Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Précisez les crédits/auteurs de vos photos


Invité

Recommended Posts

Salut à tous,

Je voudrais attirer votre attention sur un phénomène tandant à se démocratiser dans le monde de la magie puisqu'il s'agit de notre passion à tous.

Je vous parle en tant que photographe et passionné de magie.

Trop souvent, vous (pour la majorité d'entres vous) oubliez de préciser les noms du photographe et/ou du graphisme. Pensez y car c'est aussi important que dans une video, mise en scène ou un livre que de préciser le metteur en scène, le producteur, l'auteur de l'ouvrage etc...

Pardon de critiquer l'affiche du spectacle de nos 3 compères magiciens réalisé par A. Jugnot mais je n'ai nullepart vu le nom des créateurs de cette affiche.

Je ne compte plus les vidéos, les affiches, les plaquettes, les magazines ou mon nom et celui des graphiste sont systématiquement O.U.B.L.I.E !!!

Si bien que je suis obligé de grogner parfois de faire retirer la photo d'un DVD car la photo a été retavaillé sans mon autorisation et mon nom n'a pas été cité au dos du DVD.

Je ne ferai aucun procès car je suis persuadé que l'on peut éduquer les magiciens a cette simplement démarche en l'expliquant tout simplement.

Faite moi part de vos remarque sur ce sujet (thread).

JE vais voir avec Thomas Thiébaut (le WEBMASTER de VM) s'il y a moyen de faire un petit reportage sur ce sujet.

A+

Zakary

[ 04. Avril 2003, 11:41: Message édité par : Zakary BELAMY ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Très bonne remarque ZAKARY BELAMY (d'ailleurs sur ma dernière pub j'ai cité le nom

de mon photographe Benjamin ROI et le lieu

UGC Bercy Paris) MAIS alors il FAUT également