Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
En France, contrairement aux US, personne ne veut plus rien acheter et tout doit être gratuit. Le francais considère toujours que les sociétés veulent se faire de l'argent sur le dos des autres. Il ne faut pas oublier que sans gagner d'argent les sociétés font faillité et dans l'état actuel de l'économie est ce bien nécessaire ?

Oui, bien sur... Le consommateur US paye plutot que prendre du gratis. C'est parce que c'est l'attitude ethique, les ricains, ils sont comme ca, ils pensent aux implications sociales de leur comportement de consommateurs :whistle:

Si ca devient trop lourd de se battre contre le piratage, peut-etre n'avez vous pas la bonne formule ou peut etre etes vous sur un mauvais marche.

La je ne parle pas pour Lawrens, dont le nom est sur le thread, et qui est un artiste et createur legitime.

Vu la quantite de m*rde qui sort en DVD, download, avec le moindre clampin qui re-invente la roue faute d'avoir ouvert un livre, je n'ai aucune sympathie pour leur manque a gagner. Les gars se voient sur un beau business parce qu'ils pensent avoir invente la n-ieme fioriture, et esperent que les gogos vont venir.

C'est trop facile de publier, c'est aussi facile de copier. Tout le monde perd son temps, les uns a monter des tutoriels sans interet (mais des jolies intros musicales), les autres a les pomper sur piratebay et a les regarder.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour les logiciels le problème avec le fait de mettre une démo; c'est qu'on permet aux personnes de pirater le logiciel un peu plus facilement.

Mais bon, il suffit de l'acheter et le cracker ensuite de toute façon.

Il faut aussi différencier logiciels pour les professionnels de logiciels pour le grand public.

Pour les livres je ne suis pas d'accord, c'est tout aussi simple de photocopier un livre...

Il n'y a qu'à voir le marché des livres photocopiés dans le domaine de la magie pour s'en convaincre.

L'avenir serait dans les logiciels qui n'auraient qu'un accès possible à partir du cloud. Mais personnellement, ça sera sans moi.

En effet, je déteste payer pour du vent qui ne m'appartient pas et qui dépend de serveurs qui seront fermés un jour - on à le droit à ça dans le monde du jeu vidéo, et les gens sont tellement stupides qu'ils achètent sans broncher. Sans compter qu'on nous ampute aujourd'hui d'un mode LAN qui devrait être obligatoire : surtout que ce n'est pas un manque à gagner sur console où on nous a déjà supprimé les modes écrans splittés car ces derniers demandaient trop de ressources.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le

Je n'ai pas de problèmes de piratage car pas de version de démo en ligne et une protection qui va rebuter le 1er soi disant informaticien et les hackers d'envergure ne sont pas intéressés. Et comme je suis resté un peu ingénieur informaticien si mon logiciel est piraté, cela va provoquer quelques décovenues à l'utilisateur du soft piraté.

Facile de publier → On sent celui qui ne l'a jamais fait ou qui n'a jamais mené un projet au bout. Facile de pirater le travail des autres et ensuite de jouer les Robin des Bois. C'est désolant....

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

Albator parlait de contenu magique et dans ce cas il a plus que raison.

Il n'y a qu'à voir ce qui sort depuis des années; des copier coller d'anciens effets sans sources et sous version ebook.

Un peu comme ce qu'on nous a ressorti avec Rhine's Revenge by Clint Barron qui est un magnifique repompage de the door / submodalities de Murray - et encore l'effet est encore plus ancien - qui a été 1 mois après re-commercialisé avec ESPionnage de Charlie Frye.

Sinon oui, un soft piraté est un soft connu qui se vend bien; sinon, aucun intérêt à se fatiguer pour un petit groupe de personnes.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Publié le
Facile de publier → On sent celui qui ne l'a jamais fait ou qui n'a jamais mené un projet au bout.

Oui je parlais magique, l'objet de la discussion. Ne le prends donc pas pour toi, et tu sens mal en l'occurence, puisque j'ai ecrit plusieurs softs, du middleware solide pour trading desks, et pour des raisons de contrats me suis toujours fait n*quer sur la propriete. Donc je sais que c'est difficile de finir puis sortir un logiciel.

