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L,aiguille à travers le bras mais avec un assistant de la salle donne un tout autre effet. tu lui demande de passer son bras à travers une sorte d'écran qui l'empêche de voir et ensuite tu enlève le tout. Leurs regards changent rapidement lorsqu’ils comprennent ce qu'ils voient. Sinon il y a l'opération des Philippines ci haut mentionnés.

Modifié par Erick Elektrik

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

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A la base, il n'y avait pas de balai...et cela ne servait à rien (du moins, iul n'y avait pas de balai de cuisine) !

Les sorcières au moyen-age se badigeonnaient le corps avec un onguent de crapaud afin de s'élever dans les airs. La bave ou autres secrétions de crapaud participaient donc à une recette pour voler dans les airs: A l'époque, les sorcières expliquaient que la bave de crapaud permettaient aux pores de leurs corps de s'ouvrir et à leurs chairs de se dissoudre. Ainsi, elles pouvaient se laisser emporter les nuits de pleine lune par par les airs et les vents...L'explication actuelle est plus prosaïque: la peau de certains crapauds-ainsi que ses sécrétions- possède de puissants hallucinogènes proches du LSD, d'où les délires que narraient les sorcières quand elle réalisaient leurs concoctions...

Toutefois, pour se badigeonner le coprs d'onguent de crapaud, il leur fallait une sorte de brosse, appelée aussi un "balai" à l'époque...Malheureusement (ou heureusement pour l'imagination des enfants), cela a produit un contresens...qui eut d'étranges répercutions narratives...

En effet, les érudits et hommes d'églises de l'époque, ne comprenant pas trop bien cette histoire de brosse, ont confondu cette brosse à un balai et l'ont imaginé... comme le balai de cuisine! Puis prêchant les méfaits de la sorcellerie dans les églises, ont réinventé l'histoire du vol avec un balai de cuisine...

Ainsi est parti la légende du balai de sorcière qui leur permettaient de voler...alors que c'est l'onguent de crapaud qui leur donner ce pouvoir....

Par la suite, le balai, participant à un imaginaire sexuel (comment ne pas voir dans le balai le symbole phallique par excellence), rappelait également la baguette que le Diable, d'après les errores gazariorum (1450), remettaient aux futures sorcières lors de leur premier sabbat. Mais cela constitue une "reconstruction" des faits originels (déja!)...

Une simple erreur de compréhension a remodeler l'imagination populaire...

(source :http://www.web-libre.org/questions/societe_7359/pourquoi-sorciere-est-elle-toujours-avec-balai,13324.ihtml)

Publié le
L,aiguille à travers le bras mais avec un assistant de la salle donne un tout autre effet. tu lui demande de passer son bras à travers une sorte d'écran qui l'empêche de voir et ensuite tu enlève le tout. Leurs regards changent rapidement lorsqu’ils comprennent ce qu'ils voient. Sinon il y a l'opération des Philippines ci haut mentionnés.

ce n'est pas très clair " mode blonde *on*" tu pourrais me detailler stp? :) ici ou en mp merci ^^

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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