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Barillet / ITR | différence entre mécanique et électronique


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Bonjour. La réponse doit être sur le forum j imagine. Quelle différence existe t il entre un itr électronique comme tarantula ou celui de steve fearson et un classique( Enrouleur élastique). Surtout pour réaliser La lévitation de Mesika. Ma question se pose depuis que j ai vu le trailer de Centrifugal. Et dans le cas d un électronique ,celui de Fearson n est il pas plus serieux que tarantula. D un point de vue pratique , tarantula es dans la main , ne peut on pas réaliser la routine avec un itr en poche?? Fab

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Tarantula est à différencier d'un ITR, qu'il soit classique ou électronique: on n'a pas le choix de l'endroit de "stockage", et la tension est constamment sous contrôle (on/off)(*). Délicat donc de le comparer avec un ITR. Pas mieux, pas moins bien(*), différent. Pour ce qui est des ITR électroniques, côté Mesika, il faut plutôt considérer ses spider pen.

Quand tu parles de la "routine" du tarantula, j'imagine que tu fais référence au hovering, donc oui, on peut la réaliser avec un itr en poche (spider pen), mais il n'explique pas comment faire cette variation. Il faut réflechir un tout petit peu.

(*): quand cette saloperie veut bien fonctionner...

Modifié par TanMai
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ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula. POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

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ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Comme a dit Carl, avec un ITR électronique (donc spider pen/pro), la tension est constante quelque soit la longueur du FI. Et concernant le spider pen/pro, le FI sort par le haut du gimmick, ce qui permet de l'avoir en poche de pantalon, contrairement à un ITR classique (pas de dangereux frottement à la sortie de la poche). Ainsi, c'est un set up qui me convient, mais ça n'a rien d'universel.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula.

Ce n'est pas vraiment une différence sur ce point, car effectivement c'est réalisable sans Tarantula. Pas mieux, pas moins bien en soit, juste deux handlings légèrement différents. Et je préfère me passer du tarantula. :crazy:

POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

Personnellement, j'ai opté pour le spider pen (pas le pro), entre autre pour la raison évoquée au début de mon message.

Désolé, délicat d'en dire plus sans débiner...

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  • 2 weeks plus tard...

Le grand avantage du tarantula, c'est le controle vertical de la position . J'ai décidé dernièrement que j'allais prochainement utiliser mon tarantula, justemment pour ca.

Jusque la je stressais qu'il se voit, j'ai donc reflechis et trouver une astuce qui cache 95%du tarantula et le maintient en place :

gants-femme-sans-doigts-bords-cotes-doubles-.jpg

(Bon on vous posera peut etre quelques questions si vous l'utilisez quand il fait chaud hahah )

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    • Je viens de découvrir, par ricochet, le décès de Jean Merlin. On ne va pas s’inventer une vie, je n’ai jamais rencontré Jean Merlin.  Et autant Hodges (jamais rencontré non plus) a accompagné ma vie très tôt, grâce aux parties de jeux des 7 familles avec mes oncles et tantes, autant Merlin n’est arrivé qu’avec la réédition des Mad-Magic (merci à Frantz). J’ai découvert alors un mélange d’humour de Pierre Dac mâtiné d’humour carabin qui m’a conquis tout de suite. J’ai appris plein de choses aussi. Son book of Magic était plein de bons conseils et a véritablement orienté ma vision de l’art magique, même si je n’en ferai jamais mon métier. Lorsque sont parus les JMBoM 2 et 3, je me suis dit que j’allais me racheter la trilogie chez lui, direct. Après échange de mails, j’ai bénéficié d’une réduction spéciale et d’un tour offert qui me faisaient payer les 3 ouvrages encore plus chers que si j’étais passé par Marchand de Trucs, mais j’avais la joie de rendre un modeste écot (enfin, ça m’a privé d’alcool pendant quelques semaines, cette histoire) à quelqu’un qui avait tant apporté à l’art magique en France.    Bref, j’admire toujours Jean Merlin et ses enseignements sur la magie, avec une préférence pour l’un des derniers numéros de Mad, celui sur les forains (lisez-le, et vous gagnerez des dizaines d’euros, don gratuit que je vous fait et pour lesquels je ne vous demande meme pas une modeste commission de 4% !).    Je garde sa dédicace : À Clément à qui je dois tout et sans qui je ne serais rien ! (Merci à un grand maître de l’illusion)
    • Franck MONNIER, La Science face aux dossiers mystérieux de l'Égypte ancienne : « Les prouesses architecturales des anciens Égyptiens impressionnent à tel point que certains peinent à les percevoir sans le recours à une technologie avancée, issue d’une civilisation antédiluvienne ou extraterrestre ! Pour la toute première fois, théories troublantes et artefacts mystérieux sont analysés et confrontés aux données issues de la science et de l’archéologie. Ils nous conduiront à nous interroger sur la brillante civilisation les ayant inspirés et sur les aspects surprenants d’une réalité qui a tendance à échapper à notre entendement. » Quatrième de couverture :  « Des pyramides aux propriétés extraordinaires, des représentations antiques de technologies de pointe, des réseaux souterrains tenus secrets, une civilisation très avancée ayant prospéré en Égypte bien avant les pharaons... Ces thèses fantastiques connaissent un tel succès qu'elles sont désormais plébiscitées dans la culture populaire. Mais possèdent-elles une part de réalité ? Pour la première fois, cet ouvrage compile théories troublantes et artéfacts mystérieux afin de les analyser à la lumière de la science et de l'archéologie. » « Franck Monnier est ingénieur, spécialiste mondialement reconnu des questions de construction et d'architecture en Égypte ancienne. Associé au CNRS, il est membre de la mission Inside The Great Pyramid, qui a pour objectif de décrire et analyser les chambres de décharge de la pyramide de Khéops. » Interview pour Le Grand Virage :   
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