Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Regarder une émission française sur le net depuis l'étranger

christophe22

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Invité nilrem
Telnet une bidouille Microsoft?? J'espère que tu plaisantes !

tambouille, pas bidouille, mais il est vrai que j'ai dit une connerie pour le coup, je pensais que c'était un truc microsoft. au temps pour moi. il n'empêche que ce protocole n'est pas forcément connu de ton browser, ce n'est pas une méthode fonctionnelle.

Non mais là faut arrêter !!

Telnet ne fonctionne pas?? C'est l'outil N°1 de tout technicien qui cherche à tester un service sur un réseau !! C'est le meilleur moyen (peut-être même le seul) de tester si un service existe sur un serveur.

Exemple: tu es webmaster et ton site ne répond pas. Comment vérifies-tu que le service "serveur HTTP" fonctionne sur le serveur (l'ordinateur)?

Réponse : telnet www.monsite.fr:80

C'est sûr, si tu tapes "telnet" dans ton browser, ça ne donnera rien LOL !!

Il faut le taper dans une "invite de commandes" sous Windows ou l'équivalent sous LINUX.

Attentions, telnet est désactivé sous windows depuis vista (soi disant pour des raisons de sécurité). Une simple commande permet de le réactiver.

A l'évidence tu ne maîtrises pas le sujet. Vérifié ce que tu avances. GIYF !

Je vois pas l'intérêt de tromper un serveur HTTP si le serveur (l'ordinateur qui héberge le serveur HTTP) peut te démasquer. De quoi il est question présentement? d'accéder au service de catch TV de France TV qui le réserve à la France (sympa pour les resortissants français à l'étranger). Ca m'étonnerait qu'ils se contentent de l'adresse ip fournie par le serveur HTTP.

je pense qu'ils s'en contentent, après faudrait vérifier. et comme je le dis plus haut, l'exemple avec telnet ne fonctionne pas.

je pense au contraire que personne ne se contente de l'adresse IP fournie par le serveur HTTP pour filtrer les accès à un service Internet, sachant que n'importe qui peut la masquer gratuitement.

Autre usage nécessitant de masquer son adresse IP: télécherger du contenu illégal sur les réseaux peer2peer sans être inquiété. Je maintiens qu'un proxy ne sert absolument à rien dans ce cas, quoi qu'on lise partout sur les forum.

c'est clair que ça ne fonctionnera pas, étant donné qu'il y a échange direct entre les clients..

Non, ça ne fonctionne pas parce que ce n'est pas une conexion HTTP !!

D'ailleurs, "echange entre 2 clients" est un non sens. Dans le cas d'une connexion peer2peer, chacun fait office à la fois de client et de serveur.

Modifié par nilrem

merci mathieu.

Non mais là faut arrêter !!

Telnet ne fonctionne pas?? C'est l'outil N°1 de tout technicien qui cherche à tester un service sur un réseau !! C'est le meilleur moyen (peut-être même le seul) de tester si un service existe sur un serveur.

je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que la solution que tu proposais avec javascript + telnet ne fonctionnait pas. en fait telnet est loin d'être le meilleur ou le seul outil de test pour savoir si un service tourne. je lui préfère largement netcat, nettement plus puissant. on pourrait aussi utiliser nmap.

C'est sûr, si tu tapes "telnet" dans ton browser, ça ne donnera rien LOL !!

Il faut le taper dans une "invite de commandes" sous Windows ou l'équivalent sous LINUX.

merci pour la leçon, mais si tu comptes utiliser un lien du type telnet://* depuis un browser, il faut que ton browser connaisse ce protocole au même titre que http://, ftp:// ou ed2k:// . il ne s'agit donc pas de "taper telnet dans ton browser", mais de vérifier que ton browser saura traiter le lien que tu lui passes. ce qui n'est nativement pas le cas, au moins pour linux. c'est pour cette raison que ta solution ne fonctionnera pas, ou alors sur un faible pourcentage de clients.

Attentions, telnet est désactivé sous windows depuis vista (soi disant pour des raisons de sécurité). Une simple commande permet de le réactiver.

dans ce cas, ta solution est encore moins bonne que ce que je pensais.

A l'évidence tu ne maîtrises pas le sujet. Vérifié ce que tu avances. GIYF !

on ne va pas faire un concours pour voir qui a la plus grosse, mais des problématiques réseau aussi triviales sont des sujets que je connais très bien. c'est simplement que tu interprètes mal mes réponses.

Non, ça ne fonctionne pas parce que ce n'est pas une conexion HTTP !!

si tu utilises un service socks mal configuré comme il est assez courant de faire, tu peux accéder à d'autres services que le http, la couche applicative étant entièrement assumée par le client. tu peux donc te connecter à e-mule si ça te chante, mais ton anonymat est une illusion qui prendra fin à la seconde même ou tu entameras un upload ou un download.

D'ailleurs, "echange entre 2 clients" est un non sens. Dans le cas d'une connexion peer2peer, chacun fait office à la fois de client et de serveur.

certes, mais ils sont tous les deux clients du serveur ed2k par exemple, dans le cas d'e-mule. et dans le cas d'un envoi de fichier, l'un fait office de serveur et l'autre de client.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...