Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Est-ce que l'Humour justifie le Débinage


Philippe DAY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La question est simple. Est-ce que pour faire rire ses spectateurs on peut révéler un de nos secrets.

Les tiens oui, ceux des autres non...

A ce propos vous saviez que Pamela, qui sortait avec John-Doug a eu une relation cachée avec John-David, le frère jumeau caché de Jason qui sortait avec Kevin en même temps que John-David qui en réalité n'est pas gay mais une tumeur au cerveau lui faisait perdre la mémoire et ce à cause des pilules que cette garce de Vanessa mettait dans son verre par vengeance envers son ex fiancé avec elle a eu un fils qui en réalité est de John-Doug, conçu lors du mariage de Britania, la meilleure amie de Pamella, parce que son ex à refusé de partager l'héritage et le ranch lors de la mort de ses parents dans un crash d'avion ... bref, révéler les secrets c'est mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est simple. Est-ce que pour faire rire ses spectateurs on peut révéler un de nos secrets.

demandé tel quel, aussi crûment et directement je pense que non, on ne peut pas et ne doit pas. il ne faut pas que cela devienne une "spécialité", ça serait du gros n'importe quoi.

MAIS sans m'étendre trop je pense que pour le spectateur lambda - si le magicien "dévoile" un truc - c'est forcément PAS le "vrai" truc. d'ailleurs j'ose imaginer qu'on joue +/- tous là-dessus, sous la forme de gag (ex : "en fait, mon secret c'est que je mémorise le jeu..." quand on ne fera que prendre une C-C ... bon, c'est pas un super exemple, merdoum :-))

je pense aussi que le spectateur lambda ne se focalisera pas là-dessus au point de ne plus "croire" en rien (en la magie quoi, pour ce qui nous concerne)

une bonne démonstration de la chose est selon moi le numéro de l.p..gs (avec des cartes) de Dominique Duvivier

dans ce numéro, l'idée est de - tôt dans le spectacle - montrer en quoi consiste un l.p..g (sans dire explicitement le mot, ni suggérer qu'il s'agit d'une technique classique), faire un JEU autour de ça avec le public

mais ce numéro fait partie d'un tout

puis plus tard dans le show, pour des tours/effets particuliers, il utilise secrètement des l.p..gs sans que jamais les spectateurs ne puissent faire le lien avec ce qu'il leur a été "dévoilé" au début

je crois que ce principe/cette théorie peut s'extrapoler (je dis pas qu'il est valable pour TOUT)

j'imagine bien qu'il a du se faire torpiller en son temps quand il a sorti ça, comme je sais qu'il l'a été quand il a sorti "l'imprimerie" car, selon les gardiens du temple, le sacrilège était qu'il montrait des cartes DF !? mais ce n'est vraiment pas ce que voient les spectateurs ! sauf, sans doute, dans les mains de "magiciens" qui au fond ne croient pas, n'ont pas confiance en leur propre magie (mais ça finalement on y peut pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un magicien termine un tour les spectateurs applaudissent car ils ont vu de la magie et parce qu'ils sont venus pour voir de la magie. Lorsqu'en suite le magicien explique son (?) tour, les spectateurs sont gênés : "Mon dieu ! Ce n'était donc que cela ? Comment ai-je pu être aussi bête ! " et le magicien retombe de son piédestal, son truc est ridicule, le magicien est ridicule car il n'est plus magicien et le public ricane de honte de s'être fait leurré par un truc tout bête. On ne rigole jamais à l'écoute d'une dénonciation ! En les entendant ricaner "l'artiste est heureux "Chouette je suis le Raymond Devos de la magie" et il se jure de continuer. Certains spectateurs se jureront qu'on ne les y reprendra plus. "Payer une somme pareille pour une banane attachée à un fil et qu'en plus on nous montre, en rigolant le fil ! De qui se moque t-on !"

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela fasse rire, mais il est vrai que ce genre de démarche n'a rien d'artistique et reste une attitude facile.

Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

tout à fait.

mais nous-mêmes magiciens, entre "nous", n'avons-nous pas ce travers de parler de tours puis commencer à détailler procédure, principes, méthodes (et qui ne sont pas forcément les nôtres)... sans même montrer le tour, réaliser l'effet, en PREMIER LIEU, j'veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

Carl Valentin

Et 95 % des enfants expliquent les tours de magie qu'ils ne savent pas faire avant d'avoir même vu l'effet de ce tour et pire, avant d'avoir vu un véritable magicien. Quel cadeau d'amour de la part des parents que de tuer le rêve d'un gosse !

