Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Magicien au Cirque

Recommended Posts

Rien à voir avec la magie mais je pousse tout le monde à voir le dernier film de Jean Becker : Effroyable jardin ! Un clown (J. VILLERET). Film excellent plein d'humour et de larmes. A VOIR ABSOLUMENT !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En effet HUSKY il y a de nombreux créneaux

à prendre avec toutes ces nouvelles compagnies de cirques jeunes et modernes

souvent déjentées dans le bon sens d'ailleurs

par exemple actuellement un magicien aurait

sa place dans l'excellent programme ddu cirque

du Grand Céleste (porte des lilas)

L'HOMME CANON alliant dans une atmosphère

burlesque cirque et jazz (pourquoi pas de la magie !!!) allez vous proposez........... Si vous

etes dans cet esprit..........

Gérard MERCIER

Il me semble si mes infos et souvenirs sont bons, qu'à l'origine le magicien en cirque était un artiste raté... en gros, un trapéziste qui s'était pété la gueule et qui ne pouvait plus faire cela, ou un dompteur sans fauve, ou autre.

Le show magique d'un show de cirque était donc réalisé à défaut d'autre chose, et cela avait plutôt l'air d'être une punition, une marque de mépris !

Les Historiens me corrigeront...

Par contre, et cela n'a rien à voir, c juste pour M. Mercier : qui étaient sur le plateau de Ruquier hier soir ? [Clin d'oeil]

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

c'est vrai que certain artiste du cirque qui ont eu des accident se sont reconverti à la magie mais de là à dire que ces des ratés!

n'oublions pas yonko, ou un des plus grand illusionniste du cirque KIO qui à travailler toute

sa vie au cirque

Magic Pirates

[ 03. Avril 2003, 11:30: Message édité par : Magic Pirates ]

Pour complèter le sujet, je voulais ajouter que le cirque plume, présentait il y a .......... 10 ans, un numéro avec un magicien "bourré" et un partenaire hystérique. C'était à hurler de rire. Il la faisait disparaître dans une sorte de cabine confectionée avec 3 blocs porte (en vente dans tous les magasins de bricolage). Il tentait ensuite de faire éclater un ballon tenu à bout de bras, à l'aide d'un révolver. Evidement son état lui faisait tout louper, sauf les projecteurs qui explosaient au dessus de l'assistance. Le jeux d'acteur était parfait.

En outre, il y a deux ans, Raphael (le belge) m'avait annoncé qu'il avait signé avec le cirque du soleil. Je ne sais pas où cela en est. Toujours est il que le big boss du soleil avait confessé un compliment superbe à la mère de Raphael (prenez l'accent canadien et lisez) "Raphael est un magnifique diamant brut, nous allons le tailler pour qu'il donne tout son éclat !!"

Chez phoenix, il y avait des transformistes en décembre dernier. Chez pinder également l'année d'avant. La magie n'est pas si rare que cela (sur les pistes) même si elle est moins sytématique que le traditionnel numéro de fauves.

Bonjour,

Avant de me passionner pour la magie, j'etais (et je le suis toujours autant!!) passionné par le cirque...

J'ai donc commencé très jeune a faire des petits numéros dans les cirques qui passaient chez moi...

Maintenant je travaille près de 80 % dans les cirques...

Je vais peut etre repondre a vos questions, pourquoi il y en a de moins en moins, et bien tout simplement parceque d'apres mon expérience c'est bien moins payé que la scène!

Ensuite comme il a été dit plus haut il faut prendre ses bagages et surtout, le cirque n'est plus aussi populaire qu'avant ce qui fait qu'on annule de temps a autres la séance...

Je tourne en ce moment avec le cirque Eric ZAVATTA en tant qu'illusionniste.

Je tourne aussi avec france Piste dirigé par Frédéric taillandier mon directeur artistique, je tourne che France piste en tant que Clown, Illusionniste et dresseur.

Pour ma part je n'ai pas vraiment apprécié SOS et VICTORIA au cirque Phénix...

Mais je ne peux vraiment pas concevoir ma vie sans le cirque (et mes quelques 40 animaux bien sur!), ca va du furet au Chameau en passant par les lapins serpents colombes etc...

Voila Voila, vive le magie et le cirque!!

Magicamicalement...

Anthony DICKSON

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Mais n'importe quoi vraiment !! Apprenez à lire Mercier ! Ca devient trop et grave là !

[Fâché]

Cityzen ne faisait pas référence aux magiciens de cirque actuels, il n'a jamais dit comme vous le marquez qu'il considère les magiciens de cirque actuel comme des ratés, il ne mentionnait qu'une explication historique sur les magiciens au cirque. Et les termes "artistes ratés" ne sont en plus pas le jugement personnel de Cityzen, mais celui du fonctionnement et de la mentalité des gens dans ces cirques à l'époque !!

Ceci dit le terme "raté " est un peu mal choisi, et en tout cas tout renseignement historique venant corroborer et nous enseigner davantage sur cette info très intéresante de Cityzen et le fait que les magiciens à l'époque (lesquelles ?) étaient d'autres artistes ne pouvant plus exercer leur discipline, serait le bienvenu et enrichissant.

Husky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...