Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir a tous,

Encore une excellent nouvelle "Le Livre" Les Flicking Fingers sort prochainement en français chez marchand de trucs, il est déjà en pré-vente sur le site.

Merci Ludo pour cette merveilleuse publication c'est une réelle richesse pour notre art magique.

Carl Valentin

Modifié par Thomas
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Merci pour ce que tu fais pour la magie française ;)

Je me trompe ou on est en train de vivre un âge d'or de la littérature magique en français ? Marchand de trucs, C.C. Editions, sans compter Magic Dream et François Montmirel qui remettent ça... C'est vraiment très stimulant même si j'ai un peu de mal à suivre :crazy:

• 4 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Ayant la chance de l'avoir entre les mains*, je viens de dévorer le dernier chapitre, dédié plus à un aspect théorique (encore qu'à mon sens, c'est bien plus du pratique qu'une explication de routine) dans la droite ligne d'Our Magic (Maskelyne/Devant) et The Book of Magic (Merlin).

Comment aborder certains spectateurs, améliorer ou rabaisser son statut, booster sa créativité, etc... Ce chapitre est un régal qui rien qu'à lui vaut l'achat du livre.

Dans la limite de ma première lecture, voici aussi un premier avis sur les routines qui, si elles sont certes intéressantes, le sont plus encore par la façon dont les Flicking Fingers poussent la créativité jusqu'au bout. S'il est intéressant de travailler les tours proposés, je pense surtout que les FF donnent des chemins permettant de revoir notre façon de percevoir et de redonner la magie à nos spectateurs.

Un autre point à souligner : nous ne sommes pas ici uniquement sur de la simple traduction, mais bien sur une traduction adaptation s'adressant directement aux magiciens français au fil de certaines pages. Nul doute que le traducteur et l'éditeur ont dû se marrer en travaillant dessus et en personnalisant la traduction.

Enfin, une chose encore : j'apprécie le travail en commun effectué par deux ténors de l'édition magique française, puisque pour vous livrer ce bijou, c'est Frantz Réjasse qui a assuré la mise en page de ce livre proposé par Marchand de Trucs.

Cette collaboration déjà initiée pour les jeux de cartes SAMURAI (dont les dos mythiques apparaissent dans l'ouvrage "Prédi(le)ction") continue ici pour vous proposer un ouvrage unique qui aura bonne place sur votre table de chevet ;)

Modifié par tanhouarn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• 💰 Prix : 1 rideau : 90 € (+ frais de port) 2 rideaux : 160 € (+ frais de port) 3 rideaux : 200 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente un lot de 3 rideaux noirs professionnels, idéaux pour créer un fond de scène obscur, habiller un cadre de scène, isoler un espace de spectacle ou équiper un studio ! 🎪🎥 Points forts & Caractéristiques : 📐 Dimensions : 2,90 m × 2,90 m par rideau (superbe surface d'occultation). 🪡 Attaches : 13 œillets/anneaux intégrés par rideau (diamètre intérieur de 2 cm), parfaits pour un montage rapide sur tringle ou structure. 🔥 Sécurité : Tissu traité M1 (ignifugé / résistant au feu) (note : vendu sans le certificat papier). 🏋️ Qualité & Épaisseur : Tissu lourd de qualité professionnelle (environ 3 kg par rideau), garantissant un très bon tombé et un rendu visuel impeccable sur scène. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port adaptés au poids, environ 3 kg par rideau) ou remise en main propre.
    • c'est un géant qui nous quitte... c'est une légende qui s'installe définitivement dans notre monde magique...
    • Une immense tristesse. Ce sont ces 5 points magiques qui ont été une révélation pour moi à mes débuts. Il est le symbole du renouvellement de la magie à mes yeux, avec Leenart Green, de ces nouveaux personnages qui ne surprennent pas que par leurs effets, mais aussi par leur mise en scène, qui semble totalement décousue, mais qui est millimétrée. Quand je vois Markobi, je me dis que si Juan Tamariz est parti, son œuvre est immortelle. Merci Mr Tamariz
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8512
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

• Créer...