Avant d'acheter une boîte à débinages il serait plus judicieux d'amener sa marmaille voir un véritable spectacle avec de véritables magiciens (pas la télé ou l'image de la magie est complètement faussée par les stars imposées) et ensuite demander "Qui voudrait faire comme eux ?". Alors au lieu de leur acheter de la déception en boîte, on va chez un marchand de tours pour qu'il découvre l'envers du décors et on lui achètera un livre d'initiation valable et le matériel qui va avec (cartes, cordes, foulards, pièces, ...). Alors au lieu d'ouvrir sa boîte pour éventrer tous les trucs plastifiés il devra ouvrir son livre à la page 1 et saisir le jeu de cartes (car les livres d'initiation commencent par les cartes) et il apprendra la dure et fascinante leçon de l'apprentissage qui lui permettra de respecter les secrets qui lui sont confiés. Apprendre à un gosse à aimer la magie et la respecter, voilà le deal ! Et alors, ils mépriseront, comme moi, ceux qui jettent les boîtes repliables des autres comme de vulgaires déchets, un peu comme un comédien qui cracherait sur la scène.

T'as vu ? Y'en a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gerard pour cette jolie vidéo.

C'est pas faux Sheek, mais dans ce cas, nous avons envie de montrer le handling afin de montrer l'ingéniosité de la chose.

Pour ma part mes discussions sont plus orientées vers la motivation de l'effet, le but étant de donner un souvenir fort dans l'esprit du public (je parle d'effets de close up)

Pour reprendre le sujet de base de Phil, je pense qu'il existe un palliatif à cette démarche de dévoiler.

Il est possible d'utiliser une sorte de running gag comme la brillamment fait Dominique Duvivier, cela est du second degré et semble moins violent pour le public que l'explication ou le débinage d'un tour.

Ou alors utiliser un objet presque insolite et le fait d'expliquer son fonctionnement ne va pas tuer 100 autres effets. (la tablette et le coquetier présenté par Gaetan Bloom)

Pour faire une minuscule parenthèse au fameux Dream Bag (désolé Gerard) le fait que Eric le Débine tue le Dream Bag mais des centaines d'effets utilisant le même principe.

