Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Article du journal gratuit Metro du vendredi 12 Octobre 2012 (page 18)

L'idée m'est donc venue de m'inscrire à un cours d'initiation à la magie.

C'est Robin Guillaud, alias Robin le magicien, qui va m'enseigner quelques techniques afin de bluffer mes amis. Je suis un peu réticente avant de me lancer; mon professeur d'un jour me confie que 80% de son métier se résume à la "tchatche". "Si l'on détourne l'attention du public ou si on le fait se fixer sur un point précis du spectacle, il ne peut pas découvrir le truc. Il faut donc sans arrête rester connecté par la parole avec lui", révèle-t-il. Dans un premier temps, Robin prend un mouchoir afin de le faire disparaître dans sa main, puis il le fait réapparaître au fond de sa poche.

Vexée de n'avoir rien vu, j'attends avec impatience de connaitre le stratagème. Et, sans dévoiler les différents trucs et astuces, je me suis sentie un peu bête de m'être fait berner par un subterfuge aussi simple.

Accessoires offerts

Vient alors la partie pratique: ni une ni deux, je suis les conseils du magicien et imite sa gestuelle afin de réaliser ce tour, plutôt facile à comprendre et à reproduire. En un rien de temps, je parviens à faire disparaître mon mouchoir. Je peux donc repartir avec les différents accessoires que m'offre l'académie et qui me serviront à réaliser ce tour devant mes amis.

Une expérience qui nous plonge, une fois n'est pas coutume, dans les coulisses du surnaturel.

Léa Cordonier

Qui donne ensuite l'adresse d'ABRACADABRA à Lyon...

Qui a le courage d'envoyer un mail à cette brave journaliste pour lui expliquer qu'elle s'est fait arnaquée??? HONTEUX!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Quand les techniciens ne sont pas assez drôles, que les amuseurs ne sont pas assez techniciens...

Les chroniqueurs sont comme une maladie quelquefois, ils reviennent sans cesse avec des sujets qu'ils ne font que colporter, sans creuser.

Qui va être choqué par quoi?

Un débinage, s'il est payé, est-il mieux ou moins bien qu'un débinage suite à un tour râté? A un tour expliqué à la télé, avec ou sans talent?

Certains feraient mieux de bosser au lieu de s'énerver...

Zappy (Temps perdu, vous voulez faire quoi? Expliquer quoi et à qui, dans quel but et à quel prix? Il suffit...)

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Je ne voit pas ce qui te choque Clemence c'est un cour de magie classique comme on en trouve des dizaines en France.

Et oui désoler 80% d'un bon tour dépend de la présentation.

Je travail dans la même boutique que robin donc je le connais bien

ce cours. C'était un cours d'initiation donc un petit groupe passe 1 heure avec un magicien expérimenté durant lequel il va apprendre des tours simples (entre 1 et 3 tours) et il va pouvoir ensuite repartir chez lui avec tout le matériel pour les exécuter.

Le but ce n'est pas d'en faire des magicien juste de leur permettre d'amuser leur famille, ami(e)s, enfant(s)...

C'est un public qui n'est pas forcement intéressé par l'achat d'un DVD et encore moins d'un livre mais qui veut bien apprendre quelques tour avec un magicien sympa qui lui parlera aussi un peu de notre art et de ses règles (débinages, entrainement, présentations...).

De plus je pense que ça contribue a faire sortir la magie des clichés habituel et permet d'en faire la promotion.

Après si tu ralle car on apprend des tour de débutant a des débutant, va raller contre les boites de magie mal faites qu'on trouve dans le commerce avec une explication qui tiens en 3 lignes et qui dégoute les gens de la magie.

Va geuller aussi contre les boutiques en ligne qui ne demande pas le n° FFAP pour acheter leur produit et qui vendent les plan d'une Ashra pour une dizaine d'euro.

 

 

Publié le

Tu sais, il y a toujours une différence entre:

- Ce qu'un professionnel sait.

- La façon dont il le dit à une personne.

- La façon dont une personne comprend l'information.

- La façon dont la même personne va retenir l'information sur le long terme.

- La façon dont la même personne va retranscrire l'information qu'elle a retenue.

Et ainsi de suite...

Je bosse dans l'informatique depuis six belles années, c'est parfois comme cela hélas, surtout quand la personne n'ose pas poser de question de peur d'avoir l'air bête.

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Publié le

Sur des tours de grand débutant et quasi automatique 80% du taff c'est de la tchatche ou présentation (rappelons en plus que pour sa défense l’interviewé est un ancien punk Allemand).

Par exemple sur le tour des 3 momies la partie technique, c'est la partie secrète qui consiste a peeker quelle momie est dans le sarcophage (normalement moins de 1 seconde) sortir le matériel et ouvrir le couvercle a la fin.

la partie oral ou tchatche qui reste c'est:

-l'histoire

-les instructions

-la révélation

Et encore 80 je suis au minimum, on propose de nombreux autres tours qui sont dans ce cas.

Bon après je veut bien que ce soit pas forcement vrai pour tout les tours et même si il a peu être dit une connerie (ou alors c'est la journaliste qui a mal retranscrit).

Mais est-ce que c'est une raison pour dire:

Qui a le courage d'envoyer un mail à cette brave journaliste pour lui expliquer qu'elle s'est fait arnaquée??? HONTEUX!

Franchement!

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...