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Canne volante | références


Magic-Panacloc

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Plus ta canne est lourde moins complexe sera ta routine. J'ai une canne en plastique assez lourde, (fantasio?) économique, à 25$. Au début j'ai tenté d'éxécuter toutes les figures mais le fil cassait à tous les coups. Maintenant je me contente d'une routine très courte avec des mouvements de bases, le fil ne casse plus. En fait j'enchaîne cette routine de la canne avec la "Zombie Ball", dans un seul numéro. Il y a des cannes de tous les prix avec différents équilibrages. À toi de choisir, je dirais que ce numéro bien exécuté est d'un degré de difficulté de 7 sur 10? Bien fait, dans les conditions idéales, cet effet est de la pure magie.

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Pour commencer, je te conseille une canne solide et les nouveaux fils de pêche noir (Décathlon), très solides ils ne cassent pas et t'éviterons de constamment tout re-préparer.

De l'espace et du bon son sur ton ipod.

C'est un numéro que je recommande à tous.

Le public adore, moi aussi.

Super visuel et très agréable à manipuler

Ce qui est génial c'est que "grand miracle" n'ai en fait rien de plus qu'un long tube ou bâton et un fil

Entre la magie, la danse, la jongle, le théâtre, voir la marionnette La cane volante c'est magique:)

You are the magic

Poster-USAcruiseNETduo.jpg

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Du fil noir pour canne à pêche?

Bonne idée, moi j'emploie un fil à coudre noir de très grande qualité supposément incassable. La souplesse de ton fil à pêche ne laisse pas à désirer pour certains mouvements? Comme celui où tu déposes ton doigt sur la canne verticale sur le sol, et quand tu lèves le bras la canne lève également, soudée à ton doigt? Merci.

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Au fil des année, j'ai expérimenté plusieurs type de fil, ceux qui ont retenu mon attention sont le fil à gant utilisé par les marionnettistes (Michel Corradi), le fil à coudre polyester pour les rideau de scène et depuis 2 ans le fil de pêche noir (conseillé par Cyril Delaire).

Avec ces types de fils c'est du 100% solide, et tu peux faire toutes les passes

You are the magic

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Par contre pour le tuto de la canne, ça fait plutôt bricolage et je vois que la canne n'est pas du tout équilibrée quand elle vole...quand je vois la baguette de Losander flotter pour moi il n'y a pas photo...je rechercherai une canne plus pro...

Modifié par poz

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

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  • 1 month plus tard...

Je relance ce sujet car je viens de me lancer dans la canne dansante, pour le moment c'est David Mann qui me "coach". Or sur son DVD il reste très approximatif sur "l'équilibre" de la canne.

Je me demandais comment faire pour conserver un bonne position verticale. Est-ce ma toute jeune technique qui n'est pas encore au point ou bien ma canne qui est mal équilibrée ? J'ai tenté de la lester c'est mieux mais plus lourd et donc ça force... Pour info, non lestée le centre de gravité canne se situe légèrement en dessous du point d'attache.

Merci pour vos réponses.

PS : j'ai regardé quelques vidéos et je suis resté scotché sur la figure qui consiste à placer les deux mains derrière le dos alors que la canne reste devant... faut-il une langue en acier ?

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    • Ah les gouts et les couleurs... Moi ce n'est pas tellement l'effet en lui même mais comme le plus souvent la présentation qui en fait qui va déterminer mon intérêt ou non. Si par exemple tu prends deux spectateurs, tu installes une ambiance de ressenti, d'émotions, à la fin l'un des spectateurs n'a choisi une des cartes rouges et l'autre que des des cartes noires, et qu'en plus tu avais prédit le nombre de chacune des couleurs.... Bah je trouve que tu as un bel effet, surtout si tu en travailles l'ambiance, à travers une symbolique, du matériel comme un jeu de cartes de collection...etc C'est à mes yeux un effet qui peut être bon tout dépend de comment on se l'approprie. On pourrait d'ailleurs faire la même réflexion sur l'Acaan et beaucoup de choses en réalité.
    • Bonjour à tous,  J'ai vu passer un sujet sur l'huile et l'eau récemment, alors je voulais lancer une réflexion sur ce sujet.  Je jette peut-être un pavé dans la mare, mais : l'huile et l'eau - pourquoi ? Pourquoi les magiciens s'infligent ça ?  Vous ne trouvez pas ça particulièrement ennuyeux? Et c'est TOUJOURS la même chose.  On a le choix de faire tellement d'effets incroyables, de lire dans les pensées, de faire changer la matière de pièces de monnaie, de faire se transposer des cartes et.... on choisit de faire se séparer des cartes rouges de cartes noires.  C'est vraiment l'équivalent des pouvoirs de super-héros dans Hero Corp comparé à Marvel et DC quoi.  Et techniquement, ça n'est jamais propre ou jamais naturel. Et ne parlons pas de la présentation qui est toujours la même.   Alors on m'a déjà tout opposé, hein:  - "Mais non, tu n'as rien compris, regarde celle de René Lavand, c'est tellement magique!" - Non, elle a les mêmes problèmes que toutes les autres, la prémice de l'effet n'est pas fascinante et c'est trois phases identiques qui se suivent.  - "Mais non, tu n'as rien compris, c'est un des effets les plus magiques qui soient!" - Sérieusement? Vous avez vu Derren Brown faire Out of this world avec des photos de gens en les séparant entre les morts et les vivants, vous avez vu Jason Latimer faire des Cups and Balls avec des gobelets transparents, vous avez vu Chelman faire Paradise Lost, vous avez vu Ricky Jay faire la routine de gobelets la plus entraînante qui soit... Et vous osez me dire que 3 cartes rouges et 3 cartes noires qui se séparent à l'infini c'est ce qu'il y a de plus magique?    Non, décidément, rien ne sauve l'huile et l'eau à mes yeux.    Ben Earl avait une idée pour rendre l'effet plus intéressant: le combiner avec un Out of this world. Et bien force est de constater que ce qui rend son effet fort.... C'est surtout la partie Out of this world.    Bref, je milite activement pour que l'huile et l'eau, on arrêt définitivement. Genre... vraiment.  J'espère vous rallier à ma cause et à ma croisade!    Quel est votre avis sur l'huile et l'eau? 
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