Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour le choix des musique en fonction de ton numéro je ne peu que te conseiller le livre Fondation (si tu l'avais lu tu n'aurai pas poser la question) ou tu y trouvera un chapitre sur ce thème.

Personnellement le choix des musique se fait souvent en début de création d'un numéro car du rythmes et des rebondissement de la musique va dépendre tel ou tel action, j'imagine une scène et une musique viens naturellement se positionner.

Je suis aussi amené a modifier des musiques (rajout de boucle suppression de passage) pour coller à l'émotion que je veut faire ressentir.

Pour d'autres spectacle il m'est arrivé de changer de musique après plusieurs représentation voir d'en ajouter une sur une partie ou il y avait besoin.

Pour m'aider et faciliter ce travail je me suis fait une discothèque sur mon ordinateur ou je stock des musiques qui sont pertinente pour des spectacles en fonction des différents genres.

J'ai aussi un super petit programme sur mon téléphone "Shazam" qui me sert lorsque j’entende une musique intéressante en dehors de chez moi (radio, CD chez des ami(e)s, son d'ambiance dans un super marché...) et je peu ensuite les télécharger directement sur mon portable.

Pour la déclaration des musique passe par la sacem pour payer car en cas de contrôle ça fait plutôt mal.

Tu peu aussi choisir de prendre des musique libre de droit (il existe des truc vraiment superbe) bon certes tu n'aura pas la dernière musique de shrek mais ton spectacle n'en sera que plus original.

Sinon pour répondre concrètement à ta question je te conseil les CD de Rammstein qui sont vraiment adapté pour les tout petit.

vili vili

Carabas

Publié le

merci a toi mathieu et a carabas pour ton explication et sur la sacem merci!!! quand a seb je t'enquiquine pour rester dans la propreté si tu n'es pas content de mes question répond pas et looze pas :)!!!(meme sur des forum magiciens y'a des boulets)

FrOsTiEsZeR

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...