Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Carte "clef" ou tour mathematique

Soïg CS

Recommended Posts

Merci pr ttes ses references !

Je vais d'abord me lancer dans "Very Best of Simon Aronson" qui recoit des eloges de partout et rien que de lire le CR de Chakkan me donne envie de l'avoir de suite entre les mains.

J'attends avec impatience le retour sur Ultimate Self-Working Card Trick car ca a l'air d'etre du bon, du tres bon !

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le VBO aronson vaut surtout la peine quand on connaît un chapelet me semble-t-il

Je t'invite dans ce cas soit à le relire (au moins la table des matières), soit à parcourir mon CR pour vérifier que le chapelet ne constitue qu'une partie sur 4 du bouquin, soit 110 pages sur 380 ;)

Et pour tout le reste : enjoy !

David

mnemonaute_tn.jpg

Jeu mémorisé, qu'il faut maitriser dans les deux sens.

-si quelqu’un indique n’importe quel nombre entre 1 et 52, alors vous saurez instantanément la carte qui réside à cette position numérotée

-si quelqu’un nomme n’importe quelle carte à jouer, vous saurez instantanément à quelle position numérotée cette carte particulière réside dans le jeu.

http://www.artefake.com/MEMORIES-ARE-MADE-OF-THIS.html

Modifié par chrish

Jeu mémorisé, qu'il faut maitriser dans les deux sens.

http://www.artefake.com/MEMORIES-ARE-MADE-OF-THIS.html

Merci ;)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Par contre, je ne connaissais pas du tout ce terme, mais je vois que chacun a son "chapelet"...

Si un chapelet consiste a memoriser un paquet de carte, pourquoi certains chapelet ne sont pas applicable avec tous les tours?

"le jeu Mnémonica est souvent considéré comme le meilleur des jeux mémorisés jamais inventés. Il permet de réaliser la quasi-totalité des effets classiques de "chapelet" ainsi que la plupart des routines de Simon Aronson (moyennant des adaptations). Il possède en outre certaines propriétés intrinsèques remarquables, que Tamariz et ses disciples ont su exploiter."

Modifié par SoCa

• Interstellar •

Si un chapelet consiste a memoriser un paquet de carte, pourquoi certains chapelet ne sont pas applicable avec tous les tours?

Prends le temps de te renseigner sur arme magnifique, en réalité la réponse est dans ta question, ne serait-ce que par la nature du chapelet (chaque carte est à un endroit connu).

On ne peut donc pas produire la même main de poker avec 2 chapelets différents par exemple, donc les manipulations changent, donc la routine n'est pas la même.

Même raisonnement pour les épellations, les ACAAN, les coîncidences...

David

mnemonaute_tn.jpg

Il ya des chapelets dans lesquels tu ne connais la carte qu'en fonction de la précédente (je crois qu'on appelle ça chapelet périodique?). Le plus intéressant (pour moi) est d'apprendre un chapelet apériodique, il n'y a pas de calcul ou de logique pour trouver une carte par rapport à la précédente, il faut connaître la correspondance carte-position/position-carte, point. C'est le cas de mnemonica (et c'est celui que j'utilise :)). Donc en gros un chapelet apériodique offre plus de possibilités au niveau des tours, puisque tu connais instantanément la position de chaque carte!

La tâche peut sembler lourde au début mais elle ne l'est pas tant que ça, si tu persévéres et que tu y vas progressivement, en faisant intervenir plusieurs "mémoires". Enfin, c'est un autre sujet, mais en tout cas ça vaut la peine :)

Modifié par XyGreg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...