Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut,

quelqu'un connait-il cette variante du "trick that can not be explained" de Vernon?

LE TOUR IMPOSSIBLE A EXPLIQUER

Roberto Giobbi

Routine légendaire de Dai Vernon mitonnée à la sauce Roberto Giobbi

Vous montrez une enveloppe en disant qu’elle contient une prédiction. L’enveloppe est laissée sur la table en vue de tous durant toute la routine et personne n’y touche plus. Un spectateur mélange et coupe un jeu et y choisit avec une franche liberté une carte.

En ouvrant l’enveloppe de prédiction, vous montrez qu’elle contient une carte sur laquelle ont été imprimées - en miniatures - les 52 cartes d’un jeu. La vôtre s’y trouve forcément, dites-vous avec emphase. Sourires entendus des spectateurs. Mais ceux-ci déchanteront immédiatement lorsque vous retournerez la carte car au verso de celle-ci figure la valeur de la carte choisie ! Une prédiction parfaite !

" Facile à faire. Aucune manipulation n’est à l’œuvre dans cette routine époustouflante.

La prédiction se trouve dans une enveloppe posée devant vous depuis le début de l’expérience et personne - vous y compris - n’y touche plus avant la révélation finale.

Le choix du spectateur a toutes les apparences d’un choix libre. La personne ne choisit-elle pas elle-même une carte dans un jeu étalé devant elle, faces en haut ? Sans la moindre contrainte ? Ce sont tous les talents conjugués de Vernon et de Giobbi qui font que ce tour est et restera totalement inexplicable.

La version de ce célèbre tour due à Roberto Giobbi est pleine de suspense et de rebondissements. Une perle.

LE TOUR IMPOSSIBLE A EXPLIQUER Le tour se fera avec n’importe quel jeu de cartes ordinaires.

Vous serez immédiatement prêt à recommencer l’expérience et, tenez-vous bien, ce ne sera pas la même carte qui sera choisie !

Nous vous livrerons les gimmicks, l’enveloppe ainsi qu’une explication écrite en français par Richard Vollmer."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

ça n'a strictement rien de révolutionnaire, mais c'est un + pour ceux qui se sont arrêtés à la "méthode" de base (et non aux pistes annexes) donnée par Vernon.

en fait, disons que tu payes ce qui est fourni.

sinon, disons aussi que si tu aimes faire cette routine, et que tu as besoin de te sentir + à ton aise pour f...r la sortie, ça t'aidera.

Publié le

c'est un must, ceux qui l'achètent comprendront, ceux qui n'en veulent pas tant mieux lol..

franchement un petit bijou mais chhhuuttt

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous ! J'ai réservé mes places pour le Conclave ! D'autres membres VM comptent-ils s'y rendre ?
    • Clairement pas non plus notre délire mais super content d'y être allé puisque nous avons pu voir le show de Sylla.  C'est un égyptien d'origine ivoirienne avec une belle énergie avec une très belle connexion avec le public.  Mentalisrme, contact juggling... et magie classique.  Je vous publierai un extrait sur Instagram.  J'ai même pu faire faire un numéro pour les spectateurs. 😋 
    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k
×
×
  • Créer...