Aller au contenu

[Image] Eric ANTOINE devant l'Olympia : une photo et son histoire


Recommended Posts

Publié le

534624_10151264204738919_1403754547_n.jpg

Cette photo est - a mon avis - la plus réussie de Mikelkl.

-Tout d'abord la réussite technique est prodigieuse : l'equilibre des formes, des volumes sont quasiment Cartier-bressoniennes. Le choix des couleurs exprime la bonne humeur. Les deux sujets, Eric et la fassade de l'Olympia vous regardent directement dans les yeux. Le petit coin de ciel bleu vous suggère que c'est la fin d'une belle journée, les quelques feilles vous font savoir que c'est l'automne.

- le contenu : L'émotion, entre le syndrome de Cinderella et la joie d'Eric, est palpable. La façade de l'Olympia cultissime est au delà de toute appréciation estetique. Ringarde ? Oui !! Cult ? Oui !! Indispensable ? Oui !! Les buidings : Olympia se situe dans une avenue Hausmannienne, donc quartier chic mais populaire. L'Olympia reste LA salle populaire !

- entre les lignes : Eric Antoine en grand, Calista Sinclair en petit : l'hirarchie à l'Olympia est depuis 50 ans impitoyable. Il n'y a pas de Prelière partie, pourtant une tradition à l'Olympia. Le nom du producteur Thierry Suc est un indice que l'Olympia a été loué, depuis le depart de Jean Michel Boris la salle se loue. Mais le profane pense toujours que Bruno Coquatrix (+1979) produit, et qui'il engage les artistes. L'Olympia reste un symbol de la réussite artistique, beaucoup plus que le Palais de congrès ou le Zenit.

BRAVO MIKELKL !!

Otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Joli lumière doré-orangé en plus cela donne un superbe effet.

Je suis très content pour Eric il le mérite et bravo pour MIKELKL,

decidemment tu est un super-photographe.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
    • une version thématique de Omni Card, entièrement adaptée sur le thème de Noël. L'effet : Un tour automatique à répétition gag, idéal pour rythmer une prestation avec beaucoup d'humour (voir vidéo pour vous rendre compte du rendu). Caractéristiques : Fonctionnement : Automatique. Thématique : Visuels et univers de Noël. Idéal pour : Scène et salon. Prix : 25 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Un tour de scène visuel et idéal pour clôturer un numéro. L'effet : Un vase garni de fleurs est posé sur scène. Vous prenez les fleurs et celles-ci se transforment instantanément en un foulard imprimé « The End ». Caractéristiques : État : Neuf (matériel juste acheté pour en comprendre le fonctionnement, n'a jamais servi en prestation). Idéal pour : Final de spectacle, scène ou cabaret. Prix : 60 € (+ frais de port)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...