Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir

J'espère ne pas me montrer gonflé en demandant celà mais je recherche des tutos afin de réaliser des sculptures sur le thème de Pâques:

lapin, poule, poussin, oeufs...

Si vous avez des livres, DVDs ou sites internet me conseiller n'hésitez pas à me faire part de vos trouvailles.

Merci bien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai vu ta demande sur l'autre post pour le lapin, dès que je retrouve le lien je t'envoie ça... J'avais ça sur l'ancien ordi mais depuis il est mort... T'inquiètes je bosse demain mais je te retrouve ce lien sur ce site Jap', par contre prépare toi à avoir mal au doigts, parce que ça pique un peu lol ;)

Publié le

Génial

Merci beaucoup. Pour l'instant concernant le thème de pâques j'ai juste fait un lapin blanc qui tient une carotte. Je pense que ça plaira aux enfants parce qu'il est plutôt mignon mais j'aimerai vraiment avoir d'autres modèles plus élaborés ainsi que des poules, oeufs, cloches...

J'ai vu sur VM une photo de poule "morte" sculptée super sympa mais il n'y a pas de tuto

Publié le

C'est ce que je me suis dit. Donc pour le moment je sculpte en reproduisant à partir de photos que je trouve sur le net; en espérant un jour avec la pratique pouvoir faire un peu toute sorte de forme et objets.

Petite question pour Arthur qui amènera je l'espère une grande réponse:

Quand tu crées, inventes une sculpture, de quoi pars-tu?

- tu crées ou cherches un dessin que tu tentes de matéraliser en ballon, tu pars d'un modèle existant pour l'améliorer à partir de mouvements de bases, tu visualises dans ta tête...?

Merci

Publié le

Ne voyez aucune agressivité ni moquerie dans mes propos (je fais bien attention sur VM car on est juste lu, et l'ironie passe bien plus difficilement par écrit qu'oralement, ou alors il faut se la jouer Jeun's et ajouter des "mégas LOL, xD, ....") mais après "réflexion" si on suit scrupuleusement et textuellement vos conseils, et sans se soucier du niveau de chacun: si la réflexion est le meilleur des tutos alors pourquoi vend on des dvds ou livres sur la sculpture sur ballons? Pourquoi échange-t-on?

En suivant ce principe oh combien philosophique " de pure Réflexion", on devrai donc ne jamais rien transmettre et demander à chacun de se débrouiller dans son coin et de réfléchir.

Je fais le mec tatillon qui se limite à ce conseil: La refléxion.

Bien évidemment, je suis comme la plupart, j'ai débuté seul, par essais/erreurs, avec des bouqins et des DVDs. Mais on ne peut pas ou alors très difficilement produire des sculptures élaborées quand on en est à ses débuts. Bref!

Tout celà pour dire que j'ai trouvé et reproduis des poules, poussins, canards .... ces derniers jours à partir de tutos mais aussi de simples photos. Re-Bref!

Une question persiste: d'où viennent "les sculptures de spécialistes" ou les nouveautés ?

- d'un dessin élaboré?

- d'une sculpture que l'on tente d'améliorer en jouant sur les zones que l'on trouve peut ressemblantes?

- d'un dessin en ballons?

- d'une représentation mentale? et hop on se lance par essais erreurs...

Je serai curieux d'avoir vos avis là dessus

Merci bien

"Faites preuve de réflexion" ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
    • Bonjour à tous ! Je voulais partager avec vous la venue de @Matthieu HAMAISSI dans notre lieu de vie magique, le Factorielle 52. Il viendra faire une conférence le 3 février. Il vous présentera de nombreuses créations encore jamais dévoilées. À travers ces effets, il abordera plusieurs notions clés de sa magie : l’utilisation du mime en magie, le travail de la simplicité, une exploration approfondie du « sentiment d’impossibilité ». Au plaisir de vous y croiser ! Mael
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...