Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour, petite question comme cela. Je constate qu'il n'est vraiment pas difficile de trouver des artistes pour faire un spectacle. Le plus difficile demeure de remplir la salle. Dans le cas d'artistes connus cela cause moins de problème par contre pour les inconnus cela peut parfois être une tache plus difficile.

Vous me direz que la qualité du spectacle doit y être et j'en suis conscient. Il y a bien sur la publicité sur les réseaux sociaux mais on passe très vite à travers ses contacts. Il y a les photos et extraits vidéos qui se doivent d'être vendeur. Il y a également les concours et tirage de billets mais bon... Les publicité télé, radio et journaux sont très dispendieuses donc on essaie d'oublier cette avenue.

A part ces faits, est-ce que j'oublie quelque chose? Auriez-vous des suggestions, des idées qui pourraient s'appliquer de ce côté de l'océan?

Est-ce qu'il existe des ouvrages sur le comment créer un achalandage pour un spectacle?

Merci

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Erick!

Tu soulèves un problème qui touche malheureusement tous les milieux artistiques.. Aujourd'hui il est très difficile de faire bouger les gens si ce n'est pas de grosses représentations (comme tu l'a très justement signalé). Les gens ont besoins qu'on leur mette de la pub sous le nez, ils ne sont plus en quête d'informations! (ils n'iront pas chercher d'eux même!)

Je suis musicien et j'ai connu ce problème pour remplir des salles de concerts. On a trouvé le moyen de beaucoup jouer sur la région et ailleurs en contactant des associations qui font un super boulot de com'.

Je pense que cela s'applique aux spectacles de magie.

Renseigne toi, il doit forcement exister des gens qui organise ce type de représentations. ça te permet à toi de faire ton spectacle et à faire vivre les assos locales. :)

Par contre si tu veux vraiment organiser toi même un spéctacle, les réseaux sociaux comme f....ook ne sont pas une mauvaise idée car tu peux évaluer le nombres de participants et faire passer pas mal d'infos.

:)

Publié le

Offrir UNE place à un enfant par famille (ex: dans les supermarché, les rues commerçante, les sorties d'ecoles etc...), l'enfant ne peut pas venir seul mais il cassera les es à ses parents pour aller au spectacle, donc les chances de vendre au moins une place sinon deux aux parents est grande (sans compter qu'il a peut-être un frère ou une soeur).

Publié le

Oui c'est vrai pour la place gratuite. Beaucoup de cirque ambulant du coin propose la gratuité aux enfants accompagnés de leur parent. 1 enfant par parent. Mais je crois qu'ils se reprennent sur la vente de produits dérivés.

Les associations sont également dans mon point de mire par contre, on dirait que tu dois avoir des contacts pour y entrer et cela ne m'intéresse pas de me joindre aux Chevaliers de Colomb, au club des optimistes ou encore des Aramis. Je n'ai rien contre eux mais je ne m'y sentirai pas à l'aise.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

utilise OVS

http://www.onvasortir.com/

si tu as des gens de profils différents (age, sexe...) qui mettent une annonce OVS, tu multiplies les possibilité, car les gens OVS ciblent aussi en fonction des profils d'organisateurs de sortie.

Cela demande certe d'avoir des amis qui viennent à ton spectacle...

Sur rennes, pour de petites scénes, on peut ramener entre 10 et 30 personnes, suivant les fois.

c'est léger, mais c'est toujours ça en plus...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

tu te fais ami avec des policiers qui détourneront la circulation automobile et pédestre jusqu'à l'entrée du théâtre et tu offres une place gratuite pour le chef et tout le monde sera content car chacun sait qu'on est récompensé en la personne de son chef mdr

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Vends DIMINISH de Damian Surr. Totalement Neuf. 75€ fdpi.
    • @Patricia soulève un très bon point ! Comme je t'ai dit en After de l'Apéro Magique #293 (dispo ici), ton jeu doit surtout répondre à une de tes "demandes"... Il doit combler un besoin que tu as, que tu ne trouves pas dans les autres jeux marqués.  Bon c'est vrai que la partie création est aussi quelque chose de satisfaisant 🙂 et qu'elle justifie parfois à elle seule l'idée de se faire son propre jeu marqué. De plus il est difficile de juger un jeu marqué sans connaitre le marquage ou l'idée du marquage.  En tout cas je préfère la V2 de ton dos de carte et attends de voir avec impatience l'évolution de ton jeu.
    • J'ai l'impression qu'il nous manque des éléments pour te faire un retour vraiment utile. Si on donne notre avis uniquement sur l'image, on va surtout te répondre avec nos goûts personnels : "j'aime", "j'aime moins".  Ce qui nous aiderait, ce serait de connaître ton intention, qu'est-ce que tu veux raconter ? Souhaites-tu qu'il soit intemporel, très personnel, qu'il évoque une époque, une culture ou un style graphique particulier ? Y a-t-il un style, une époque ou des références qui t'inspirent ? Quelle personnalité veux-tu donner à ce jeu ? Quelle ambiance souhaites-tu créer : mystérieuse, élégante, moderne, luxueuse, ésotérique, minimaliste... ? Quelle image veux-tu que le spectateur perçoive en voyant ce dos de carte ? Ce jeu est-il destiné au close-up, à la scène, à un univers particulier ou à un numéro précis ? Est-il pensé pour un univers de magie particulier, un personnage, un type de prestation ou certains effets ?                                                                                                                                                                                                                                                     À partir de là, on pourra répondre à la vraie question : est-ce que ce design raconte bien ce que tu veux raconter ? Sans ce contexte, nos avis seront forcément très subjectifs. Avec cette intention en tête, en revanche, on pourra te faire des remarques beaucoup plus pertinentes et constructives.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...