Aller au contenu

[Législation] Le scandale des congés spectacles

Teddy REX

Recommended Posts

Vous lirez un texte du Figaro concernant notre "BONNE" caisse des CS !!!! Je me bats depuis de TRES nombreuses années pour dénoncer celle-ci dans le détournement de fonds du aux NON PAIEMENTS d'un tres grand nombre de droits aux artistes qui paient des charges sociales que ce soit d'ailleurs votre profession principale ou non , je rappelle que ne serait-ce qu'un seul cachet cotisé dans l'année vous donne droit a du CS ( approx 10 % du montant du cachet) donc amis artistes , n'hésitez pas , RECLAMEZ VOTRE DU , ( c'est d'ailleurs dans ma conference "comment gagner du pognon" pour ceux qui y ont assisté ou qui vont y assiter prochainement ;)

Voilà l'article , relevez particulièrement les 102 millions engrangés !!!!!

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/12/12/20002-20121212ARTFIG00759-derives-a-la-caisse-des-conges-des-intermittents.php

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'ai des amis qui attendent depuis 2 ans d'être payés ! les CS on bien les cotisations de l'employeur , mais ils ne veulent pas payer les artistes car ils n'ont pas reçu les attestations papiers de l'employeur !! c'est un comble, car les artistes eux ont fournis leurs exemplaires+ fiches de paie et en plus tout est payé !

Oui mais pour cela ils doivent "bouger leurs fesses" : depot de plainte au mediateur pour detournement de bien social , cela peut leur couter un MAXIMUM !!!D'autres methodes efficaces et TESTEES par votre serviteur ( valable d'ailleurs dans de nombreuses administrations !!

Vous arrivez avec un grand sac dans lequel vous y avez mis un sac de couchage , bouteille d'eau, camping gaz et une paire de bricole pour camper . Vous demandé donc votre du IMMEDIATEMENT , refus bien entendu : vous demandez à rencontrer un "RESPONSABLE" nouveau refus biensur , vous ne dites rien , vous ouvrez votre sac et déballez vos "affaires" , devant la stupéfactiondela personne devant vous , vous expliquez que tant que vous n'avez pas votre du , vous ne bougerez pas de chez eux (NB de préférence pointez-vous aux abords de l'heure de fermeture du midi ou du soir) Ils vous menaceront sans doute d'appeler la police , ne cedez pas : en leur précisant que cela provoquera immediatement un depot de constat qui les embarrassera , prouvant que l'adminsitration refuse le dialogue . Appuyez vos dires en sortant votre téléphone et en appelant la presse locale .

Je peux vous affirmer que le resultat est RADICAL . Maintenant effectivement il faut avoir la force de le faire , mais l'ayant pratiqué un certain nombre de fois cela fonctionne PARFAITEMENT !!

Salut Gégé , Alors une réponse de NORD MAND , si effectivement ils payaient bien EN PLUS du Cachet convenu 10 % de plus "techniquement parlant " c'était honnete MAIS légalement parlant ils ne pouvaient pas le faire et ne pourraient plus le faire , en effet il y a OBLIGATION pour un producteur de passer par les "fourches caudines" des CS . Seuls les particuliers peuvent choisir de passer par la remise DIRECTE à l'artiste ou par les CS .

En analysant , certes il serait plus simple , plus rapide , moins onereux de verser DIRECTEMENT à l'artiste ses 10 % de congès , mais comme partout il y aurait des "enfoirés" qui diraient "les 10 % sont DEJA inclus dans ton cachet !"

Bref La caisse actuelle se fait remonter les bretelles , et il y a une "petite possibilité" qu'ils soient depossédés de leur prérigative mais au profit de QUI ? de QUOI ? Il faudrait surtout un nouveau PATRON , qui ne toucherait pas 14000 euros par mois et qui fasse UN MENAGE EFFICACE !!!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour à tous,  Cette année à été ponctuée de belles sortie, j'ai craqué sur certaines d'elles et mon top sera pour cette année :  1 -  Virtuoz de Magie Factory C'est pas un tour à proprement parlé mais un accessoire qui permet de faire de multiples choses. Je ne voulais pas le prendre à la base. Mais sur les conseils de @Jordan VICTORIA je l'ai quand même acheté et bah je regrette pas du tout mon achat. La fonction magnétomètre est vraiment géniale.  Points positifs :  Facilement dissimulable Batterie très longue durée Les applications sont vraiment bien pensées est c'est très réactif Points négatifs :  Applications seulement pour iPhone 2 - New Wave de Victor Sanz et João Miranda Alors c'est un effet de B-Wave qui est totalement contenu dans un portefeuille astucieux. Bon faut aimer avoir (encore) un portefeuille toujours sur soi.  Points positifs :  Simple à faire Très bon impact sur le public Gimmick très astucieux Points négatifs :  Un portefeuille de plus, vu qu'il ne fait que cet effet.  La qualité des cartes de sortie, je pense me les faire réimprimer sur du bicycle pour mon utilisation parce que pour le coup je les trouves un peu cheap.  3 - Pocket Prestige de Henri Beaumont  Une petite parenthèse de poésie, l'histoire est mignonette, c'est participatif.  Points positifs :  Belle histoire Cartes superbes Simple à réaliser Points négatifs : ...   
    • Bienvenue par ici et hâte de découvrir ce Magnus sur scène.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8107
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Mathieu STEPSON

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k
  • Créer...