Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Que pensez-vous des classiques de la magie?

Philippe NOËL

Recommended Posts

Que pensez-vous des classiques de la magie?

Vous savez, des effets comme les anneaux chinois, les gobelets, le fil hindou, le sac à l'oeuf, la carte au portefeuille, la carte ambitieuse, les balles de mousse, matrix, la pièce dans la bouteille, le billet dans le citron...

Les présentez-vous ou les trouvez-vous trop poussiéreux?

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Philippe,

Merci pour ce nouveau sujet de post.

Je pense que les classiques font parties des fondamentaux de la magie, c'est comme les gammes pour les musiciens.

Le meilleur exemple est Michael Vincent, qui pour moi est le meilleur du monde, il ne présente pourtant que des classiques mais dans ses mains, cela n'est plus des classiques mais de la vrai magie....

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Je pense que les spectateurs aiment avoir aussi des tours classiques, ça leur rappelle quelque chose su'ils ont déjà vu à la TV mais pas en vrai par exemple. D'autre part, une effet peut être classique mais si tu l'emballes dans une routine plus récente, il devient tout neuf !

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Je pense que les spectateurs aiment avoir aussi des tours classiques, ça leur rappelle quelque chose su'ils ont déjà vu à la TV mais pas en vrai par exemple. D'autre part, une effet peut être classique mais si tu l'emballes dans une routine plus récente, il devient tout neuf !

Le fait de le voir en direct sans écran, surement.....

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...