effet est le même que pour Sketchpad Card Rise mais avec une méthode totalement différente ?

Merci d'avance !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonsoir,

le principe est le même, si ce n'est que la version de Martin LEWIS est plus élaboré et le final plus clean (donner le dessin de la carte en souvenir): la première se fait avec un bloc à spirale grand format (intéressant pour la scène) alors que la seconde se réalise avec des feuilles volantes A4 accrochés par une pince sur un support;ce qui explique en partie, la différence de prix

Publié le
bonsoir,

le principe est le même, si ce n'est que la version de Martin LEWIS est plus élaboré et le final plus clean (donner le dessin de la carte en souvenir): la première se fait avec un bloc à spirale grand format (intéressant pour la scène) alors que la seconde se réalise avec des feuilles volantes A4 accrochés par une pince sur un support;ce qui explique en partie, la différence de prix

Merci Pataroc. Dans la description du tour sur le site de Climax, il est dit que le dessin peut-être donné en souvenir au spectateur (comme dans la version de Martin Lewis) mais en lisant ton message j'ai l'impression que ce n'est pas très clean... Peut-on vraiment donner la feuille ?

Publié le
Il existe une version avec des cartes de visite. . Sur un dvd. .. un peu de bricolage, je m'étais amusé a la fabriquer ça marchait bien.

Merci Paul. Te souviens-tu de quel DVD il s'agit ?

Publié le

La version de Martin Lewis (cardiographic, de son DVD Making Magic vol 1) est plus simple d'utilisation que Carte-up.

Publié le
La version de Martin Lewis (cardiographic, de son DVD Making Magic vol 1) est plus simple d'utilisation que Carte-up.

Du point de vue du fonctionnement pendant l'effet ou dans la préparation préalable ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🚀 3 pépites de plus à découvrir d'urgence dans la Chambre des Secrets ! La mine d’or continue de s’agrandir. Si vous cherchez des réflexions poussées, de la technologie de pointe ou de la cartomagie de haut vol qui sort des sentiers battus, voici trois nouveaux sujets incontournables qui viennent d'enrichir la partie secrète du forum : 📱 1. Stylos Digitaux : Le retour d'expérience ultime Le Nail Writer classique, tout le monde connaît. Mais qu'en est-il lorsque la technologie s'en mêle ? Depuis une dizaine d’années, les stylos électroniques ont radicalement évolué : transmission Bluetooth, reconnaissance de caractères, mémorisation des traits en temps réel... @Emmanuel TACHET vous propose un compte-rendu d'expérience ultra-complet sur l'utilisation de ces nouveaux outils numériques en situation réelle. Un sujet indispensable pour tous les mentalistes qui veulent basculer dans la magie du futur sans essuyer les plâtres. 👉 À découvrir pour moderniser vos prédictions secrètes. 🃏 2. Nombres Multiples Circulaires (Daniel PERIS) Vous cherchez un chapelet ou un classement de cartes qui sort complètement des sentiers battus ? Suite à sa conférence à Arles, @Daniel PERIS partage un principe mathématique fascinant : une nouvelle façon de classer un jeu de cartes... qui résiste au mélange américain (riffle shuffle) ! Daniel fournit les bases de ce principe concret et vous invite à faire travailler votre imagination. Il y a présenté deux applications redoutables lors de sa conférence, mais le potentiel de ce système ouvre des portes infinies pour créer vos propres miracles cartomagiques. 👉 À décortiquer d'urgence pour bluffer même les magiciens avertis. 📝 3. Le Match des Impression Pads : ParaPad vs les autres bloc-notes de Riggs Trouver l'outil de peek ultime est la quête de tout mentaliste. Entre le Psypher, le Tommy Pad, le Butterfly ou le mythique ParaPad, quel est véritablement le top du top pour obtenir un peek instantané parfait ? Les membres de la Chambre des Secrets se sont penchés sur la question et partagent leurs préférences, leurs astuces de présentation et leurs comparatifs poussés entre le célèbre ParaPad et les autres calepins de la gamme Riggs. 👉 Idéal pour faire le bon choix avant votre prochain investissement. Rappel : Ces sujets (et des milliers d'autres) sont réservés exclusivement aux membres ayant accès à la Chambre des Secrets (via leur participation active au forum ou leur adhésion au Cercle VM).  ✅ Découvre tous les avantages ici grace à une vidéo de 4 mn Bonne lecture et bonnes découvertes à tous à l'intérieur de la CDS ! 🗝️
    • Merci Thierry, mais je préfère essayer de créer mon propre design. En voici un nouveau sans les symboles et les chiffres et les lettres :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...