Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà fabriqué des cartes à faces blanches (tarot normal) dont le tour serait bordé par un liseret noir ?

J'effectue une routine dans laquelle j'intercale les cartes, mais je trouve que blanc sur blanc, cela perd en visibilité. Je cherche donc à faire un cadre, bien régulier, de la même largeur (environ l'équivalent du cadre blanc d'un dos de carte Bicycle) sur tout le périmètre, et sans que cela altère la maniabilité des cartes (LD, Elmsley, etc...). J'avais pensé a du transfert type Letraset, mais apparemment cela n'existe pas pour faire des lignes.

Merci de vos (bonnes) idées.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Désolé pour le délai... et surtout merci de vos propositions.

Luthier, j'avais déjà vu le post concernant l'impression, mais je n'ai qu'un imprimante jet d'encre... et ça bave lors de l'impression, donc exit cette solution.

David, le problème avec le scotch, c'est que l'encre passe dessous par capillarité et ça bave aussi, plus que sans rien du tout.

Pour l'instant, la solution que j'ai trouvé c'est de prendre une règle, de la surélever d'un demi-millimètre environ en collant une petite épaisseur dessous, décalée par rapport au bord pour que la règle ne soit pas au contact de la carte, sinon bavures. Je trace le trait noir au marqueur. Cependant, cette solution n'est pas parfaite... l'encre du marqueur pénètre par les bords de la carte : les tranches sont donc marquées de noir, mais irrégulièrement, et parfois on retrouve de l'encre coté tarot. Pour l'instant, j'efface ces bavures avec du Tipex (N.D.), cela marche pas mal (sauf qu'il m'arrive de retrouver des bavures de blanc du coté noir !!!).

Si j'arrive à mieux, je vous tiendrais au courant. Merci encore.

Publié le (modifié)

La meilleur solution pour ton problème reste l'imprimante jet d'encre ou laser. Si ça bave avec ta jet d'encre, ce qui est fréquent, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité. Essais de voir dans ton entourage si une personnes ne dispose pas de ce genre de matériel.

J'ai oublié de te dire que le problème peut venir aussi de ton logiciel d'impression ou tout simplement de l'image que tu imprimes.

Modifié par Niko

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 🔥 14 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange   🚨 Completing the Cut est PLEIN d'effets de cartes profondément mystérieux. C'est le genre de matériel de cartes qui ne vous étonne pas seulement maintenant, mais qui vous laisse perplexe des heures, voire des jours, après le visionnage. ➡ Par exemple, prenez The Mayhew, un effet où un jeu de cartes s'attache à vos mains par des charges statiques apparentes. La présentation et la méthode fonctionnent ensemble pour étonner le public à fond. Ou encore Symmetrical Matching, un effet qui a trompé de nombreux magiciens experts   ➡ Sommaire * The Mayhew * Insignia * E.S. Location * Symmetrical Matching * Elementary Spoon Bend * When in Doubt, Read a Palm * Untouchables * Sprung Aces * Otto Aces * Black Hole Popout * S.G. Popout * Schlutzick ➡ Ce dvd est pour les passionnés de cartes SÉRIEUX. Les effets ne sont pas particulièrement difficiles, mais reposent plutôt sur une construction intelligente et l'application de concepts magiques sournois sous-explorés pour créer quelque chose de vraiment spécial.        
    • Bonjour,  Les obsèques de NIRAG auront lieu à l'église de Donzac (82) le mercredi 26 novembre à 15h. L'inhumation se fera au cimetière communal en suivant.  Merci,   
    • Je présente souvent AKRONYM en condition pro. IMF est une belle amélioration pour AKRONYM. Je présente la version "mot juste pensé" (donc pas la prédiction au début). La révélation finale d'AKRONYM est retardée grâce à IMF,  ce qui procure aux spectateurs une surprise totale finale garantie !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
  • Créer...