Le sketch de Eric pouvait bien plus faire rire, en terminant en disant que ce tour est moche ou en se demandant pourquoi sortir de tel chose d'un sac, etc...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • 🔥 Pour le Black Magic, le Bon Plan VM sur la première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme évolue. 🎁 Pour l'achat des 5 premiers numéros des Cahiers du Mentalisme reçoit en cadeau le coffret Le Belge à la Table de Christian CHELMAN avec 2 DVD et un jeu de cartes d'une valeur de 80€. Disponible tout de suite en cliquant ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/   Détail du Coffret Depuis de nombreuses années, Christian CHELMAN compte à son répertoire un spectacle de tricherie qu’il améliore régulièrement. C’est ce spectacle de démonstration de tricherie novateur que l’illusionniste belge a choisi de dévoiler pour la première fois dans son intégralité, accompagné de toutes les explications. Le show est tout en close-up et s’articule autour de 3 grandes parties enchaînées : THE CARD DEALER où 5 routines s’enchaînent avec des donnes de poker où le spectateur choisit lui-même le nombre de joueurs et le joueur qu’il souhaite voir gagner. Chelman a mis au point les solutions les plus épurées et les plus efficaces pour résoudre ce genre de défis. GAMBLING MENTALISM où Chelman propose 5 défis au spectateur, comme de deviner quelle main de poker il a choisie, sans poser la moindre question. GAMBLING STORYTELLING où 3 routines de magie bizarre se suivent, dont une avec des coquilles de noix. Christian Chelman est le premier magicien à introduire de la tricherie pure dans la magie bizarre. L’ambiance de la vidéo est intimiste, Christian oeuvrant à une table de jeu où se trouvent assis trois joueurs qui participent aux routines. Le coffret se complète de 2 bonus vidéo : la routine « Marked Ambitious », une des applications du « Chelman Marked Deck » fourni. la présentation de la « mallette du tricheur » de Christian Chelman, qui collectionne depuis 3 décennies tout ce qui concerne la tricherie. … et de 3 bonus physiques : le jeu marqué « Chelman Marked Deck » créé spécialement pour ce coffret DVD, au graphisme superbe signé Benoît Drager, incluant une silhouette créée par Dai Vernon. 3 cartes gimmick incluses dans le jeu marqué, qui servent pour la routine « Second and center deal ». une feuille A4 qui sert pour la routine « Gambling List ». Ce coffret DVD est un magnifique coffret-cadeau qui, de plus, contient des routines qui enrichiront considérablement votre répertoire.Dans ce coffret double DVD : Bonus vidéo 1 : Marked Ambitious. Le spectateur choisit une carte nommée par le magicien. Elle revient constamment sur le dessus du jeu. Nécessite le jeu spécial fourni dans ce coffret. Bonus vidéo 2 : Mallette du tricheur. Christian montre et commente une partie de sa collection de véritable matériel de tricheur à l'ancienne. Surprenant ! Bonus physique 1 : Une feuille portant la "Gambling List". Bonus physique 2 : 3 cartes gimmick servant pour la routine "Second & center deals". Bonus physique 3 : Le Chelman Marked deck. Un jeu de 55 cartes format poker de très bonne qualité avec des dos marqués, à partir d'un design original et superbe signé Benoît Drager. Ce jeu a été créé spécialement pour ce coffret et n'est pas disponible à part.   SOMMAIRE THE CARD DEALER The Bond Deal Après mélange du jeu, le magicien reconstitue exactement la donne du film de James Bond, “Casino Royale”. Classic Poker Demonstration 1 Le spectateur choisit le nombre de joueurs qu'il souhaite, celui qui doit gagner… et même avec quelle main ! Classic Poker Demonstration 2 Le spectateur choisit 5 cartes différentes. La donne faite, la main du joueur choisi est ouverte : les cartes sont les exactes “jumelles” des 5 cartes du départ. Chelman Poker Demo : hold'em Routine proche de la Classic Démo 1, mais cette fois en Hold’em, le poker des tournois internationaux. Second and center deal Le magicien “prouve” qu'il est capable de donner les cartes du milieu du jeu. Il récupère de cette manière 5 trèfles qu’il avait perdus dans le jeu au départ. Fantom Shuffle. Carte-clé. Riffle Stack. Zarrow simple. Strip Shuffle. Zarrow double. Riffle Peek. Riffle Shuffle avec slip-cuts. Faro. Strip Cut. Push Thru. Coupes. Peeks. Chelman Switch. (expliqués) GAMBLING MENTALISM Tells A partir de 6 cartes spéciales comportant valeurs et couleurs mélangées, le magicien devine la carte pensée librement sans poser de question. Effet réalisé avec le jeu Blue Moon (non fourni). Full Tells Le magicien donne 4 mains de poker, puis se retourne. Le spectateur choisit une des quatre mains, qu'il garde cachée, et perd les trois autres. Le magicien refait face et annonce la main choisie… sans poser de question ! Gambling List Le spectateur choisit un nom dans une liste de collectionneurs (aucun forçage), puis le magicien donne les cartes au nombre correspondantes. Résultat : une quinte flush avec une carte manquante ! Puis il retourne la carte qui était agrafée à la liste depuis le début : c'est celle qui complète la quinte flush. Speed Poker Le magicien et le spectateur choisissent chacun une main de poker dans le jeu face en haut. Le magicien gagne quoi qu'il arrive. 