Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour. La réponse doit être sur le forum j imagine. Quelle différence existe t il entre un itr électronique comme tarantula ou celui de steve fearson et un classique( Enrouleur élastique). Surtout pour réaliser La lévitation de Mesika. Ma question se pose depuis que j ai vu le trailer de Centrifugal. Et dans le cas d un électronique ,celui de Fearson n est il pas plus serieux que tarantula. D un point de vue pratique , tarantula es dans la main , ne peut on pas réaliser la routine avec un itr en poche?? Fab

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

La différence est principalement sur la tension du FI qui reste constante sur un ITR électronique .

Il y a des avantages dans chaque procédé.

Je pense que via ITR électronique la casse est beaucoup plus fréquente.

Carl Valentin

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Tarantula est à différencier d'un ITR, qu'il soit classique ou électronique: on n'a pas le choix de l'endroit de "stockage", et la tension est constamment sous contrôle (on/off)(*). Délicat donc de le comparer avec un ITR. Pas mieux, pas moins bien(*), différent. Pour ce qui est des ITR électroniques, côté Mesika, il faut plutôt considérer ses spider pen.

Quand tu parles de la "routine" du tarantula, j'imagine que tu fais référence au hovering, donc oui, on peut la réaliser avec un itr en poche (spider pen), mais il n'explique pas comment faire cette variation. Il faut réflechir un tout petit peu.

(*): quand cette saloperie veut bien fonctionner...

Modifié par TanMai
  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula. POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

Publié le
ok mais quand tu as spider p dans la poche tu ne geres plus la tension.( on/off.) donc je n arrive pas a voir ce qu ils apportent face a un barillet type i boss(kevlar) a 15 euros.

Comme a dit Carl, avec un ITR électronique (donc spider pen/pro), la tension est constante quelque soit la longueur du FI. Et concernant le spider pen/pro, le FI sort par le haut du gimmick, ce qui permet de l'avoir en poche de pantalon, contrairement à un ITR classique (pas de dangereux frottement à la sortie de la poche). Ainsi, c'est un set up qui me convient, mais ça n'a rien d'universel.

Quand a hovering,je suppose que la SEULE difference est de controler tarantula pour faire tomber la bague sur le doigt?(j imagine)mais si tu dis que c est réalisable sans Tarantula.

Ce n'est pas vraiment une différence sur ce point, car effectivement c'est réalisable sans Tarantula. Pas mieux, pas moins bien en soit, juste deux handlings légèrement différents. Et je préfère me passer du tarantula. :crazy:

POURQUOI un spider p et pas mon i boss en poche , voir celui de Steve Fearson( si il est de meillleur qualité)?. tu sembles opter pour le spider pen....(.pro?)

Personnellement, j'ai opté pour le spider pen (pas le pro), entre autre pour la raison évoquée au début de mon message.

Désolé, délicat d'en dire plus sans débiner...

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Le grand avantage du tarantula, c'est le controle vertical de la position . J'ai décidé dernièrement que j'allais prochainement utiliser mon tarantula, justemment pour ca.

Jusque la je stressais qu'il se voit, j'ai donc reflechis et trouver une astuce qui cache 95%du tarantula et le maintient en place :

gants-femme-sans-doigts-bords-cotes-doubles-.jpg

(Bon on vous posera peut etre quelques questions si vous l'utilisez quand il fait chaud hahah )

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci @Rémi LAGOGUEYpour ton retour. C'est vrai que c'est une notion qui aurait pu utilement être abordée. Le cahier des charges était compliqué avec un champ très vaste, l'idée était de pouvoir intéresser les débutants comme les plus confirmés, voir les mentalistes ou les magiciens.  L'entrainement est effectivement fondamental. Il est de deux types, déjà travailler ses scripts et des inductions devant un miroir comme en magie puis utiliser la moindre occasion pour faire découvrir à des volontaires, sachant que la famille ou les amis ne sont pas souvent les meilleurs volontaires. Mais la base c'est pratiquer, pratiquer et encore pratiquer. Cela peut parfois être compliqué comme en magie de trouver toujours des personnes, en ce sens les clubs d'hypnose de rue peuvent être intéressant au départ.
    • João Miranda et son équipe ont imaginé une version de l'incroyable tour LEVIOSA utilisant... Un smartphone ! Le concept était audacieux : un téléphone qui pouvait tourner, s'illuminer et même voler, le tout sous le contrôle du magicien. Pour aider à concrétiser cette vision, l'équipe s'est associée à Júlio Montoro, qui a créé un numéro époustouflant et a été le consultant créatif tout au long du projet. Le résultat est une illusion très réaliste et très pratique. Tout est intégré dans un téléphone réaliste qui fonctionne en synchronisation avec une application dédiée (installée sur le téléphone réel du magicien), vous donnant un contrôle total à chaque instant : PHASE 1 : Un téléphone, posé face vers le haut sur le sol, se retourne lentement et de manière inquiétante tout seul. PHASE 2 : Vous touchez le doigt du spectateur et la lampe torche s'allume instantanément. PHASE 3 : Pour un final à couper le souffle, le téléphone lévite et vole dans la main du magicien.   NEUF, JAMAIS UTILISE (reçu en cadeau mais pas fan des effets de lévitation) 180 euro FDPI  Paiement paypal  
    • Excellente conférence. Riche, très riche même. La seule chose qui manquerait selon moi c’est plus de conseils sur la manière de commencer, de s’entrainer. Mais je chipote. Il y a de quoi faire dans cette vidéo. Celle-ci est très claire. @Michel DARLONE maitrise son sujet l’explique bien, sait créer de l’intérêt et les 3h30 passent très très vite. On sent également sa bienveillance. Merci pour ce partage. Allez hop, je retourne la visionner.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8339
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k
×
×
  • Créer...