Aller au contenu

[Matos] Calendrier


Bruno GRENIN

Recommended Posts

Bonsoir,

Etant un grand fan d' Aldo Colombini et possédant le DVD Perpetual Calendar, je cherche des personnes qui pourraient m'orienter dans la création d'un calendrier (dans le style de Duduv d'ou j'avais vu la vidéo mais ne la retrouve pas sur le forum !!!!)

Je pourrai trés bien l'écrire directement sur un petit calendrier mais préfère présenter quelque chose de propre.

A moins que l'un ou l'une d'entre vous ayez déja ce genre de fichier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

J'ai du mal a comprendre ta question...

J'ai fait le calendrier "maison" et ça ne m'a pris qu'une après midi! le plus dur et le plus ch*** s'est de découper et de plastifier l'ensemble...

Modifié par Nilt

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nilt J'aimerai créé un calendrier par ordinateur avec un logiciel spécifique ou word mais ne maîtrisant pas trop ceci, j'aimerai que l'on me renseigne sur la meilleur façon d'insérer et centrer les images dans celui-ci et ou trouver sur internet de belle représentation, j'espère avoir répondu à ta question.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calendrier en lui même j'ai utilisé Publisher avec des modèles de calendriers pré-créé. Ensuite les images (trèfle, pique, ...) sont déjà présent dans les caractères.. Le plus dur est le 1er mois mais vite pas la suite.

Voilà un exemple:

305553001.jpg

Dans le calendrier que j’utilise, j'ai changé la police de caractère et ensuite j'ai ajouté les symboles que j'ai aussi redimensionnés.

La présentation original est ma préférée, par contre celle de Duduv54 est vraiment superbe en close-up sur table!

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nilt,

C'est ce que je recherche à faire beau travail et avec ce calendrier plus le DVD de monsieur Aldo Colombini, il y' a de quoi faire 8 routines au total ;)

Je vais voir avec open office si il est possible de reproduire la même chose car il y'a un module apparemment identique à MS- Publisher d'intégré dans la gamme.

Merci de tes renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...