Je maintiens que dans le monde magique, il est beaucoup trop facile de mettre quelque chose sur un support destine a la publication. L'acces au montage photo/video est donne a presque tous, l'impression de livres est possible a partir de $3 la copie.

C'est la revolution de l'information, on peut tous toucher les masses et partager nos connaissances, est ce pour cela qu'on doit le faire? Avant d'ouvrir la bouche encore faut-il s'assurer d'avoir quelque chose a dire. Les references queDreda vient de citer, par exemple, c'est du bruit.

C'est pour cela que je prefere quand un artiste reconnu sort un livre, avec des illustrations, format Kauffman ou Minch, plutot qu'une video. On sait que c'est reflechi, que ca a ete lu et relu, qu'il y a la quelque chose d'essentiel et que ca ne sera pas perdu dans tout ce bruit, ces copies et ces tutoriels youtube.

Tellement decu que Bebel ai sorti un DVD par exemple. Je l'ai achete bien sur, plusieurs fois des mecs ici m'en ont demande une copie (pas moyen) mais je me dis qu'avec un livre ils n'auraient pas ose.

Publié le

Dreda, pour kogitome c'était sur le forum et non sur un site professionnel comme pour MDT.

Ensuite pour Steeve justement ce n'est pas le manque de communication que je pointais même si s'en était le problème principal. Mais le fait que seul c'était bien plus compliqué que de passer par Ludo qui je pense va nous sortir quelque chose d'extrêmement abouti. Je le répète mais Compendium Sortilégionis ou Le livre des flicking figer que je possède par exemple sont des produits que je trouve exceptionnel juste au niveau de la forme (le contenu l'étant aussi.)

Ensuite je suis d'accord que le fond est important mais il faut y mettre la forme avec je pense quand même, même si il est question de magie. En effet, je pense qu'en terme d'art si on prend par exemple la cuisine, même si on sait que c'est le meilleur plat du monde et que le goût est le summum culinaire, je pense que si la forme n'y est pas ça va en rebuter plus d'un d'y manger.

Donc c'est pour ça que je pensais à faire appel à des grandes structures qui pouvaient offrir justement ce côté professionnel.

C'est pourquoi je rejoins albator sur ce point et c'est pour ça que pour le petit qui veut faire sa place ça me semble compliqué surtout quand il propose un produit à même prix qu'un autre magicien ultra connu qui derrière lui a un travail accompli et une mise en forme des produits ex exceptionnelle.

Moonlight, je vois, la rigidité peut effectivement être un frein au développement d'un produit. D'ailleurs cela peut mettre une distance entre le vendeur et l'acheteur et donc la confiance peut se perdre.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

Juste pour Albator, écrire un logiciel quand on est dans une boite, le mener au bout est une chose. Le publier en est une autre. Quand on publie quelque chose, DVD, Soft ou autres il y a d'autres investissements en temps, argent et j'en passe. Alors non, publier n'est pas facile si on veut un retour sur investissements.

Je le sais bien car j'ai aussi été salarié? De plus, la loi est très claire, tout logiciel écrit par un salarié appartient à l'entreprise et aucune n(accepte de signer un contrat stipulant le contraire.

Alors oui, il y a des trucs tres moyens en DVD, ce n'est pas une raison d'enfreindre la loi. Quand on tombe dessus, et que l'on ne veut pas que d'autres soient bercés d'illusions, on peut critiquer sur les forums, sur des blogs. De plus, le contenu d'un DVD pourra sembler nul pour l'un et bon pour une autre personne.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

c'est vrai, ca n'excuse pas d'enfreindre la loi. Je constate juste que tout le monde perd son temps. Les uns a publier n'importe quoi, les autres a leur voler.

Ma situation en logiciel n'etait pas aussi nette, mais bon, autre histoire. Tu me reprochais de ne pas avoir termine ce genre projets, c'est tout.

