Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Le coup de poing du Journal le Point

À brûle-pourpoint...

Aujourd’hui 22 octobre : un anniversaire qui n’en n’est pas un.

Et pourtant …le coup de poing du jour … du Journal le Point

Publié très précisément le 22/10/2012 à 00:00 dans Actualité et.. pas dans Culture

Merci à Frédéric Lewino et Gwendoline Dos Santos

Q’en dire ?

J’aime terriblement ce point de détail qui vient à point par le Point … À lecture de l’article, vous y percevrez ce que vous voudrez .. mais ce point de détail décalé dans la commémoration …m’a décoché un uppercut plein de sous entendus...dont je ne peux imaginer qu’ils ne soient que de simples coïncidences.

« Je suis fatigué de me battre… » Aurait-il dit ! Je laisse l’authenticité de cette citation aux auteurs de ce très bel article. Cependant nous sommes tous, ici, sur VM, des gueules cassées, des personnages ayant décidé d’enchanter notre vie et… celle du monde. Et pour ne citer qu’un extrait du très beau texte Les enchanteurs de vie de Yann Kerninon « Le magicien c’est l’homme dans toute sa non-splendeur, les deux pieds dans un bloc de béton qui décide coûte que coûte, qu’un jour il apprendra à voler (…) c’est l’homme qui s’échappe : Houdini qui s’évade des camisoles sociales afin de rester libre…. »

Le magicien défie l’impossible et montre que tout est possible. – « Je suis fatigué de me battre… » Aurait-il dit ! T’inquiètes, nous sommes des milliers à avoir pris ta relève et chaque jour de plus en plus nombreux ! En chaque être humain habite un magicien…

Faites le point

et donnez donc… votre point de vu

«Valls est sur les dents... »

???

« Valérie T. lui envoie un texto d'encouragement... »

??? Qui est Valérie T.

Valérie Trierweiler ?

???

ARG ?

D'autres choses ?

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Wow! Sincèrement c'est la première fois que je vois un journal se planter autant dans une date. Une date aussi importante et on est 9 jours trop tôt. C'est agressant pour le cerveau de voir une aussi grosse erreur.

JM.P.

Tu es du Canada ? Hum …

Je vois que tu as remplacé ton commentaire ...par

je crois que le titre voulait dire: Le 22 octobre, il reçoit les coups mortel de ce qui entrainera sa mort le 31 octobre.

Le titre porte à confusion

L’article n’est pas en bon français ? Ou comme tant d’autres, te voilà surpris à percevoir les mots d’information dans une diagonale… rendant ton regard abscons. Ta réplique première « C'est agressant pour le cerveau de voir une aussi grosse erreur » démontre précisément l’état de notre monde.

JaB

~~~~~~~~~~

RêveSolutions.. !

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Au début, j'avais posté mon premier commentaire en rapport avec le titre qui porte vraiment à confusion. Et plus loin dans ma lecture, j'ai compris qu'ils avaient raison pour la date, mais qu'ils voulaient dire que le 22 il avait reçu le coup de poing à ce que j'ai pu en déduire.

Et en quoi le fait que je vienne du Canada est un rapport dans tout ça?

Publié le

Au début, j'avais posté mon premier commentaire en rapport avec le titre qui porte vraiment à confusion.

! A confusion ?, je t’en-clin à relire mon pied de signature...

Bheu .. vous avez des phonèmes... magiques !, qui chantent..

Le vIEUX fRANçOIS? se patoie bien mais quelques fois les mots n'ont pas le même sens ... Alors je t' apostrophe pour savoir

JaB

~~~~~~~~~~

RêveSolutions.. !

Publié le

Bheu .. vous avez des phonèmes... magiques !, qui chantent..

Le vIEUX fRANçOIS? se patoie bien mais quelques fois les mots n'ont pas le même sens ... Alors je t' apostrophe pour savoir

Au Québec on a effectivement une tendance à utiliser des expressions du vieux français, mais en général on comprend tout aussi bien nos amis les français. Mais peut importe, l'article selon moi porte à confusion de par son titre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS

• Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
  • Créer...