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Publié le

Pour la BA, c'est vrai que garder l'oeil sur la routine aurait été bien, sans coupure. Mettre "a box is drawn at its back" en sous-titre, ou en transparence avec la vidéo de la routine. Du moment que tu utilises pas Windows Movie Maker, c'est facile à réaliser ;)

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Publié le
Je préfère les vidéo de démo A L'ANCIENNE.

C'est drôle j'en parlais il y a deux, trois jours avec un mec. On a pris pour exemple Mickael Vincent qui lui présente toujours plusieurs routines complète dans les BA pour ses DVD. Et sa me donne beaucoup plus envie d'acheter, qu'une BA retouchée de partout.

Cependant je parle pas de toi Alex' et j'aime bien l'effet ! Bravo à toi ! ;)

Publié le
Bravo Alex,continue comme ça!

Qu'on aime ou qu'on n'aime pas,il y a ceux qui cherchent et ceux.....qui parlent...

Garde ta motivation intacte.

Je parle parce que la critique est toujours constructive. Je n'ai pas dis: "c'est de la merde, j'aime pas, c'est nul". J'ai dis que c'est du deja vu amélioré.

Je salue toujours le travail qu'il y a derrière.

Je ne fabrique pas de Gimmick, je suis puriste. A part une double dos de temps en temps j'aime utiliser des cartes Non-Gimmick. Chacun ses gouts.

Thomas B

Publié le

C'est drôle j'en parlais il y a deux, trois jours avec un mec. On a pris pour exemple Mickael Vincent qui lui présente toujours plusieurs routines complète dans les BA pour ses DVD. Et sa me donne beaucoup plus envie d'acheter, qu'une BA retouchée de partout.

Il faut aussi comprendre que si on a une idée originale mais que l'effet est facile à remonter pour un magicien, et bien ce dernier va regarder une dizaine de fois le teaser et n'achètera jamais le dvd, c'est une évidence.

A partir du moment ou le teaser ne trompe pas et montre l'effet tel qu'il se déroule dans la vraie vie alors pas de problème pour moi.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

C'est drôle j'en parlais il y a deux, trois jours avec un mec. On a pris pour exemple Mickael Vincent qui lui présente toujours plusieurs routines complète dans les BA pour ses DVD. Et sa me donne beaucoup plus envie d'acheter, qu'une BA retouchée de partout.

Il faut aussi comprendre que si on a une idée originale mais que l'effet est facile à remonter pour un magicien, et bien ce dernier va regarder une dizaine de fois le teaser et n'achètera jamais le dvd, c'est une évidence.

A partir du moment ou le teaser ne trompe pas et montre l'effet tel qu'il se déroule dans la vraie vie alors pas de problème pour moi.

Ha bah c'est sur que ne nos jours c'est un effet = un DVD. Zut je pensais pas à ça moi..

J'avais en tête la carte invisible que présente M.Vincent dans une des BA de Rhapsodies in Silver. En voyant ça (sans coupure) et avec un super effet, une superbe construction, sa ne peut que donner envie, et nous laisse saliver en attendant les autres tours présent dans le DVD ! Enfin c'est mon avis.

Maintenant comme tu le dis, si l'effet présenter est le même qu'en live, c'est à dire pas arranger dans la BA, alors pourquoi pas.. Et encore si il cache les nombreux truc "impossible" à faire devant un public avant d'arriver à l'effet ! Je reste sceptique.

Publié le

Avant de vouloir commercialiser un Gimmick ça serait bien de l'éprouver et de trouver une routine originale qui colle bien avec.

Là j'ai l'impression d'une personne ingénieuse qui a trouvé un joli petit truc mais qui sait pas quoi en faire à part le vendre.

Est-ce que c'est donc ça le but de la recherche en magie, la finalité de la trouvaille d'un principe ou d'un truc serait de le commercialiser au plus vite ?

Si on prends par exemple Gambler de Julien Labigne, il me semble qu'il a mis du temps à bien peaufiner sa routine en public avant de la proposer à la vente.

Ce que je veux dire c'est que si j'étais toi, je garderais ce gimmick pour mon seul usage.

Peut-être que tu va trouver à l'améliorer à l'utilisation, ou que tu va te trouver une routine toute personnel qui fera ta réputation.

;)

Publié le

S'il dit ça, c'est que la BA fait très commerciale.

Et c'est vrai que pour un trailer de DVD de gimmick, si l'oeil du magicien peut comprendre aisément le "moment clé", il ne va sans doute pas acheter ledit gimmick et le fabriquer. Normal. Mais bon, c'est souvent plus commercial qu'ingénieux et efficace, je trouve.

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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