Tu as du courage de vendre ta creation, a ton compte, je ne le met pas en question (je ne sais meme pas ce que c'est, d'ailleurs, ton soft).

Au final pour en revenir aux instructionnels de magie, un peu de discernement ne ferait pas de mal a tout le monde. Perso j'aime payer pour un ouvrage qui je sais en vaut le coup. Et parfois c'est un DVD... ptet' moneypulation un de ces 4...

C'est un investissement. Des cours a chers deniers avec un maitre, c'est pareil. Tu bosses tout.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est vrai ça ! Que devient Anne ? 😁
    • Le numéro en lui-même présente une originalité indéniable : la performance collective, qui laisse imaginer énormément de possibilités. Je ne sais pas si cela avait déjà été fait dans le domaine de la magie de scène, où la figure du magicien vedette prédomine. Evidemment, le numéro ne peut pas faire l’unanimité à tous les niveaux, c’est normal. Personnellement, comme d’autres ici, ce qui m’a le plus dérangé est le fond lumineux et bariolé qui noye le numéro. Un fond uni et neutre l’aurait tellement plus mis en valeur... De toute façon, c’est comme ça maintenant, à la télé, en concert... les artistes ne suffisent pas, il faut un maximum d’enrobage, ce qui n’est  pas du tout une démarche artistique. Pourquoi ne pas regarder un tableau avec une vidéo en fond tant qu’on y est ? Ce n’est pas un décor qui fait partie intégrante de l’œuvre comme au théâtre ou à l'opéra, ou même en spectacle vivant, de magie ou autre, et qui a été étudié par l’artiste, c’est de la grosse cavalerie, bien commerciale. Je comprends que les artistes professionnels ont besoin de composer avec le monde du show business et doivent faire des concessions. Mais les propos de Monsieur Protat me parlent, et n’empêchent pas d’apprécier d’autres aspects du numéro, il le dit lui-même. Si on se retrouve ici, c’est pour partager nos impressions et explorer parfois les choses en profondeur, sinon quel intérêt ? D’autant plus qu’ on parle là des artistes les plus médiatisés. La mondre des choses est qu’ils acceptent que leurs prestations soit matière à échanges et à réflexion, tant qu’on est pas dans la critique malveillante, aigrie ou trop systématique Pour revenir au numéro, je lui trouve aussi un manque de lisibilité, et son aspect visuel complexe atténue l’effet magique (au sens d’impossible à envisager dans le réel) car les apparitions de cartes ou d’objets se font à des endroits (mains des magiciens) que l’on était pas en train de regarder ou simplement de percevoir sans les cartes ou les objets, en intégrant inconsciemment le fait que ces dernier(e)s ne peuvent pas être caché(e)s et qu’ils apparaissent de nulle part. Je me permets par contre (parce que là je ne critique pas un artiste) d’avoir un avis plus tranché sur l’émission AGT. C’est peut-être le genre s’émission qui actuellement permet le plus de donner une visibilité à des magiciens, mais je n’y trouve presque que du mauvais goût, ce qu’il y a de putassier dans la télé venue des USA : réactions stéréotypées, exagérées et étudiées (trop pour être sincères), coupant sans cesse la vision du numéro. Jury  cabotin, public à la limite de l’abrutissement, animateur tout ça à la fois. La négation de l’art pour moi... Même Penn n’ Teller, pourtant très américains, à côté, c’est Léonard de Vinci et Michel-Ange, ou Verlaine et Rimbaud... Espérons que ma petite "littérature" n’ait pas incommodé le sieur Woody... 😉
    • Je viens de recevoir le phantom x. Je le trouve vraiment intéressant. Dommage pour les pièces , je trouve qu'il manque quelques emplacements pour des cartes de visites. Dommage aussi que la fête au dessus du notepad et la fête secrète derrière la pochette a pression communiquent. Un arrangement est expliqué en bonus mais ca aurait pu etre plus clean. Dommage aussi que les vidéos n'aient pas été retournées. ...je me demande ce que devient Anne. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8490
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michael MIGLIOR
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683k

×
×
  • Créer...