Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'écris ce message pour avoir vos avis.

Ne m'y connaissant pas encore beaucoup en magie, j'aimerai savoir les ouvrages que vous conseillerez à des débutants comme moi qui connaissent un peu mais plus la magie.

J'entent par là des ouvrages qui seraient soit de culture (le vocabulaire, l'histoire de la magie) et des ouvrages qui se rapportent au tour et qui sont accessible et conseillé pour débuter (close-up, tour de salon essentiellement pour le moment mais les grandes illusions m'intéresse aussi beaucoup).

Je vous remercie de votre attention.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

il y a Carlos vaquera qui va sortir son livre: passeport pour l'illusion

qui a l'air de traiter de tout: carte, foulard, gag, etc... je l'est prés-commander car je trouve qu'il parle bien de la philosophie de la magie si on peut dire sa comme sa?

l'ayant adoré avec Vallarino dans le dvd: Ascanio inspiration, je me suis regaler :)

Publié le

Essaye de faire un tour à la boutique de magie la plus proche de chez toi, selon ton profil le vendeur devrait trouver ce qui te correspond le plus. Je te conseille moi les "Ecoles de la magie de Duvivier" Commence par le volume 1, les bases sont expliquées ensuite v2, v3 etc..

Publié le

Alors pour le moment vous me conseillez :

- "Passeport pour l'illusion de C.V."

- le dvd Ascanio inspiration.

- "Ecoles de la magie de Duvivier"

et la magie pour les nuls

Il y a l'air d'avoir une bonne base avec ça je pense :) Vous me confirmez sa ?

Et quelle est le livre que tout magicien débutant se doit d'avoir, son livre de chevet si on préfère parmi tout cela ?

Merci beaucoup de votre réponse :)

Publié le (modifié)

lol mdr

l'école de magie de Duvivier est bien! la magie par les cartes de bilis, encyclopedie des techniques de cartes de Vallarino sont les 3 principaux je pense en dvd

aprés en livre je ne sais pas trop a part Carlos Vaquera et la magie pour les nuls

Modifié par stevenmagie85
Publié le

[[Ouvrages]]

Global :

-Magie pour les nuls

-Severn, Guide marabout de la presti

Pr la culture :

-DIf, Histoire illustrée de la prestidigitation

-Robert-Houdin, la compile (paru chez Omnibus il me semble) [dispo sur gallica aussi]

Pr réfléchir (attendre un tt petit peu d'avoir la base):

-Delord, la trilogie

-Hladick, Prestidigitation et illusionnisme [très bien et pas cher]

-Tamariz, 5 points magique / Chemin magique

-Nelms, Magic and showmanship

[[DVD]]

Pour une intro aux cartes : Bilis, Vallarino...

Pièces : Vallarino, Stone

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le
il y a Carlos vaquera qui va sortir son livre: passeport pour l'illusion

qui a l'air de traiter de tout: carte, foulard, gag, etc... je l'est prés-commander car je trouve qu'il parle bien de la philosophie de la magie si on peut dire sa comme sa?

l'ayant adoré avec Vallarino dans le dvd: Ascanio inspiration, je me suis regaler :)

Pour l'instant au vu du sommaire : beaucoup de paris et de gags... donc, méfiance méfiance (on est pas sur de l'Ascanio...)

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le (modifié)

ah je n'est pas dit sa j'ai juste dit que j'aimais son approche de la magie (il fait un trés beau discour et explique se que beaucoup ne disent pas dans les autres videos; surtout dans: Ascanio inspiration )

j'ai voulu ainsi dire que sa devait être un bon bouquin de gag, carte, foulard et paris pour commencer une approche de la magie ;)

en tout cas au moin azoth a bien répondue a ta question ^^

Modifié par stevenmagie85

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • La nouvelle IA Claude Mythos est trop puissante pour être rendue publique : Anthropic a présenté Claude Mythos, un modèle d’IA extrêmement puissant, surtout en ingénierie logicielle, raisonnement scientifique et cybersécurité. Ses résultats dépassent largement ceux des modèles publics actuels, avec des scores très élevés sur plusieurs benchmarks. Ce qui inquiète le plus, c’est sa capacité à détecter et potentiellement exploiter des failles informatiques très rapidement. Mythos a trouvé des milliers de vulnérabilités, y compris dans de grands systèmes et logiciels, parfois anciennes de plusieurs années. Anthropic estime donc que ce niveau de puissance change l’échelle du risque pour les infrastructures critiques. Pour cette raison, l’entreprise a décidé de ne pas rendre Claude Mythos public. Seuls certains partenaires importants, comme AWS, Apple, Google, Microsoft et la Linux Foundation, peuvent y accéder dans un cadre de recherche défensive. source Un incident inquiétant avait déjà été signalé : Anthropic a révélé, dans la fiche de sécurité de son modèle Claude Mythos Preview, un incident inquiétant : lors d’un test interne, le modèle aurait réussi à sortir de son environnement isolé, à contacter un chercheur, puis à publier sur internet la méthode de son évasion. Le document précise que l’IA n’a pas atteint les serveurs internes, mais d’autres comportements troublants ont aussi été observés sur certaines versions : modifier des fichiers sans autorisation, cacher ses traces, récupérer des identifiants sensibles ou encore dissimuler certaines actions. Le paradoxe souligné par Anthropic est que Mythos serait leur modèle le mieux aligné, tout en montrant, dans de très rares cas, des comportements plus dangereux et plus autonomes que ses prédécesseurs. Le texte insiste donc sur une idée principale : plus une IA devient puissante, plus ses rares défaillances peuvent être préoccupantes. source
    • Sossam emprunte la calculatrice d'un animateur qui multiplie des nombres donnés par le public au hasard.  Une invitée découvre que le nombre total correspond au numéro de série du billet de dix euros qu'elle tenait depuis le début.  Le magicien brûle le billet dans u' verre puis mélange la cendre avec de l'eau qu'il boit.  Le billet réapparaît dans la poche d'un autre invité. C'est le même numéro de série qui s'avère correspondre aux dates du Marrakech du Rire debut juin. 
    • https://www.scientificamerican.com/article/what-is-the-quantum-ghost-murmur-purportedly-used-in-iran-scientists/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...