Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Comment parler à tout le monde (Leil Lowndes)


Recommended Posts

Aujourd'hui, c'est un critique un peu particulier que je vous livre, car il ne s'agit pas à proprement parler d'un livre de magie. Cependant, la totalité du contenu vous servira pour la magie. :D

Comment Parler à tout le monde

[img:center]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51ho4-wRpJL._SL500_AA300_.jpg[/img]

Connaissez-vous ces personnes à qui tout semble réussir? Celles qui s'expriment avec assurance en toutes circonstances, dans les soirées entre amis ou les réunions professionnelles? Celles-là mêmes qui ont es meilleurs jobs et les amis les plus intéressants?

Ces individus ne vous surpassent pourtant ni par l'intelligence ni par le physique et vous vous demandez quelle peut bien être la clé de leur succès? Ce qu'elles ont de plus, c'est qu'elles maîtrisent l'art de communiquer avec les autres!

Dans ce livre, découvrez 92 techniques pour aborder les gens avec confiance.

Derrière ce résumé décrivant assez bien le contenu se cache une véritable bible de la communication orale (et non orale). Il faut savoir avant tout que ce livre est un best-seller mondial.

Divisé en 9 parties, dont certaines vont être plus utiles que d'autres pour la magie, le bouquin est très compréhensible pour quelqu'un de possédant aucune notion avancée en communication orale.

Première Partie: Comment piquer la curiosité sans dire un mot en seulement 10 secondes

Deuxième Partie: Comment décider ce qui vient juste après "bonjour"

Troisième Partie: Comment être un as de la communication

Quatrième Partie: Comment être de la partie, quelque soit vos interlocuteurs

Cinquième Partie: Comment avoir l'air d'être dans son élément <>

Sixième Partie: Comment différencier pouvoir de la louange et folie de la flatterie

Septième Partie: Comment aller droit au coeur de votre interlocuteur

Huitième Partie: Comment tirer le meilleur d'une invitation

Neuvième Partie: Comment briser le plafond de verre: Les petits trucs des as de la communication

Chaque partie possède plusieurs chapitres. Chaque chapitre arborant 1 technique/conseil. (Soit 92 chapitres!)

Aussi, chacun d'entre eux trouvent réellement une utilité, et ne sont pas superflues. De plus, on peut trouver des choses... surprenantes, mais qui fonctionnent.

Par exemple, pour donner le ton, le tout premier chapitre du bouquin est:

<< Transformer son sourire: Comment sourire>>

Sous ce titre assez étonnant, et qui nous propose d'apprendre à sourire, se cache une véritable technique. Le bouquin nous propose de temporiser notre sourire afin de le rendre plus crédible.

Aussi, chaque chapitre contient 2 ou 3 pages de textes détaillés, et un encadré résumant la technique.

Le sourire irradiant:

Quand vous rencontrez quelqu'un, ne souriez pas dès le premier instant. Fixez d'abord votre interlocuteur pendant une seconde. Marquez une pause. Imprégnez-vous de la personne. Puis faites-lui un grand sourire aimable et généreux. Ce très léger retard suffira à convaincre la personne que votre sourire est sincère et qu'il lui est exclusivement destiné.

Même si les 2 ou 3 pages de textes ne sont pas indispensables, elles sont néanmoins intéressantes, et on se surprend rapidement à vouloir en lire plus.

Enfin, comme vous pouvez le voir, la communication non-verbale a aussi une part importante (la plus importante) dans le livre. Entre regard, sourire, poignée de main, tout est décortiqué.

Entre conseils pour améliorer son attitude, son charisme, astuces pour ne jamais avoir de blancs dans une conversation (technique du perroquet qui consiste à répéter exactement les derniers mots de votre interlocuteur, sur un ton interrogatif, pour le relancer.), et techniques plus avancées comme les ancrages etc, ce bouquin est une véritable mine d'or qui vous servira non seulement au quotidien, mais aussi, et surtout (puisqu'on est là pour ça), en magie.

A posséder absolument dans votre bibliothèque, entre votre Bobo et votre Corinda.

Prix de vente: 20 euros.

(En vente dans les grandes enseignes type Fnac.)

Gauthier Stricker

G:S

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Ton résumé du livre me fait penser à ce best sellers de Dale Carnegie: "Comment se faire des amis". (publié en 1936)

En tout cas merci de faire partager ton avis sur cette lecture.

Effectivement. Malgré le titre pas forcément vendeur, le livre dont tu parles est un best-seller... A tel point que malgré son âge (80 ans quand même), la majorité des livres sur la communication orale s'en inspire plus ou moins. :)

magic (n.) - / maedzik/ The art that purports to control or forecast natural events, effects, or forces by invoking the supernatural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses autres bouquins ont l'air d'être intéressants ;)

Goodbye to Shy

How to Talk to Anyone

U.S.S., Undercover Sex Signals

How to Instantly Connect with Anyone

How to Be a People Magnet

How to Make Anyone Fall in Love with You

Ca fait un peu page développement personnel de mauvais magazine psycho-féminins... mais je ne nie pas qu'il y a sans doute des choses à prendre !

9781593161125.jpg

Modifié par Azoth

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

Moi j'ai lu quelques livre sur les interactions social homme femme et la séduction. C'est d’ailleurs un magicien qui en a posé les fondements. Ces livres, c'est toujours la même chose et en voila une petite critique: En réalité les études montrent que oui il y a des résultats : quelqu’un qui lit un de ces livres aurait environ 20-40% plus de chance de - selon votre livre- se faire plus d'amis, rencontrer plus de femme, être moin stressé agrandir ses réseau sociaux, avoir plus de relation sexuel.

Le problème c'est que ce pourcentage correspond exactement au résultat qu'on obtient avec l'effet placebo.

Une hypothèse, qui me parait très correct , est qu'en fait c'est le fait de croire que l'on a une technique qui fait que l'on réussit mieux. On ayant lu ce livre " comment parler " je croirais que j'ai à présent toutes les clés en main, ce qui m'encouragera a aller parler au gens et me fera progresser.

En réalité notre personnalité n'est pas changé . Pour avoir un vrai changement et aquérir réellement une nouvelle capacité social , il faut au moin pratiquer pendant 2-3 ans.

@jomagik: Quel est ce livre dont tu parles ? Moi je tremblais beaucoup au début, ca s'est amélioré avec la pratique, je pourrais peut etre encore réduire les tremblements de 20 % avec ton livre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun préféré, les différentes méthodes il faut les tester et des que cela fonctionne bien tu garde, j'ai travaillé surtout sur la

respiration et la concentration et cela a fonctionné pour moi mais ce n'est pas dit que cela fonctionne du premier coup pour toi, je recherche en ce moment un livre en pdf , que j'ai gravé mais impossible de remettre la main dessus, c'est le fouillis dans mes CD !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...