Aller au contenu

[Télévision] Film OCEANS et HOME sur Fr2

Benjamin GERSON

Recommended Posts

J'ai pu voir hier soir le film documentaire "OCEANS".

Les images sont magnifiques, prenantes, elles m'ont totalement transportées. Même si on est "anti-ecolo", on ne peut rester insensible face à la beauté et la cruauté de certaines images, qui sans paroles, évoquent d'elles-mêmes la nécessité de se remettre en cause... ou du moins avoir un minimum de réflexion sur notre planète.

Juste après OCEANS, il y avait HOME en deux parties, avec un debrief sur certaines scènes, encore beaucoup de belles images, on en prend plein les yeux. Je sais que beaucoup sont agacés par le discours moralisateur, mais rien que pour la beauté des images je ne regrette pas, pour une fois, de mettre posé devant ma TV.

Bref une belle soirée,

Et vous que faisiez vous hier soir ?

Moi je n'ai pas allumée ma télé! Et hop! Un geste pour la planète!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
arthus bertrand a trouvé le bon filon n'empêche, ce mec doit empocher des millions avec ces films..

si t'as une bonne tête et t'as envie de faire du fric, il suffit de surfer sur les lubies passagères des français. avant c'était l'environnement, il fallait crier au monde à quel point on était sensible et gentils car on aimait la planète, les animaux et surtout les chatons et les bébés phoque.

des mecs se sont fait un paquet de pognon en vendant des bêtise vertes à des gogos parisiens. pour une fois, je trouve que ces mecs ont eu bien raison de surfer sur une mode pour se remplir les poches.

maintenant la mode c'est de taper sur la finance, il y a moyen de faire un p'tit billet avec ça aussi, si quelqu'un a besoin de fric, faut pas hésiter.

Surtout que HOME est disponible GRATUITEMENT sur YouTube!

(...)Je sais que beaucoup sont agacés par le discours moralisateur(...)

En adaptant les paroles de Pierre Desproges je dirais 'YAB ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie.'

C'est dans cette optique que j'ai remplacé la bande sonore par une bonne petite compilation de musique classique.

Surtout que HOME est disponible GRATUITEMENT sur YouTube!

et?

Rohhh, pourquoi voir le mal partout.

Je suis persuadé que la présence de deux ou trois sponsors* dans le générique est totalement fortuite et que les fonds étaient exclusivement destinés à la 'compensation carbone' pour notre BonnePlanète et aux notes d'hôtels de YAB.

--

Yann

*Les sponsors:

88000 collaborateurs du groupe PPP (ex. Pinault-Printemps-Redoute)

GUCCI, YVES SAINT LAURENT, BOTTEGA VENETA, BALENCIAGA, SERGIO ROSSI, STELLA MCCARTNEY, ALEXANDER MCQUEEN, BOUCHERON, GUCCI GROUP, CONFORAMA, CFAO, PUMA, FNAC, LA REDOUTE, ELLOS, ONESTOPPLUS.COM, SOMEWHERE, AVENUE, REDCATS GROUP

Yann

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...