Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Connaissez-vous l'histoire de la création du journal L'Illusioniste, journal mensuel paru pour la première fois en janvier 1902?

Qui l'a créé? Le magasin de magie Caroly?

Quand ce magasin a-t-il vu le jour?

Vendait-il uniquement de la magie?

Si quelqu'un a des réponses?

Est-ce qu'une réédition est envisagée?

Modifié par Philippe Noël

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bonsoir à vous deux,

Pour faire simple.

Revue L'ILLUSIONNISTE crée en 1902 par Jean Caroly, qui était bien un marchand de trucs.

Est paru de1902 à 1914;

Puis a été repris par Guy Bert en 1947.

Est devenu la revue officielle du FRENCH-RING en 1948 sauf erreur de ma part. Ma doc étant à ma résidence principale!!!

L'ILLUSIONNISTE parait toujours.

Le FRENCH-RING est devenu le CFIJD Cercle Français de l'Illusion Jules Dhotel en 1972, puis devenu le CFI en 2000.

Pour info je suis un ancien dirigeant du French-Ring>>>CFIJD.

Bonne soirée.

Je me tiens à ta disposition si tu désires d'autres renseignements.

Modifié par JEAN-MARIE
Publié le
Réédition, je ne sais pas, mais tu peux te procurer une version pdf avec également Passez Muscades et l'Escamoteur ici : http://miraclefactory.net/zenstore/index.php?main_page=product_info&cPath=2_34&products_id=39

Journal secret des Prestidigitateurs, Amateurs et Professionnels

Publié par la Maison Caroly

Il faudra un jour m'expliquer comment et pourquoi ce sont des américains -8 qui publient et rendent disponibles / vendent des revues françaises ? :confused:

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le (modifié)

Bonjour,

Sais-tu quand le magasin Caroly a ouvert?

Je cite le Dictionnaire de la prestidigitation de Jean de Merry et André Ciocca (2e éd., Proust, 2006, p. 67-68) :

"[Jean Caroly] inaugure à Paris la Maison Caroly, qu'il dirige de 1896 à 1930. Par la suite, cette maison change de nom et devient l'Académie de Magie. Il édite et publie la revue magique L'Illusionniste de 1902 à 1914. (...) Il se retire le 1er janvier 1930 en laissant la direction de l'Académie de Magie à son neveu Charles Faugeras, dit Caroly II."

A l'article consacré à L'Illusionniste (p. 206), on peut lire : "1. Publication mensuelle créée par Jean Caroly. Elle a été publiée de janvier 1902 à juillet 1914. C'est la première revue magique éditée en français. 2. Organe officiel du French Ring 69 de l'IBM, dès 1947. En 1948, cette publication devint la revue officielle du Cercle français de l'illusion Jules Dhotel, devenu Cercle français de l'illusion, association magique indépendante."

La revue L'Illusionniste (1902-1914) est disponible en intégralité (avec reconnaissance de caractères) sur la base de données AskAlexander du Conjuring Arts Research Center de William Kalush.

Une bonne manière de se plonger dans l'univers magique de l'époque et de découvrir les rapports entre les magiciens français autour de 1900 (Raynaly, Dicksonn...) est de lire la biographie de Méliès par sa petite-fille Madeleine Malthête-Méliès (Georges Méliès l'enchanteur, éd. augmentée La Tour verte, 2011).

P.

Modifié par Plick
Publié le

Un verre ... un Devere...

de quoi boire à l'Histoire....et buvons...

J'ai bu , il y a peu, où l'on peut boire très bien dans des verres magiques, invité par le Cher Bill Kalush et sa compagne, Han Feng à L'institut Baccara... place des USA;;; ça s'invente pas!

Revisité Stark, la salle est magique, autant que la carte...

William Kalush est un esthète, amoureux de "fine Magie"...il a même crée la Bible Erdnase, de poche, et l'Erdnase insubmersible, sur papier indestructible...et c'est vrai!!! Dans son bureau, Luis de Matos a ce bel objet trempant au milieu d'un verre d'eau!!!

William est un régal de Magie, Son "Ask Alexander" un accomplissement..;et nous avons soufflé ensemble quelques uniques bougies magiques...

La passion , chez certains, touche au sublime, comme c'était le cas avec mon si cher Christian Fechner....

Tant qu'il y aura des amoureux de la magie comme ça...Tout ira bien...

Gaetan...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Acheté 30 vendu 15 €. Neuf en parfait état. La carte qu'ils recherchent finit toujours là où ils s'y attendent le moins.  Il s'agit d'une démonstration de Three-Card Monte qui présente des transpositions impossibles que votre public devra voir pour croire ! Voici Royal-T de Gordon Bean. L'Effet : Le magicien partage avec son public un jeu à trois cartes qui utilise une paire de trois et la reine de cœur. Les deux premières phases de la routine comportent des transpositions asymétriques, où une carte se transforme en deux, et des transformations visuelles aveuglantes, où les cartes semblent sauter de main en main comme par magie. La phase finale voit le trois de cœur assez placé sur le côté, et la reine de cœur et le trois de trèfle ouvertement placés dans une petite enveloppe. Incroyablement, et sans bouger, le trois de cœur est découvert dans l'enveloppe, et la reine s'avère avoir été assise à découvert sur la table depuis le tout début. Royal-T est livré avec une carte spécialement truquée qui rend toute la magie possible. En plus de la gaff incluse, vous recevez des instructions expertes de Nick Locapo en anglais sur la façon de faire en sorte que cet effet étonnant suscite de grandes réactions. Mieux encore, le tour se réinitialise instantanément. Parfait pour les magiciens en close-up & cocktails, Royal-T tient dans votre portefeuille mais durera pour toujours dans la mémoire de votre public. Élevez votre jeu de Three-Card Monte à la noblesse avec Royal-T de Gordon Bean & Penguin Magic !  
    • Le magicien dépose sur une table une pochette plastique rigide qui contient une prédiction. Ensuite, un spectateur choisit une carte dans un jeu. Le magicien place son portefeuille spécial sur le dessus du jeu sans révéler la face de la carte. Il ouvre ensuite le portefeuille et en sort sa carte de prédiction. Le nom de la carte est découpé à l’intérieur. La carte sélectionnée par le spectateur est retourné face visible, mais la prédiction ne correspond pas. Lorsque le magicien retourne sa carte de prédiction, elle se transforme à vue et correspond finalement à celle du spectateur!   Masuda est signé d’ingéniosité et de qualité. Le tour est en parfait état. J’ai simplement collé une inscription « prédiction pour éviter de se tromper de sens à l’ouverture. Mais vous pouvez le décoller très facilement. Je cède ce tour à 20 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...