Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Précisez les crédits/auteurs de vos photos


Recommended Posts

Publié le

Salut à tous,

Je voudrais attirer votre attention sur un phénomène tandant à se démocratiser dans le monde de la magie puisqu'il s'agit de notre passion à tous.

Je vous parle en tant que photographe et passionné de magie.

Trop souvent, vous (pour la majorité d'entres vous) oubliez de préciser les noms du photographe et/ou du graphisme. Pensez y car c'est aussi important que dans une video, mise en scène ou un livre que de préciser le metteur en scène, le producteur, l'auteur de l'ouvrage etc...

Pardon de critiquer l'affiche du spectacle de nos 3 compères magiciens réalisé par A. Jugnot mais je n'ai nullepart vu le nom des créateurs de cette affiche.

Je ne compte plus les vidéos, les affiches, les plaquettes, les magazines ou mon nom et celui des graphiste sont systématiquement O.U.B.L.I.E !!!

Si bien que je suis obligé de grogner parfois de faire retirer la photo d'un DVD car la photo a été retavaillé sans mon autorisation et mon nom n'a pas été cité au dos du DVD.

Je ne ferai aucun procès car je suis persuadé que l'on peut éduquer les magiciens a cette simplement démarche en l'expliquant tout simplement.

Faite moi part de vos remarque sur ce sujet (thread).

JE vais voir avec Thomas Thiébaut (le WEBMASTER de VM) s'il y a moyen de faire un petit reportage sur ce sujet.

A+

Zakary

[ 04. Avril 2003, 11:41: Message édité par : Zakary BELAMY ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Très bonne remarque ZAKARY BELAMY (d'ailleurs sur ma dernière pub j'ai cité le nom

de mon photographe Benjamin ROI et le lieu

UGC Bercy Paris) MAIS alors il FAUT également

que les magos sur leur PUB signale LEUR VRAI

METIER surtout quand il se vendent...........

vrai débat OUI OUI OUI................Donc mettre

ingénieur-magicien, photographe-magicien,p

harmacien-magicien, policier-magicien etc, etc

Pourquoi sur les sites de nombreux magiciens

avec surtout un autre métier ils ne signalent

pas leur vrai métier ?????

Publié le

C'est une remarque tres interesante. L'idée que les magiciens précisent sur leur site WEB leur vrai métier peut ne pas être une mauvaises idée. Moi, je n'ai pas hésité a préciser que j'étais informaticien et aussi magicien (amateur).

Au risque de m'attirer les foudres des producteurs de K7/DVD video de magie. Chaque fois que je verrai un photo ou montage de graphiste retravaillé parfois "trafiqué", je me permettrai de demander l'arret de l'usage de cette photo (je l'ai fait y'a 10 jours avec un DVD).

Cela fait tellement longtemps que j'en parle mais bcp ne comprennent pas et c'eest pourtant un geste simple. J'envoie des mails sur les site WEB demandant de préciser mon nom. JE demande toujours a mes 2 graphistes de ne pas utiliser les photos s'ils ne connaissent pas les auteurs. C'est au magicien de se débrouiller et de savoir qui a fait les photos.

A+ Zakary

Publié le

et pour certain "c..." professionnel et substentiellement magicien , il ne faut pas non plus oublier le premier métier !

....

Marrant les potes pros qui ne font que ça ( et qui ont du boulot en magie genre 150 galas /an)ne semblent jamais trop gêné par des gens qui , comme moi , travaille de temps en temps.

je vous rappelle que Professionnel veut simplement dire que l'on se fait payer légalement pour un boulot: ici magicien !

Rien ne vous empeche de faire plusieurs taffs( attention aux nombres d'heures et aux accords de branche spécifiques).

Alors je préfére vivre bien en ayant un travail en journée , plus mon argent de poche en magie... que de galérer à courir après les cachets... Je prends un immense plaisir à bosser... je ne suis pas sûr que si je faisais cela tous les jours , une certaine érosion ne puisse arriver. Cependant lorsque je vois certains dinosaures avoir apres 30 ans de magie autant de pêche ,je me dis que la passion fait tout !

