Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
La question est simple. Est-ce que pour faire rire ses spectateurs on peut révéler un de nos secrets.

Les tiens oui, ceux des autres non...

A ce propos vous saviez que Pamela, qui sortait avec John-Doug a eu une relation cachée avec John-David, le frère jumeau caché de Jason qui sortait avec Kevin en même temps que John-David qui en réalité n'est pas gay mais une tumeur au cerveau lui faisait perdre la mémoire et ce à cause des pilules que cette garce de Vanessa mettait dans son verre par vengeance envers son ex fiancé avec elle a eu un fils qui en réalité est de John-Doug, conçu lors du mariage de Britania, la meilleure amie de Pamella, parce que son ex à refusé de partager l'héritage et le ranch lors de la mort de ses parents dans un crash d'avion ... bref, révéler les secrets c'est mal!

Publié le
La question est simple. Est-ce que pour faire rire ses spectateurs on peut révéler un de nos secrets.

demandé tel quel, aussi crûment et directement je pense que non, on ne peut pas et ne doit pas. il ne faut pas que cela devienne une "spécialité", ça serait du gros n'importe quoi.

MAIS sans m'étendre trop je pense que pour le spectateur lambda - si le magicien "dévoile" un truc - c'est forcément PAS le "vrai" truc. d'ailleurs j'ose imaginer qu'on joue +/- tous là-dessus, sous la forme de gag (ex : "en fait, mon secret c'est que je mémorise le jeu..." quand on ne fera que prendre une C-C ... bon, c'est pas un super exemple, merdoum :-))

je pense aussi que le spectateur lambda ne se focalisera pas là-dessus au point de ne plus "croire" en rien (en la magie quoi, pour ce qui nous concerne)

une bonne démonstration de la chose est selon moi le numéro de l.p..gs (avec des cartes) de Dominique Duvivier

dans ce numéro, l'idée est de - tôt dans le spectacle - montrer en quoi consiste un l.p..g (sans dire explicitement le mot, ni suggérer qu'il s'agit d'une technique classique), faire un JEU autour de ça avec le public

mais ce numéro fait partie d'un tout

puis plus tard dans le show, pour des tours/effets particuliers, il utilise secrètement des l.p..gs sans que jamais les spectateurs ne puissent faire le lien avec ce qu'il leur a été "dévoilé" au début

je crois que ce principe/cette théorie peut s'extrapoler (je dis pas qu'il est valable pour TOUT)

j'imagine bien qu'il a du se faire torpiller en son temps quand il a sorti ça, comme je sais qu'il l'a été quand il a sorti "l'imprimerie" car, selon les gardiens du temple, le sacrilège était qu'il montrait des cartes DF !? mais ce n'est vraiment pas ce que voient les spectateurs ! sauf, sans doute, dans les mains de "magiciens" qui au fond ne croient pas, n'ont pas confiance en leur propre magie (mais ça finalement on y peut pas grand chose)

Publié le

Lorsqu'un magicien termine un tour les spectateurs applaudissent car ils ont vu de la magie et parce qu'ils sont venus pour voir de la magie. Lorsqu'en suite le magicien explique son (?) tour, les spectateurs sont gênés : "Mon dieu ! Ce n'était donc que cela ? Comment ai-je pu être aussi bête ! " et le magicien retombe de son piédestal, son truc est ridicule, le magicien est ridicule car il n'est plus magicien et le public ricane de honte de s'être fait leurré par un truc tout bête. On ne rigole jamais à l'écoute d'une dénonciation ! En les entendant ricaner "l'artiste est heureux "Chouette je suis le Raymond Devos de la magie" et il se jure de continuer. Certains spectateurs se jureront qu'on ne les y reprendra plus. "Payer une somme pareille pour une banane attachée à un fil et qu'en plus on nous montre, en rigolant le fil ! De qui se moque t-on !"

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Je ne pense pas que cela fasse rire, mais il est vrai que ce genre de démarche n'a rien d'artistique et reste une attitude facile.

Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

tout à fait.

mais nous-mêmes magiciens, entre "nous", n'avons-nous pas ce travers de parler de tours puis commencer à détailler procédure, principes, méthodes (et qui ne sont pas forcément les nôtres)... sans même montrer le tour, réaliser l'effet, en PREMIER LIEU, j'veux dire.

Publié le

Vous avez déjà remarqué que 90% des enfants expliquent leurs tours de magie.

Vous savez pourquoi ? parce qu'ils ne savent pas les présenter.

Carl Valentin

Et 95 % des enfants expliquent les tours de magie qu'ils ne savent pas faire avant d'avoir même vu l'effet de ce tour et pire, avant d'avoir vu un véritable magicien. Quel cadeau d'amour de la part des parents que de tuer le rêve d'un gosse !

Avant d'acheter une boîte à débinages il serait plus judicieux d'amener sa marmaille voir un véritable spectacle avec de véritables magiciens (pas la télé ou l'image de la magie est complètement faussée par les stars imposées) et ensuite demander "Qui voudrait faire comme eux ?". Alors au lieu de leur acheter de la déception en boîte, on va chez un marchand de tours pour qu'il découvre l'envers du décors et on lui achètera un livre d'initiation valable et le matériel qui va avec (cartes, cordes, foulards, pièces, ...). Alors au lieu d'ouvrir sa boîte pour éventrer tous les trucs plastifiés il devra ouvrir son livre à la page 1 et saisir le jeu de cartes (car les livres d'initiation commencent par les cartes) et il apprendra la dure et fascinante leçon de l'apprentissage qui lui permettra de respecter les secrets qui lui sont confiés. Apprendre à un gosse à aimer la magie et la respecter, voilà le deal ! Et alors, ils mépriseront, comme moi, ceux qui jettent les boîtes repliables des autres comme de vulgaires déchets, un peu comme un comédien qui cracherait sur la scène.

T'as vu ? Y'en a plus !

Publié le

Merci Gerard pour cette jolie vidéo.

C'est pas faux Sheek, mais dans ce cas, nous avons envie de montrer le handling afin de montrer l'ingéniosité de la chose.

Pour ma part mes discussions sont plus orientées vers la motivation de l'effet, le but étant de donner un souvenir fort dans l'esprit du public (je parle d'effets de close up)

Pour reprendre le sujet de base de Phil, je pense qu'il existe un palliatif à cette démarche de dévoiler.

Il est possible d'utiliser une sorte de running gag comme la brillamment fait Dominique Duvivier, cela est du second degré et semble moins violent pour le public que l'explication ou le débinage d'un tour.

Ou alors utiliser un objet presque insolite et le fait d'expliquer son fonctionnement ne va pas tuer 100 autres effets. (la tablette et le coquetier présenté par Gaetan Bloom)

Pour faire une minuscule parenthèse au fameux Dream Bag (désolé Gerard) le fait que Eric le Débine tue le Dream Bag mais des centaines d'effets utilisant le même principe.

Le sketch de Eric pouvait bien plus faire rire, en terminant en disant que ce tour est moche ou en se demandant pourquoi sortir de tel chose d'un sac, etc...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
    • Série de trois DVD sur les techniques de cartes en tricherie réelle. L’auteur, Steve Forte, est l’une des plus grandes références mondiales dans le domaine ! D'occasion , traces d'usures sur la jaquette , DVD propres . En rupture partout , vendu 130 euros en boutique sans port Ici: 80 euros FDPI en mondial relai , paiement par PayPal sommaire:  Vol 1 False Shuffles Stacking Beating the Cut   Vol 2 Gaffed Cards Peeks Misc Techniques False Dealing   Vol 3 Palming Holdouts & Mucking False Dealing The Cold Deck Misc Techniques Gin Rummy Blackjack Bridge Vol 4 Crooked Dice Switches Controlled Shots Cups & Backgammon Moves Bonus Gambling’s Invisible Thieves  Hidden Secrets of Magic Clip  Museum Tour  52   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...