10 Card Poker Deal Le magicien isole 10 figures et laisse le spectateur attribuer les cartes à l’un ou à l’autre joueur. Quand les mains sont révélées, le magicien gagne quoi qu'il arrive. GAMBLING STORYTELLING Option Queens Dans un pub, le spectateur drague pour se détendre. Avec des dés et des cartes, il trouve au hasard une jolie fille, puis, plus tard… sa soeur ! (Dame de carreau/coeur). Pourtant c’est lui qui a tout choisi. The Shell Man Démonstration de coquilles de noix sur une histoire d’arnaqueur de rue se déroulant dans les bas-fonds de New York. Saisissant ! Cold Case Closer Le magicien rouvre l’enquête d’un meurtre ancien d’un tricheur à Las Vegas. Il découvre ainsi, avec des cartes qui changent de couleur, le vrai mobile de l’assassinat. Bonus Marked Ambitious Le spectateur choisit une carte nommée par le magicien. Elle revient constamment sur le dessus du jeu. Nécessite le jeu spécial fourni dans ce coffret. Mallette du tricheur. Christian montre et commente une partie de sa collection de véritable matériel de tricheur à l'ancienne. Surprenant ! Disponible tout de suite en cliquant ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/
    • 🔥 Pour le Black Magic, le Bon Plan VM sur la première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme évolue. 🎁 Pour l'achat des 5 premiers numéros des Cahiers du Mentalisme reçoit en cadeau le coffret Le Belge à la Table de Christian CHELMAN avec 2 DVD et un jeu de cartes d'une valeur de 80€. Disponible tout de suite en cliquant ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/   Détail du Coffret Depuis de nombreuses années, Christian CHELMAN compte à son répertoire un spectacle de tricherie qu’il améliore régulièrement. C’est ce spectacle de démonstration de tricherie novateur que l’illusionniste belge a choisi de dévoiler pour la première fois dans son intégralité, accompagné de toutes les explications. Le show est tout en close-up et s’articule autour de 3 grandes parties enchaînées : THE CARD DEALER où 5 routines s’enchaînent avec des donnes de poker où le spectateur choisit lui-même le nombre de joueurs et le joueur qu’il souhaite voir gagner. Chelman a mis au point les solutions les plus épurées et les plus efficaces pour résoudre ce genre de défis. GAMBLING MENTALISM où Chelman propose 5 défis au spectateur, comme de deviner quelle main de poker il a choisie, sans poser la moindre question. GAMBLING STORYTELLING où 3 routines de magie bizarre se suivent, dont une avec des coquilles de noix. Christian Chelman est le premier magicien à introduire de la tricherie pure dans la magie bizarre. L’ambiance de la vidéo est intimiste, Christian oeuvrant à une table de jeu où se trouvent assis trois joueurs qui participent aux routines. Le coffret se complète de 2 bonus vidéo : la routine « Marked Ambitious », une des applications du « Chelman Marked Deck » fourni. la présentation de la « mallette du tricheur » de Christian Chelman, qui collectionne depuis 3 décennies tout ce qui concerne la tricherie. … et de 3 bonus physiques : le jeu marqué « Chelman Marked Deck » créé spécialement pour ce coffret DVD, au graphisme superbe signé Benoît Drager, incluant une silhouette créée par Dai Vernon. 3 cartes gimmick incluses dans le jeu marqué, qui servent pour la routine « Second and center deal ». une feuille A4 qui sert pour la routine « Gambling List ». Ce coffret DVD est un magnifique coffret-cadeau qui, de plus, contient des routines qui enrichiront considérablement votre répertoire.Dans ce coffret double DVD : Bonus vidéo 1 : Marked Ambitious. Le spectateur choisit une carte nommée par le magicien. Elle revient constamment sur le dessus du jeu. Nécessite le jeu spécial fourni dans ce coffret. Bonus vidéo 2 : Mallette du tricheur. Christian montre et commente une partie de sa collection de véritable matériel de tricheur à l'ancienne. Surprenant ! Bonus physique 1 : Une feuille portant la "Gambling List". Bonus physique 2 : 3 cartes gimmick servant pour la routine "Second & center deals". Bonus physique 3 : Le Chelman Marked deck. Un jeu de 55 cartes format poker de très bonne qualité avec des dos marqués, à partir d'un design original et superbe signé Benoît Drager. Ce jeu a été créé spécialement pour ce coffret et n'est pas disponible à part.   