Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Désintérêt des Spectateurs sur la Magie des Elastiques

Joseph DV

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je me suis lançé depuis déjà pas mal de temps dans la magie des élastiques (crazy man handcuff ect ect...) je trouve les tours vraiment visuels et sympa mais voilà, j'ai beau en faire à mes proches les réactions sont toujours les mêmes: "mouef, je te dis je n'aime pas les élastiques, c'est pas impressionnant, en revanche les cartes, les pièces, les boulles mousses...ect, là c'est dingue!..."

En prestation, les réactions des spectateurs ne me semblent pas désintéressées des effets des élastiques.

Avez vous déjà rencontré cette situation?

Les tours d'élastiques peuvent plaire à certains et pas du tout à d'autres?

Merci pour vos conseils!

Bonnes fêtes!

Josux

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnellement le crazy man handcuff est un des premiers tours que j'ai appris (il doit y avoir au moins 15 ans :D) et c'est toujours un des mes impromptus préférés, il a tjrs autant de succès. je ne suis qu'amateur mais c'est LE tour sur lequel j'ai le droit à de multiples "hein!? Attends... Refait, refait stp!" Lol ^^ Donc pour moi pas trop de souci à ce niveau là non, au contraire je trouve que la magie des élastiques est très visuelle et donc souvent accrocheuse.

Salut Josux,

Je suis très amateur (mais je me permet de dire ce que j'en pense :) ), et j'aime beaucoup les élastiques aussi, et j'obtiens souvent de très bonnes réactions. Comme celle décrite par XyGreg ou du genre "Wow, j'ai rien compris, t'as fait comment ?" ou parfois certains qui restent complétement perplexes, muet et immobiles à se creuser la tête.

A mon avis la réaction vient de plusieurs choses:

- La façon dont tu introduits et présentes cette magie.

- Ce qui la précède (si tu viens juste de faire disparaître la statue de la Liberté (Merci David copperfield :) ) et qu'une minute après, tu présentes une pénétration d'élastiques, forcement, c'est plus très magique).

Bien sur que les tours d'élastiques plaisent à certains plus qu'a d'autres, les spectateurs ont tous leur préférences, c'est normal. mais il est vrai qu'en général les tours visuels (comme les élastiques) plaisent à une majorité.

Bonne fêtes de même.

Magicalement,

Théo

Modifié par THEO69

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Le crazy-man handcuff a été présenté par Copperfield, c'est un effet très fort, il m'es arrivé de passer des soirées à le faire et le refaire car tout le monde voulait voir "les élastiques".

Tout dépend ensuite de comment tu présente l'effet. Est ce que tu y crois toi même, et ce que la routine est abordée avec une progression d'effets de plus en plus impossible ou bien est ce que tu fais juste le passage à travers.

Perso ma routine se décompose en 5 étapes avec 2 élastiques normaux (et 6 étapes pour la version avec gimmick ;) ), avec une explication théorique du passage de la matière à travers la matière.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

De mon points de vue la probleme des élastique face aux autres disciplines magiques que tu as siter est très simple . Un élastique c est moche . Aussi doué que puisse être le magicien un élastique restera toujours dans l esprit du spectateur un petit bout de machin tout mou et pas beau .

Comparé a l esthétique des cartes ( en elles mêmes ou de part les fioriture apporté par le cartomane ) ou l aspect flashy des balles en mousses qui donne a mon sens une image plus spectacle l élastique donne plus l impression que l on va assisté a une " petite expérience étrange " c est a mon sens ce qui peut déplaire quelques peu .

Mais je rejoins les post précédent sur le fait que la présentation et l intégration des effet d élastique dans tes prestation joue un role capital comme dit plus haut on ne fait pas une pénétration d élastiques après la disparition de la statue de la liberté . Personnellement étant principalement cartoman il m est arrivé d utiliser des pénétration d élastiques comme introduction a des tour de carte comme des pénétration a travers la tables etc ..

Présentation, présentation et encore présentation.

Sinon comment ce fait-il que Copperfield puisse faire rêver avec ces petits bouts de caoutchouc moue?

Commence par te procurer des élastiques de couleur. Déjà tu ajoute au visuel, ensuite c'est à toi de bâtir une belle présentation. Je fait aussi des tours avec élastiques (stairway) et j'ai toujours eu une bonne réponse malgré tout.

Présentation..............+1

Attention c'est de la magie debout, de rue, street etc... tu aborde les gens et tu les tiens plusieurs minutes avec 3 fois rien...

Mais si tu est chez toi ou en salon évidement les gens ils pensent

"ils peux pas nous montrer des cartes etc..."

Pour faire un plus gros coup, il faut enchaîner plusieurs effets,

Moi je commence avec Chris Kenner "Le chaînon manquant" ou l'élastique fini en pendant dans l'autre élastique ???? (magique)

Les gens ne s'attendent pas à voir celà....

après il surveillent tout tes faits et gestes pour te coincer

tu peux faire tous les autres effets,

tu parle de la pénétration de la matière etc...

Ils se demandent si c'est du lard ou du cochon....

Là tu peux traverser leur main avec Touch aussi c'est très fort...

si tu veux tu enchaîne avec élastique et la bague....

et tu peux finir avec souvenir "gimmick" ce qui achève le spectateur.

Sinon il y a les Chouchous de notre ami Christian Girard

Si tu fait beaucoup d'enchaînement cela passe bien aussi.

évidement beaucoup de travail tout cela!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Le petit magicien debout derrière son guéridon tient en main gauche un chapeau qu'il soulève et fait apparaître et disparaître successivement une colombe, un lapin et un bouquet de fleurs. Jouet mécanique (Mécanisme à ressort) en état de marche, en métal, plastique, avec habits d'origine. Tête en celluloïd. Carl, Allemagne de l'ouest (RFA), c.1970. Seconde version de ce jouet avec des cheveux. Livré avec sa boite d'origine . Jouet : Hauteur : 255 mm. Prix : 85 euros fdpi,via mondial relay
    • Bonjour,  Je vous trouve assez dur quand même dans vos critiques. Effectivement le bande annonce est aguichant, la présentation est plutôt bien réussi, c’est du Tobias et je vous rejoins sur un point , c’est cher pour ce que l’on reçoit comme matos ( même si le packaging est soigné ) mais voilà on paye la créativité, l’originalité…bref tout ce qui nous fait défaut parfois , par pour tous évidemment mais pour moi c’est souvent le cas et j’ai pas honte de le dire j’achète régulièrement des routines clés en main puis j’essaie d’y ajouter mon style. Ici l’effet m’a plu et j’insiste, c’est l’effet qui m’a attiré….pas Tobias . Concernant le secret, rien de révolutionnaire fallait juste y penser. D’un point de vue technique vous pouvez être rassuré il n’y en a pas voir très peu et plutôt facile à exécuter là dessus pas de mensonges, niveau débutant peut être pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermédiaire sans problème. La technique majeure sans dévoiler le secret et quand on connaît un peu Tobias reste le jeu d’acteur. Une mini pièce de théâtre avec une chaîne et une clé en somme. Pour les angles on va dire 160 degrés pour être confortable, mais encore une fois ça va dépendre de vous, des conditions de présentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc… Bref, pour résumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas c’est autre débat mais comme n’importe quel effet il va falloir le travailler ici on achète pas un jeu invisible mais c’est pas une usine à gaz non plus.
    • Et hop 2 vidéos de @Antonio BEMBIBRE Pièce spécial noël  Eric JONES avec Floran PEYRE   Pièce Eric Jones avec Majid  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    testtest

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k
  • Créer...