Aller au contenu

[Réflexion] La Numismagie, que de la frime ?


Arthur STONA

Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sa vraie question était de savoir si on pouvait faire autre choses que des disparitions et des apparitions mais justement avec toutes ces réponses il va voir que c'est aussi un domaine ou seule l'imagination le limite. Et donc sa question n'est pour lui pas inutile ni sans fondement bien au contraire! Il faut non pas comprendre mais accepter que des magiciens ne soient pas tous au même niveau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa vraie question était de savoir si on pouvait faire autre choses que des disparitions et des apparitions mais justement avec toutes ces réponses il va voir que c'est aussi un domaine ou seule l'imagination le limite. Et donc sa question n'est pour lui pas inutile ni sans fondement bien au contraire! Il faut non pas comprendre mais accepter que des magiciens ne soient pas tous au même niveau! ;)

Non, là, mes propos sont déformés. Enfin, je peux mal comprendre ce que tu as voulu dire ^^'

Je sais que la magie des pièces, comme tout autre domaine, n'est limité que par l'imagination.

Techniquement, il n'y a grosso modo que des techniques d'apparitions et de disparitions.

Mais du point de vue du spectateur, je SAIS que ça peut varier énormément.

Ca, je le sais depuis un sacré bout de temps.

Ma question était COMMENT varier les présentations de routines de pièces. L'idée du trou portable de Roth en est un exemple parfait.

CED, oui, je me souviens de ton ZooMatrix... Autre très bon exemple, justement. Et je me répète, uniquement composé (du point de vue technique) de disparitions et apparitions, mais y a une ambiance qu'il n'y a pas dans des démos à la Ponta the Smith. Et c'est ça que je cherche.

En tous cas, j'ai reçu de nombreuses pistes, merci beaucoup, je vais voir ça dès que je peux :)

edit : Sans doute que c'est le titre qui a (aussi) contribué à une confusion. C'était un titre provocateur, mais jamais je n'ai pensé que la numismagie n'était que de la frime. C'est avec les tendances à vouloir une magie trrrrès technique, auprès des jeunes, que je me suis dit qu'il faudrait revenir aux classiques ;)

Modifié par Trear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de citer le MP que j'ai reçu, et qui recadre très bien les propos que j'avais probablement mal compris, et que j'avais donc allumés un peu (comme quoi un petit peu de provoc' ça sert parfois à ce que tout le monde y voit plus clair) :

"La question n'était donc QUE "Comment faire pour amener cette ambiance avec des pièces ?"

J'ai évidemment déjà des éléments de réponse, j'ai bien cherché de mon côté, je prône une magie plus simple techniquement, mais avec plus de suspens, je la pratique.

Mais il est possible (et probable) que je sois passé à côté de très bons éléments.

Et c'est pour ça que j'ai fait ce sujet."

Alors effectivement la magie des pièces est souvent plus visuelle, et pour créer une ambiance il faut penser.

Je pense que déjà en utilisant de belles pièces (soit de vieilles belles pièces françaises, soit de belles pièces exotiques - arabes ou asiatiques) il y a moyen de créer une atmosphère...

Je n'ai pas de réponse toute faite, ni de routine ou de livre à recommander, mais j'apprécie grandement la qualité du MP reçu et je me devais donc de revenir aplanir mes propos ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes les palms of steel de Curtis Kan

Lis les bouquins sortis par Kainoa Harbottle , encore dispos sur son site

y a un petit jeune sur youtube qui fait du bon boulot avec une simple passe comme la nowhere palm: Radek Makar

sinon, y a tous les dvds New York Coin magic Seminar (y en a 16) de Rubienstein, Gallo et Roth

En utilisant la muscle pass différemment que pour faire remonter une pièce tu peux faire pleins de trucs géniaux sans rapport avec une disparition/réapparition, voir le dvd de David Kong, ou des effets d'aimantation de 2 pièces avec une belle histoire à la roméo et juliette(voir le dvd fucking coins, mais d'autres l'ont fait avant nos 2 belges ;) , je crois Troy Hooser mais je n'y mets pas ma main aufeu, d'autres calés me corrigeront )

enfin pour une technique de pointe qui te permet une magie gracieuse, à la fois flash et peut-être plus posée aussi au besoin: cherche le dvd Sylvester pitch...

avec une bourse ou des portes monnaies de différents type, on peut faire des routines de pièces plus sympas et à histoire, voir Chelman comme il nous le dit ou encore:

Coins Akira, Cultural xchange, Rune Klan et son 3 pieces of silver...

et Moneypulation, une très bonne étude du dynamic back thumb

si il t'en faut encore, je suis en train de devenir une encyclopédie sur ce qui se fait en matière de pièces...

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'apparition et la disparition, je ne le tire pas de mon chapeau, mais de Michael Vincent. Mais c'est bien connu, la vérité diffère selon qui la dit :)

C'est vrai Michael Vincent développe cette idée dans un de ses dvs...il dit bien que quelle que soit la routine, les effets peuvent toujours se résumer à une disparition, une apparition ou un couple des 2.Mais il ne le dit pas pour réduire l'effet de la numismagie, juste pour la dédramatiser puisque comme dit plus haut, devenir pièçomane demande plus d'efforts et de patience AU DEPART que démarrer dans la cartomagie! Mais une fois dépassé ce premier stade, la numismagie devient plus facile et l'approfondir se fait plus facilement que lorsque tu dépasses les premiers temps de l'apprentissage des cartes...

La magie des pièces peut être belle et élégante, les pièces que l'on peut trouver pour monter les routines sont parfois magnifiques et ajouter aux effets.

Tiens un exemple, essaie de travailler avec des doubloons du carnaval de la Nouvelle Orléans: grands comme des dollars, légers, brillants et de différentes couleurs, aux motifs variés avec lesquels tu peux raconter une histoire selon les sujets imprimés sur les doubloons...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...