SOMMAIRE THE CARD DEALER The Bond Deal Après mélange du jeu, le magicien reconstitue exactement la donne du film de James Bond, “Casino Royale”. Classic Poker Demonstration 1 Le spectateur choisit le nombre de joueurs qu'il souhaite, celui qui doit gagner… et même avec quelle main ! Classic Poker Demonstration 2 Le spectateur choisit 5 cartes différentes. La donne faite, la main du joueur choisi est ouverte : les cartes sont les exactes “jumelles” des 5 cartes du départ. Chelman Poker Demo : hold'em Routine proche de la Classic Démo 1, mais cette fois en Hold’em, le poker des tournois internationaux. Second and center deal Le magicien “prouve” qu'il est capable de donner les cartes du milieu du jeu. Il récupère de cette manière 5 trèfles qu’il avait perdus dans le jeu au départ. Fantom Shuffle. Carte-clé. Riffle Stack. Zarrow simple. Strip Shuffle. Zarrow double. Riffle Peek. Riffle Shuffle avec slip-cuts. Faro. Strip Cut. Push Thru. Coupes. Peeks. Chelman Switch. (expliqués) GAMBLING MENTALISM Tells A partir de 6 cartes spéciales comportant valeurs et couleurs mélangées, le magicien devine la carte pensée librement sans poser de question. Effet réalisé avec le jeu Blue Moon (non fourni). Full Tells Le magicien donne 4 mains de poker, puis se retourne. Le spectateur choisit une des quatre mains, qu'il garde cachée, et perd les trois autres. Le magicien refait face et annonce la main choisie… sans poser de question ! Gambling List Le spectateur choisit un nom dans une liste de collectionneurs (aucun forçage), puis le magicien donne les cartes au nombre correspondantes. Résultat : une quinte flush avec une carte manquante ! Puis il retourne la carte qui était agrafée à la liste depuis le début : c'est celle qui complète la quinte flush. Speed Poker Le magicien et le spectateur choisissent chacun une main de poker dans le jeu face en haut. Le magicien gagne quoi qu'il arrive. 10 Card Poker Deal Le magicien isole 10 figures et laisse le spectateur attribuer les cartes à l’un ou à l’autre joueur. Quand les mains sont révélées, le magicien gagne quoi qu'il arrive. GAMBLING STORYTELLING Option Queens Dans un pub, le spectateur drague pour se détendre. Avec des dés et des cartes, il trouve au hasard une jolie fille, puis, plus tard… sa soeur ! (Dame de carreau/coeur). Pourtant c’est lui qui a tout choisi. The Shell Man Démonstration de coquilles de noix sur une histoire d’arnaqueur de rue se déroulant dans les bas-fonds de New York. Saisissant ! Cold Case Closer Le magicien rouvre l’enquête d’un meurtre ancien d’un tricheur à Las Vegas. Il découvre ainsi, avec des cartes qui changent de couleur, le vrai mobile de l’assassinat. Bonus Marked Ambitious Le spectateur choisit une carte nommée par le magicien. Elle revient constamment sur le dessus du jeu. Nécessite le jeu spécial fourni dans ce coffret. Mallette du tricheur. Christian montre et commente une partie de sa collection de véritable matériel de tricheur à l'ancienne. Surprenant ! Disponible tout de suite en cliquant ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/
    • 🔥 Pour le Black Magic, le Bon Plan VM sur la première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme évolue. 🎁 Pour l'achat des 5 premiers numéros des Cahiers du Mentalisme reçoit en cadeau le coffret Le Belge à la Table de @Christian CHELMAN avec 2 DVD et un jeu de cartes d'une valeur de 80€. Disponible tout de suite en cliquant ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/   Détail du Coffret Depuis de nombreuses années, Christian CHELMAN compte à son répertoire un spectacle de tricherie qu’il améliore régulièrement. C’est ce spectacle de démonstration de tricherie novateur que l’illusionniste belge a choisi de dévoiler pour la première fois dans son intégralité, accompagné de toutes les explications. Le show est tout en close-up et s’articule autour de 3 grandes parties enchaînées : THE CARD DEALER où 5 routines s’enchaînent avec des donnes de poker où le spectateur choisit lui-même le nombre de joueurs et le joueur qu’il souhaite voir gagner. Chelman a mis au point les solutions les plus épurées et les plus efficaces pour résoudre ce genre de défis. GAMBLING MENTALISM où Chelman propose 5 défis au spectateur, comme de deviner quelle main de poker il a choisie, sans poser la moindre question. GAMBLING STORYTELLING où 3 routines de magie bizarre se suivent, dont une avec des coquilles de noix. Christian Chelman est le premier magicien à introduire de la tricherie pure dans la magie bizarre. L’ambiance de la vidéo est intimiste, Christian oeuvrant à une table de jeu où se trouvent assis trois joueurs qui participent aux routines. Le coffret se complète de 2 bonus vidéo : la routine « Marked Ambitious », une des applications du « Chelman Marked Deck » fourni. la présentation de la « mallette du tricheur » de Christian Chelman, qui collectionne depuis 3 décennies tout ce qui concerne la tricherie. … et de 3 bonus physiques : le jeu marqué « Chelman Marked Deck » créé spécialement pour ce coffret DVD, au graphisme superbe signé Benoît Drager, incluant une silhouette créée par Dai Vernon. 