Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Boîte à Lampes - Switchboard

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Puis-je te suggérer (si ce n'est déjà fait) de jeter un coup d'oeil au film "X-Men Origins: Wolverine",( le X-Man préféré d'une jeune génération)).Il y a une scène de foire de Carnaval (Carnival en anglais), avec Chris Bradley/Bolt qui utilise un de ces objets pour un jeu. Le public a 3 chances pour éteindre une ampoule qui brûle...

Cela pourrait te donner une idée quant à l'usage 'magique' d'un objet quasiment similaire.

3507883817_e7845631a1.jpg

Salut à tous :)

Bon, question illuminé....ça me connaît, et ce "truc" est véritablement magic...Niak Niak Niak...

Oui, comme tous les tours, ce n'est pas que le "truc" qui compte, mais la manière de le présenter !

L'imagination... Comment amener ça à table et pourquoi ou comment le justifier....

Bref, un magicien n'est pas un simple démonstrateur de farce et attrape, et le moindre objet, peut, ou doit, certainement être magiques aux yeux du publique...

Si vous pensez que ce n'est pas le cas pour ce "truc", cela ne devrait-il pas l’être pour les autres comme ...:

Les anneaux chinois ?

La boule volante ?

Que dire du porte monnaie en feu ???

Pensez-vous sérieusement que certaines personnes qui on vues ses tours n'ont pas imaginées le Modus operandi ...???

Ce tour en lui même, réalisé par Bernard Bilis (je m'en excuse auprès de lui par avance, sachant que pour l’émission, il est contraint de faire vite ) n'est pas vraiment magique.

Mais présenté d'une autre manière...je vous garantie une superbe ambiance à la table....car oui, je le fait de tables en tables, et il ne prend pas plus de place qu'un jeu de carte !

Cerise sur le gâteau: je laisse les gens le manipuler, mais à ma manière.....

héhéhhé( rire sadique) Et c'est la que le clou s'enfonce sans bavure !

Toutefois, attention aux matériels que vous achèteriez, il y a un constructeur français, dont je ne citerai pas le nom (mon avis peut changer si il ce constructeur évolue), qui vend ce tour; malheureusement, cela reste très amateur comme finition....

Une idée de "custom", le modèle N°2 est légèrement différent, mais en gros, pour vous mettre sur la voie de "l appropriation" de votre tour, voici un modeste exemple :

[img:center]http://www.quoi2neuf.net/ENVRAC/PhotosMagies/02Boite.jpg[/img]

Ou plus délirants )))

[img:center]http://www.quoi2neuf.net/ENVRAC/PhotosMagies/01mag.jpg[/img]

C'est vous le magicien, pas vos "trucs".....enfin, c'est mon avis.....

Voilou, à bientôt )!

Modifié par Basquin01

J'ai le moral tout regonflé là ! Merci Basquin :D

Effectivement, je me suis peut-être trop focalisée sur la présentation de Bernard Bilis qui, sur ce tour, ne m'a pas emporté...

Elle fait déjà rêver ta boîte à lampes !! C'est ça la magie ^^

Finalement, il n'y a tant de façon de voir les choses... N'hésitez pas à donner votre avis, je prends tout, me perds, pour trouver (peut-être) l'idée qui me manque pour aboutir à quelque chose de vraiment magique :)

Puis-je te suggérer (si ce n'est déjà fait) de jeter un coup d'oeil au film "X-Men Origins: Wolverine",( le X-Man préféré d'une jeune génération)).Il y a une scène de foire de Carnaval (Carnival en anglais), avec Chris Bradley/Bolt qui utilise un de ces objets pour un jeu. Le public a 3 chances pour éteindre une ampoule qui brûle...

Cela pourrait te donner une idée quant à l'usage 'magique' d'un objet quasiment similaire.

3507883817_e7845631a1.jpg

A y est ! C'était un peu long mais j'ai pu visionner vers 19'53 (pour ceux que ça intéresse ;) ) l'extrait en question. Joli !!! Je ne connaissais pas. Merci CEDmagic :)

Heulooo!

Tu peux( peut être!)également trouver l inspiration dans le film "Le Prestige"(qd Tesla pratique ses expériences)

Tu peux (peux être ) l associer avec un d'lite au 4 couleurs...

Tu peux(peut être!) le présenter avec une petite sphère au 4 couleurs.

Tu peux (peut être!) le présenter sous forme de jeu( ou la triche à la part Belle)

Etc...etc..etc

Il suffit que cette petite boîte te mette en "connexion " avec les muses, que tu peaufines ta présentation et que tu crois en ce que tu fais...et la magie sera là.

ps:je dis peut être car je ne connais pas le fonctionnement.

...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP: -reset rapide et sans se cacher, on est entouré -pas ou peu d'angle, on est entouré -prend très peu de place en poche ou sur soi -pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements -peu ou pas de consommable, ca coute cher -travail vertical, on peu difficilement s'assoir -visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc) -en boite de nuit on peu difficilement parler -intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante) -intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire) -pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre - etc.... -après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement
    • Question : comment définissez-vous cette notion de tours "workers" ?
    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

• Créer...