En gros , parce que je suis aussi informaticien , je serais moins bon que celui qui ne fait que cela ? Ah bon ? Tabary est il toujours pharmacien ? lui aussi devrait il marquer sur sa carte : pharmacien champion du monde de magie ????

Je sais les difficultés de certains, à réussir à vivre raisonnablement. Quelques bons copains qui vivent aujourd'hui correctement m'avouent avoir eu de nombreuses années de bouffage de patate ...

parce qu'il n'avait qu'un métier : magicien ..

moi j'en ai deux ! il n'empeche que sur ma carte de mon boulot il 'ny a pas écrit magicien , et aucun autres informaticiens ne m'a jamais dit : " c'est dég' , tu devrais marquer que tu es aussi magicien sur ta carte !!!" Voyez le ridicule non ?

Faux débats , comme celui du bon ou mauvais magicien ...le fait d'être pro ne signifie rien d'autres que 'lon se fait payer légalement.

maintenant il existe peut-être aussi des pro , qui prenne du boulot au black , une fois certain nombre de cachet atteint ? non ? me dites pas que vous faites déclarer tous les anniversaires privés que vous faites !

[ 03. Avril 2003, 16:46: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Publié le

Cher Mr Bruno Magie, Mr Zakary Belamy à lancé

ce sujet pour défendre sa profession ce qui

est très bien, alors pourquoi les pro de la magie n'auraient pas le droit de se défendre??

Cette questin je vous la pose en restant

correct dans mes propos (ce qui n'est pas votre cas hélas.......) restons courtois et polis.

Gérard MERCIER

Publié le

Ma carte de visite est trop petite pour tout mettre ....

RAFFARIIIIiiiiiiin, j'ai la soluce pour relancer l'économie

On change le format des cartes de visite d'oû on doit revoir le format des porte-carte, d'où on relance les fabricants de machines outils pour l'industrie paptière et j'en n'oublie ...

Houps pépère le preme ministre n'augmente pas les timbres .....

Non sérieux il a raison le collègue photographe, surtout croyez moi il n'y a rien de plus magique que de voir un bout de papier

qui baigne dans un bain de révélateur, et hop, sans manip, sans empalmage ni gimmick ou autre .... A VUE je vous dis .... une image aparaît .....

Monsieur le phot surtout n'agite pas trop l'mage, elle deviendrait "magie" .....

J' explique image = magie ....

... Etre et rester un éternel ? vivant ...

Ne pas tout croire, mais s'interroger ...

Publié le

Dakodak avec Zak !

C'est pas pour dire mais sur la page d'accueil de mon site il y a depuis longtemps le nom du photographe : Ronan Lanoe et du graphiste : Fred Darevil (ben ouais faut penser a faire connaitre ses différents talents !)

www.darevil.com

Publié le

REHello,

Non bien sur, mon coup n'est pas de demander au magicien de mettre les auteurs d'une foto partout. Sur une carte de viste, on laisse tomber car c'est pas raisonable. Manque de place.

Mais il arrive qu'apres des années , on ne se souviennent plus du nom du photographe (par exemple lors d'un gala un photographe vous prend en photo). Alors une seule solution pour ne pas avoir de soucis dans le futur, mettez PHOTO : X. Cela prouvera que vous vous etes posé la question sur l'auteur de l'image malgré que vous n'ayez pas mentionné son nom .

Concernant le post déchainé de Brunomagie sur le fait que les magicos ne précisent pas sur leur site web leur 1er métier. Ce n'est effectivement pas le sujet dans ce thread. C'était une remarque interessante et je trouverais rigolo que le magicos mette dans sa bio ou ailleurs qu'il est plombier-chauffagiste. Mais je crois que bcp de magicos ont peur de le mettre de peur de manquer de crédibilité ou faire croire qu'ils sont amateurs auprès de leurs clients.