3 cartes gimmick incluses dans le jeu marqué, qui servent pour la routine « Second and center deal ». une feuille A4 qui sert pour la routine « Gambling List ». Ce coffret DVD est un magnifique coffret-cadeau qui, de plus, contient des routines qui enrichiront considérablement votre répertoire.Dans ce coffret double DVD : Bonus vidéo 1 : Marked Ambitious. Le spectateur choisit une carte nommée par le magicien. Elle revient constamment sur le dessus du jeu. Nécessite le jeu spécial fourni dans ce coffret. Bonus vidéo 2 : Mallette du tricheur. Christian montre et commente une partie de sa collection de véritable matériel de tricheur à l'ancienne. Surprenant ! Bonus physique 1 : Une feuille portant la "Gambling List". Bonus physique 2 : 3 cartes gimmick servant pour la routine "Second & center deals". Bonus physique 3 : Le Chelman Marked deck. Un jeu de 55 cartes format poker de très bonne qualité avec des dos marqués, à partir d'un design original et superbe signé Benoît Drager. Ce jeu a été créé spécialement pour ce coffret et n'est pas disponible à part.   SOMMAIRE THE CARD DEALER The Bond Deal Après mélange du jeu, le magicien reconstitue exactement la donne du film de James Bond, “Casino Royale”. Classic Poker Demonstration 1 Le spectateur choisit le nombre de joueurs qu'il souhaite, celui qui doit gagner… et même avec quelle main ! Classic Poker Demonstration 2 Le spectateur choisit 5 cartes différentes. La donne faite, la main du joueur choisi est ouverte : les cartes sont les exactes “jumelles” des 5 cartes du départ. Chelman Poker Demo : hold'em Routine proche de la Classic Démo 1, mais cette fois en Hold’em, le poker des tournois internationaux. Second and center deal Le magicien “prouve” qu'il est capable de donner les cartes du milieu du jeu. Il récupère de cette manière 5 trèfles qu’il avait perdus dans le jeu au départ. Fantom Shuffle. Carte-clé. Riffle Stack. Zarrow simple. Strip Shuffle. Zarrow double. Riffle Peek. Riffle Shuffle avec slip-cuts. Faro. Strip Cut. Push Thru. Coupes. Peeks. Chelman Switch. (expliqués) GAMBLING MENTALISM Tells A partir de 6 cartes spéciales comportant valeurs et couleurs mélangées, le magicien devine la carte pensée librement sans poser de question. Effet réalisé avec le jeu Blue Moon (non fourni). Full Tells Le magicien donne 4 mains de poker, puis se retourne. Le spectateur choisit une des quatre mains, qu'il garde cachée, et perd les trois autres. Le magicien refait face et annonce la main choisie… sans poser de question ! Gambling List Le spectateur choisit un nom dans une liste de collectionneurs (aucun forçage), puis le magicien donne les cartes au nombre correspondantes. Résultat : une quinte flush avec une carte manquante ! Puis il retourne la carte qui était agrafée à la liste depuis le début : c'est celle qui complète la quinte flush. Speed Poker Le magicien et le spectateur choisissent chacun une main de poker dans le jeu face en haut. Le magicien gagne quoi qu'il arrive. 10 Card Poker Deal Le magicien isole 10 figures et laisse le spectateur attribuer les cartes à l’un ou à l’autre joueur. Quand les mains sont révélées, le magicien gagne quoi qu'il arrive. GAMBLING STORYTELLING Option Queens Dans un pub, le spectateur drague pour se détendre. Avec des dés et des cartes, il trouve au hasard une jolie fille, puis, plus tard… sa soeur ! (Dame de carreau/coeur). Pourtant c’est lui qui a tout choisi. The Shell Man Démonstration de coquilles de noix sur une histoire d’arnaqueur de rue se déroulant dans les bas-fonds de New York. Saisissant ! Cold Case Closer Le magicien rouvre l’enquête d’un meurtre ancien d’un tricheur à Las Vegas. Il découvre ainsi, avec des cartes qui changent de couleur, le vrai mobile de l’assassinat. Bonus Marked Ambitious Le spectateur choisit une carte nommée par le magicien. Elle revient constamment sur le dessus du jeu. Nécessite le jeu spécial fourni dans ce coffret. Mallette du tricheur. Christian montre et commente une partie de sa collection de véritable matériel de tricheur à l'ancienne. Surprenant ! Disponible tout de suite en cliquant ici https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8087
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel BESSEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.3k

×
×
  • Créer...