Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
La question est simple. Est-ce que pour faire rire ses spectateurs on peut révéler un de nos secrets.

Les tiens oui, ceux des autres non...

A ce propos vous saviez que Pamela, qui sortait avec John-Doug a eu une relation cachée avec John-David, le frère jumeau caché de Jason qui sortait avec Kevin en même temps que John-David qui en réalité n'est pas gay mais une tumeur au cerveau lui faisait perdre la mémoire et ce à cause des pilules que cette garce de Vanessa mettait dans son verre par vengeance envers son ex fiancé avec elle a eu un fils qui en réalité est de John-Doug, conçu lors du mariage de Britania, la meilleure amie de Pamella, parce que son ex à refusé de partager l'héritage et le ranch lors de la mort de ses parents dans un crash d'avion ... bref, révéler les secrets c'est mal!

Publié le
La question est simple. Est-ce que pour faire rire ses spectateurs on peut révéler un de nos secrets.

demandé tel quel, aussi crûment et directement je pense que non, on ne peut pas et ne doit pas. il ne faut pas que cela devienne une "spécialité", ça serait du gros n'importe quoi.

MAIS sans m'étendre trop je pense que pour le spectateur lambda - si le magicien "dévoile" un truc - c'est forcément PAS le "vrai" truc. d'ailleurs j'ose imaginer qu'on joue +/- tous là-dessus, sous la forme de gag (ex : "en fait, mon secret c'est que je mémorise le jeu..." quand on ne fera que prendre une C-C ... bon, c'est pas un super exemple, merdoum :-))

je pense aussi que le spectateur lambda ne se focalisera pas là-dessus au point de ne plus "croire" en rien (en la magie quoi, pour ce qui nous concerne)

une bonne démonstration de la chose est selon moi le numéro de l.p..gs (avec des cartes) de Dominique Duvivier

dans ce numéro, l'idée est de - tôt dans le spectacle - montrer en quoi consiste un l.p..g (sans dire explicitement le mot, ni suggérer qu'il s'agit d'une technique classique), faire un JEU autour de ça avec le public

mais ce numéro fait partie d'un tout

puis plus tard dans le show, pour des tours/effets particuliers, il utilise secrètement des l.p..gs sans que jamais les spectateurs ne puissent faire le lien avec ce qu'il leur a été "dévoilé" au début

je crois que ce principe/cette théorie peut s'extrapoler (je dis pas qu'il est valable pour TOUT)

j'imagine bien qu'il a du se faire torpiller en son temps quand il a sorti ça, comme je sais qu'il l'a été quand il a sorti "l'imprimerie" car, selon les gardiens du temple, le sacrilège était qu'il montrait des cartes DF !? mais ce n'est vraiment pas ce que voient les spectateurs ! sauf, sans doute, dans les mains de "magiciens" qui au fond ne croient pas, n'ont pas confiance en leur propre magie (mais ça finalement on y peut pas grand chose)

Publié le

Lorsqu'un magicien termine un tour les spectateurs applaudissent car ils ont vu de la magie et parce qu'ils sont venus pour voir de la magie. Lorsqu'en suite le magicien explique son (?) tour, les spectateurs sont gênés : "Mon dieu ! Ce n'était donc que cela ? Comment ai-je pu être aussi bête ! " et le magicien retombe de son piédestal, son truc est ridicule, le magicien est ridicule car il n'est plus magicien et le public ricane de honte de s'être fait leurré par un truc tout bête. On ne rigole jamais à l'écoute d'une dénonciation ! En les entendant ricaner "l'artiste est heureux "Chouette je suis le Raymond Devos de la magie" et il se jure de continuer. Certains spectateurs se jureront qu'on ne les y reprendra plus. "Payer une somme pareille pour une banane attachée à un fil et qu'en plus on nous montre, en rigolant le fil ! De qui se moque t-on !"

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Je ne pense pas que cela fasse rire, mais il est vrai que ce genre de démarche n'a rien d'artistique et reste une attitude facile.

Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

tout à fait.

mais nous-mêmes magiciens, entre "nous", n'avons-nous pas ce travers de parler de tours puis commencer à détailler procédure, principes, méthodes (et qui ne sont pas forcément les nôtres)... sans même montrer le tour, réaliser l'effet, en PREMIER LIEU, j'veux dire.

Publié le

Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

Carl Valentin

Et 95 % des enfants expliquent les tours de magie qu'ils ne savent pas faire avant d'avoir même vu l'effet de ce tour et pire, avant d'avoir vu un véritable magicien. Quel cadeau d'amour de la part des parents que de tuer le rêve d'un gosse !

Avant d'acheter une boîte à débinages il serait plus judicieux d'amener sa marmaille voir un véritable spectacle avec de véritables magiciens (pas la télé ou l'image de la magie est complètement faussée par les stars imposées) et ensuite demander "Qui voudrait faire comme eux ?". Alors au lieu de leur acheter de la déception en boîte, on va chez un marchand de tours pour qu'il découvre l'envers du décors et on lui achètera un livre d'initiation valable et le matériel qui va avec (cartes, cordes, foulards, pièces, ...). Alors au lieu d'ouvrir sa boîte pour éventrer tous les trucs plastifiés il devra ouvrir son livre à la page 1 et saisir le jeu de cartes (car les livres d'initiation commencent par les cartes) et il apprendra la dure et fascinante leçon de l'apprentissage qui lui permettra de respecter les secrets qui lui sont confiés. Apprendre à un gosse à aimer la magie et la respecter, voilà le deal ! Et alors, ils mépriseront, comme moi, ceux qui jettent les boîtes repliables des autres comme de vulgaires déchets, un peu comme un comédien qui cracherait sur la scène.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Merci Gerard pour cette jolie vidéo.

C'est pas faux Sheek, mais dans ce cas, nous avons envie de montrer le handling afin de montrer l'ingéniosité de la chose.

Pour ma part mes discussions sont plus orientées vers la motivation de l'effet, le but étant de donner un souvenir fort dans l'esprit du public (je parle d'effets de close up)

Pour reprendre le sujet de base de Phil, je pense qu'il existe un palliatif à cette démarche de dévoiler.

Il est possible d'utiliser une sorte de running gag comme la brillamment fait Dominique Duvivier, cela est du second degré et semble moins violent pour le public que l'explication ou le débinage d'un tour.

Ou alors utiliser un objet presque insolite et le fait d'expliquer son fonctionnement ne va pas tuer 100 autres effets. (la tablette et le coquetier présenté par Gaetan Bloom)

Pour faire une minuscule parenthèse au fameux Dream Bag (désolé Gerard) le fait que Eric le Débine tue le Dream Bag mais des centaines d'effets utilisant le même principe.

Le sketch de Eric pouvait bien plus faire rire, en terminant en disant que ce tour est moche ou en se demandant pourquoi sortir de tel chose d'un sac, etc...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Attendons la reponse de l'URSSAF que j'ai contacté (Service juridique) et qui en 2013 m'avait totalement affirmé qu'un artiste du spectacle vivant ne pouvait pas etre en AE  sauf si celui ci est ENTREPRENEUR DE SPECTACLES avec licence , RC , SIRET , TVA et toutes les "joyeusetés" d'une entreprise !!!
    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...