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Publié le
Oui Bruno, dans le sens bas vers haut c'est vraiment super simple, mais dans l'autre sens c'est pas terrible je trouve (bien moins facile qu'avec des bicycles).

En effet Hannibal, c'est pour monter le Mnémonica (à l'étape KC).

A cette étape le faro est plus pénible car il doit être fait du haut vers le bas et les phoenix accrochent...

Pour un jeu spécialement trier pour facilité le Mnémonica je trouve ça bof..

j'insiste retourne le jeu

Mais non : le problème c'est que son faro est 2/3 1/3 et non pas moitié moitié... Donc forcément, il y a un côté ou la carte extrême du petit paquet s'imbrique entre deux cartes qui se trouvent au milieu de l'autre paquet. Résultat, dans un sens on commence aux cartes extrêmes, mais dans l'autre sens on ne sait pas où commencer... Et retourner les paquets ne change rien.

La solution est donc de couper le gros paquet là où son mélange doit commencer, ou simplement de prendre une brisure...

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Oui Bruno, dans le sens bas vers haut c'est vraiment super simple, mais dans l'autre sens c'est pas terrible je trouve (bien moins facile qu'avec des bicycles).

En effet Hannibal, c'est pour monter le Mnémonica (à l'étape KC).

A cette étape le faro est plus pénible car il doit être fait du haut vers le bas et les phoenix accrochent...

Pour un jeu spécialement trier pour facilité le Mnémonica je trouve ça bof..

j'insiste retourne le jeu

Mais non : le problème c'est que son faro est 2/3 1/3 et non pas moitié moitié... Donc forcément, il y a un côté ou la carte extrême du petit paquet s'imbrique entre deux cartes qui se trouvent au milieu de l'autre paquet. Résultat, dans un sens on commence aux cartes extrêmes, mais dans l'autre sens on ne sait pas où commencer... Et retourner les paquets ne change rien.

La solution est donc de couper le gros paquet là où son mélange doit commencer, ou simplement de prendre une brisure...

oui c'est ce que je dis on retourne et on commence par le haut (haut vers le bas à partir de la brisure (ou d'une carte à l'oeil)

Publié le

Ben non, retourner le paquet ne change rien, j'insiste :

Oui Bruno, dans le sens bas vers haut c'est vraiment super simple, mais dans l'autre sens c'est pas terrible je trouve (bien moins facile qu'avec des bicycles).

Le monsieur dit qu'il farote bien de bas en haut. Il lui manque uniquement de pouvoir viser où commencer son faro au milieu du gros paquet...

le problème vient de la découpe des cartes :

Pour ce qu'il veut faire, avec des cartes coupées dans un sens c'est bon, mais avec des cartes coupées dans l'autre c'est bien plus dur...

Publié le

Je ne sais pas vous mais moi, j'ai toujours trouvé que la partie du faro la plus complexe c'est de couper exactement 26 cartes :D

Evidemment si on utilise un faro avec un c******t ou n'importe quelle méthode permettant de connaitre quelle est la 26ème carte et de faire un p**k sur cette carte tout devient plus simple :o))

Publié le (modifié)

Tout à fait d'accord, mais si tu te trompes c'est d'une carte en général. Dans ce cas il suffit de faroter quand même, et de remettre la carte à sa place avec un pelage de deux cartes (supérieure et inférieure) en même temps.

Modifié par Invité
Publié le

Merci Hannibal d'avoir expliquer ce que je n'arrivais pas à expliquer :)

Il s'avère que les cartes phoenix, après pas mal de faro classiques, sont moins résistantes aux faro du haut vers le bas (même si ça n'est pas idéal).

Par contre se tromper d'une carte dans la coupe de moitié ne peut pas être résolu par un pelage il me semble..toutes les cartes étant décalées.

Chakkan j'ai toujours eu du mal à comprendre le milk suffle, certains annoncent que c'est le pelage du dessous ET du dessus en même temps pour tous le paquets et d'autres ne parlent que du pelage des cartes du dessus....

Publié le

Merci Hannibal d'avoir expliquer ce que je n'arrivais pas à expliquer :)

Il s'avère que les cartes phoenix, après pas mal de faro classiques, sont moins résistantes aux faro du haut vers le bas (même si ça n'est pas idéal).

Par contre se tromper d'une carte dans la coupe de moitié ne peut pas être résolu par un pelage il me semble..toutes les cartes étant décalées.

Chakkan j'ai toujours eu du mal à comprendre le milk suffle, certains annoncent que c'est le pelage du dessous ET du dessus en même temps pour tous le paquets et d'autres ne parlent que du pelage des cartes du dessus....

Si si ...

Imaginons que tu aies coupé une carte trop haut pour faire un outfaro.

La carte qui devrait être sous le paquet du dessus (par exemple le roi de carreau :) ) se trouve sur le paquet du dessous...

Cette carte devrait se retrouver après le mélange en avant dernière position.

Si tu farotes de bas en haut, il te faut alors imbriquer en laissant deux cartes du paquet inférieur sous la carte inférieure du paquet supérieur. Après avoir faroté ça, seul une carte n'est pas à sa place :le roi de carreau qui est sur le jeu.

Pour le remettre à sa place, tu pèle au mélange français la carte supérieure et la carte inférieure et tu jette le reste du jeu dessus... Le tout face en bas...

Pour les autres cas c'est pareil, il suffit de s'adapter...

Publié le

Chakkan a raison, c'est un milk !

Sinon on appelle cela peler une carte...

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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