A+

ZACK

Publié le

Ca n'est pas Brunomagie qui a lancé ce deuxième sujet dans le sujet !!!!

Post "déchainé " ?? post pas "correct" ?? de Bruno ?

Je n'ai pas lu ça mais seulement une argumentation calme, détaillée et donc claire.

(Pour une fois là Bruno je prends ta défense ! [Clin d'oeil] )

A part MERCIER et les pros 24/24h, qui en a quelque chose à foutre qu'un magicien soit pro en 1ère ou deuxième activité ??!!

Le public veut voir un magicien, le reste il s'en tape. Savoir autre chose de l'artiste ne pourra que casser quelque chose de la magie qui englobe sa personne et sa prestation.

"les pro de la magie n'auraient pas le droit de se défendre" dixit MERCIER.

Se défendre de quoi ???!!

Si l'artiste ne pratique professionnelement la magie qu'en seconde activité et s'il le fait aussi bien qu'un autre qui le pratique en première et unique activité où est le problème ?

Et même si je peux comprendre ce (res)sentiment au fond de vous Mercier, car il est humain et concerne le bifsteack quotidien, je ne crois pas que c'est à poser en terme de Défense.

Ce n'est plus de la défense, en fait ça devient comme une forme d'aigreur jalouse qui je crois vraiment n'a pas de raison d'être.

Tout le monde peut cohabiter facilement, si personne ne se tire dans les pattes.

Et celui qui a un autre métier hormis la magie ne disposera pas du même temps pour démarcher et s'entrainer.

Ce n'est pas la profession réelle qui fait la valeur professionnelle du magicien, l'exemple de Tabary est très bon.

Tiens imaginons un site ou une plaquette de magicien avec deux photos: une photo polaroïd prise par untel au quotidien, de notre magicien boulanger ou informaticien, et une autre photo à côté où notre quidam passe sous la férule artistique de Zakary Belamy ou d'un autre photographe.

Le public s'en foutrait bien du polaroïd, seule compte la magie de la photo artistique.

Et si on va dans ce sens là autant à côté de Zakary Belamy mettre la mention "photographe pro", des fois qu'un photographe amateur sachant réaliser de bons clichés en fassent de magiciens, il faudrait alors apposer la mention "photographe amateur" à côté de son nom ?

Le public lui voit de belles photos ou un bon magicien, et les deux lui témoignent une émotion artistique, c'est l'essentiel, que le gars soit pro ou amateur, c'est tellement secondaire !

Et que le public connaisse le nom ou le pseudo de ce photographe ou de ce magicien ça c'est tout bonnement légitime. Oui pour le nom du photographe à côté de sa photo !! C'est une signature, une reconnaissance importante et légitime.

Husky

Ps: Mais là franchement, on en est quand même pas avec ce statut pro/amateur concernant les créations artistiques à des domaines comparables avec "exercice illégal de la médecine" !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. On pouvait déjà réaliser cet effet à l'aide de Raccourcis iOS bien construits mais ce projet du programmeur Jake Keane offre une subtilité qui fait toute la différence! En effet, NOT.ESP permet de remplacer une commande audio décrivant le dessin par n'importe quel mot de code choisi par le mentaliste. Dès lors, il devient presque impossible de remonter la méthode. Le téléphone est comme un assistant à qui l'on communiquerait un code. Avec la limitation toutefois qu'il n'existe qu'un nombre limité de sorties. Cette application est plus qu'accessible (une trentaine d'Euros). Elle a l'avantage de fonctionner dans toutes les langues puisque c'est les préférences du téléphone qui font foi pour la dictée. Une version "+" totalement gratuite, si on a la licence pour la version basique, permet d'uploader ses propres images et fonctionne selon le même principe. Un groupe facebook a été crée voyant des utilisateurs proposer de nombreuses variantes d'effets utilisant cet outil. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...