Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir !

Je suis à la recherche d'un tour qui est le suivant:

Le spectateur pense à une carte et le magicien devine la carte pensée sans contact physique. Savez vous de quel tour il s'agit ?

J'ai vue Dynamo le réaliser, je vais mettre la vidéo plus bas.

J'ai pensé au cumberlandisme, mais le cumberlandisme est grâce au contact physique?

Donc peut être forçage psychologique ou lecture musculaire?

Bref, si vous avez une idée? ou même un nom :)

PS: J'aime tout ce qui est mentale, avez vous des livres, dvd à me conseiller?

J'ai entendu parler(sur le forum) de :

- 202 PROCEDES DE FORÇAGE

- Magie : Dvd : Pascal de Clermont : Pure Telepathy stream

Avez-vous des avis ?

Voilà la vidéo et le tour est à 10min20

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=aTfzDqix97w

Merci d'avance :)

Modifié par Rhezo0
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense à une mise en scène pour la caméra sur ce coup ;)

ou alors il lui a "suggéré" la carte comme JLB le propose dans son dernier DVD...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Je déteste ce genre de "magie", qui nécessite de payer des gens pour réaliser des tours qui ne fonctionnent qu'en vidéo.

Car oui, le passage décrit est une mise en scène. (Comme quasiment tout le reste d'ailleurs.) Y'a pas un effet sans changement de plan.

Skype : Mr_Carotte

Publié le

Salut!

@radlabo Hors Ligne as tu le nom du dvd ? (je vais chercher, mais au cas où je ne trouve pas) :)

Oui je n'aime pas non plus ce genre de magie. Donc il n'y a aucun tour qui ressemble à celui ci avec un forçage ou quelque chose dans le genre ?

Et au passage :

- 202 PROCEDES DE FORÇAGE

- Magie : Dvd : Pascal de Clermont : Pure Telepathy stream

sont des bons choix?

Merci d'avance

Publié le

Personnellement, je pense que "202 procédés de forçages " est une référence. Apres, il n'y a pas 202 forçages du même niveaux. Il y en a des très bon, des bon ...et des pourris.

Les effets de cartes pensées, retrouvées existent ...

C'est un sujet assez vaste :)

Thomas B

Publié le

202 PROCEDES DE FORÇAGE :

10 ça suffit largement...

mon avis :

Pure Télépathy : bof , bof

Serge arkhan, tous à voir

Bible du mentalisme : 13 steps to mentalism

Mind, Myth & Magic Vol.1 et vol 2

(souvent a 103 euros les deux sur Arteco)

Art du mentalisme 1 er volume "R.Cassidy"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...