Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Le Clou ! de Perthuis & Duvivier

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon 2 ou 3 précisions tout de même.

Matériel d'excellente qualité comme il est dit partout. Le tour est livré avec 40 gobelets donc il n'est pas nécessaire d'acheter des recharges de suite.

Certains dont moi se plaignaient que la vidéo de démo ne soit pas le tour en entier. Sur le dvd fourni, il y a avant les explications le tour en entier. J'ai donc commencé par regarder le tour et à la fin, je me suis dis "Et merde, je viens de perdre 350€".

Il y a en effet un truc louche qui peut amener son lot de contestation du public et si j'avais vu la vidéo avant d'acheter le tour, je n'aurais pas acheter le tour. Cependant, dans les explications, DD explique comment contrer facilement ces contestations et amener peut-être un impact plus grand au près du public. Mais dans la vidéo, Alexandra ne conteste pas donc voilà quoi. C'est pour ça qu'ils n'ont pas mis le tour en vidéo, personne ne l'aurait acheté.

Mais au final, j'en suis plutôt content.

Dernier point : vous ne pourrez pas faire le tour 2 fois de suite car cela nécessite une certaine préparation quand même.

Je comprend ce que veux dire Dartalouf...

Cette version est astucieuse, mais à aussi des contraintes...

Elle permet aussi 2 sorties possibles et un final non traditionnel si je puis dire....

Si vous faite de la magie de salon avec un public assis devant vous, je pense que cette version est une merveille.

Par contre si vous faites une magie de close up cocktail, cela risque de vous poser des problèmes...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

• 1 month plus tard...

Quelques interrogations :

- Doit-on obligatoirement réaliser ce tour assis ?

- Pouvons nous soulever directement le dernier gobelet permettant de révéler le clou ?

- L'effet est-il direct ou doit on passer par une présentation imposée ?

Merci d'avance.

J'aimerais bien un effet de clou direct mais pouvant laisser le choix du gobelet à écraser au spectateur.

received_10156857828455650.jpeg

Quelques interrogations :

- Doit-on obligatoirement réaliser ce tour assis ?

- Pouvons nous soulever directement le dernier gobelet permettant de révéler le clou ?

- L'effet est-il direct ou doit on passer par une présentation imposée ?

Merci d'avance.

J'aimerais bien un effet de clou direct mais pouvant laisser le choix du gobelet à écraser au spectateur.

Réponse en MP

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Mon avis :

Il y a bcp de façon pour réaliser ce tour, et bcp sont meilleures et moins cher!!!

Je sais que de nombreuses personnes aiment Duvivier et donc n'ont pas une critique objective.

Autant parfois je suis d'accord que le spectateur n'est pas magicien, qu'il ne se pose pas les mêmes questions mais là n'importe quel profane qui aime chercher trouvera de suite le fonctionnement!

Je présente ce tour en laissant croire au spectateur qu'il a le choix et ça marche très bien!

Là le spectateur a le choix mais y a un hic énorme qui sera repéré de suite ;-)

Un bon choix équivoque permet le même effet sans les contraintes importantes de la version de Monsieur Duvivier.

J'aime beaucoup la magie de Duvivier mais là en regardant la vidéo (enfin avec ce que l'on voit), j'ai imaginé la méthode et je ne pense pas me tromper et il faut avouer que les contraintes sont très importantes.

Elierfr, peux tu m'indiquer la méthode que tu utilises enfin du moins le matériel?

received_10156857828455650.jpeg

• 2 months plus tard...

Il y a en effet un truc louche qui peut amener son lot de contestation du public et si j'avais vu la vidéo avant d'acheter le tour, je n'aurais pas acheter le tour. Cependant, dans les explications, DD explique comment contrer facilement ces contestations et amener peut-être un impact plus grand au près du public.

"Il faut toujours se fier à sa première impression...Surtout si elle est mauvaise" -WC Fields.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...