Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIEBAUT


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi ca me ferait d'acheter un dvd d'occaz à 90% du prix du neuf. Sur un DVD neuf a 200frs ca fait l'occasion a 180Frs. Pour 20Frs de plus, j'ai le plaisir de passer mes nerfs sur une feuille de plastique à déchirer et en plus je suis certain de ne pas avoir de rayures sur le DVD.

Quand à déterminer un prix de revente, ca c'est une autre histoire. Faudrait un argus du dvd de magie [sourire]

---

"On prend en compte la tva sur le prix de revente du DVD ? [sourire] "

Publié le

Y a-t-il des pros de la législation, ou peut-être des gens de la SIAM pour éclaircir les idées ?

Si vous revendez votre ordinateur (disons PC avec Windows) la seule chose que vous pouvez revendre c’est la quincaillerie et l’acheteur doit en toute rigueur acheter une version de Windows. En effet, vous n’estes pas propriétaire de l’OS de votre machine, vous avez juste un droit d’utilisation.

J’ai le sentiment que pour les DVD c’est la même chose. Vous estes propriétaire du bout de plastic, mais certainement pas du contenu qui lui appartient à l’auteur.

Je vais dire une c…rie, mais la prolifération des ventes de DVD d’occase n’est-elle pas directement proportionnelle au nombre de graveurs de DVD installés ?

Publié le

Même pour un DVD, de l'occasion restera de l'occasion.

Et si la qualité reste la même à travers le temps, si le prix doit se jouer à 3 euros près, je préfère - et sans hésiter - acheter un produit neuf.

Après si tu écris ce post pour vendre tes DVD au tarif du neuf (ou même à 90% du prix du neuf), tu peux toujours essayer, peut être trouveras-tu le "pigeon" !

En économie on apprend que le prix se régularise en fonction de l'offre et de la demande. Ton prix idéal se déterminera tout seul.

https://www.fabienarcole.fr

Publié le

De toute facon, J s'en bat les c...

...le marche de l'occaz depend des acheteurs. Libre a toi de tenter le coup a 120% du neuf si tu le veut (mais anarque plutot lapo et desc... que les J qui ne t'ont rien demande)

Mat'

faut pas pousser guigui dans les horties...

[ 04. Avril 2003, 15:10: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Publié le

ce qui est tres amusant c est que greg a posté jusqu'a ce que quelqu un lui dise je suis d'accord avec toi :

je cite :

merci papawenba !

d'avoir tout compris....

c est beau de refaire le monde non ?

mais les durs realités du commerce en sont tout autre ....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Au programme de cet After Underground #45 animée par @Alexis DUDZIAK @Mathieu MARIANI : Stop Light Paddle de Eddy TAYTELBAUM @Gael GAGNEPAIN (Raven) : 5 Cartes Pensées de H. PARK SHACKLETON @Michel DARLONE : Le Pouvoir de la Narration Magique de Claude DE PIANTE Mathieu MARIANI : The Stolen Cards de Lennart GREEN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Coupe sur les Dames de Raven @Benoit VREUX : Out of This Blah Blah Blah de Jon ARMSTRONG @Pascal BECQUERELLE : La Voix Emotive (extrait du numéro 1 de Au coeur de la magie de Sylvain MIROUF) Michel DARLONE : L'Horloger du Destin : tour de cartes sur l'origine divinatoire des cartes à jouer Gael GAGNEPAIN (Raven) : Carré au Débotté Alexis DUDZIAK : Théâtre Mental de @Vincent HEDAN Gael GAGNEPAIN (Raven) : Le sucre magique Alexis DUDZIAK : Trident de Reid FERRY 🚨 Le replay est à retrouver tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94892-after-underground-45   ✅ 13 000 sujets listés ici 
    • Hello à tous ! Le forum est une véritable mine d'or qui regorge de pépites accumulées depuis des années : des milliers de réflexions, de critiques de matériel et de conseils techniques. Mais encore faut-il savoir où et comment chercher ! 🔍 Pour vous aider à exploiter 100 % du potentiel du forum et vous faire gagner un temps précieux, je vous ai préparé une petite vidéo tutoriel rapide. 🎬 Regarder la vidéo ici :   📌 Ce que vous allez y découvrir : Comment maîtriser la recherche pour retrouver instantanément un sujet, une petite annonce ou un mot-clé précis. L'astuce pour afficher tous les messages non lus en un seul clic (indispensable pour ne rien rater des derniers échanges !). Comment "Marquer tout le site comme lu" pour faire le ménage dans vos notifications et repartir sur de bonnes bases. Prenez 4 minutes pour y jeter un œil, ça va changer votre façon de naviguer au quotidien ! Dites-moi en commentaire si vous connaissiez déjà ces astuces ou si vous en utilisez d'autres au quotidien ! 😉
    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k

×
×
  • Créer...