Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Se débarraser de cartes gaffs ou d'un gimmick

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Gimmicks!!!

je suis à fond pour....quand ils permettent plus nettement de faire certains miracles....

Mossieu Vernon himself cher Professeur que j'adore, que je vénère, a pu établir en son temps sa réputation par cette phrase "The man who fooled Houdini!!!" "l'homme qui a (baisé) Houdini...", en lui faisant plein de fois une mini carte ambitieuse basée sur une carte D.D. ....(pour les djeuns, ça veut pas dire Dominique Duvivier, mais c'est traduit en anglais par Double back.)

Et introduire au bon moment, puis retirer une ou deux cartes nécessaires à un Killer, pourquoi pas...

Je persiste avec la "banane" dans ton cas, car elle peut être prétexte à tout ce que tu veux...par exemple, aller rechercher l'étui, prendre un markeur pour signer une carte, un élastique pour entourer le jeu, etc...autant de mouvements rendus normaux...

Goshman avait une phrase que j'adore toujours:

" Ne mets jamais ta main dans ta poche pour rien, sans en profiter"

Chaque mouvement à la poche peut et doit être un temps d'avance potentiel...Si tu mets quelque chose en poche...profites en pour charger le prochain gimmick nécessaire.

Très facile d'empalmer tes cartes "Nestorisées", et de plonger en poche ou banane pour sortir le markeur qui va te servir dans le prochain truc, ou l'élastique, le préservatif, le ballon, ou n'importe quoi...et si en plus, et dans le même temps, tu chausses ton FP, c'est double bingo...

mais certains tours "petits paquets", tu peux très bien les avoir à part, dans ton porte-carte bleue, ou autre...

C'est ce que je fais avec "hallucination " D' Hamman...que j'adore...

Je fais 3 ou 4 minutes avec...alors qu'on peut le faire en trente secondes....et je ne fais rien de plus que l'original....

mais je te monte une mayonnaise qui les amène très loin...

C'est une autre histoire, mais on peut en parler....

les cartes arrivent, sorties d'une petite enveloppe, mais tout est justifié...

Les gimmicks, c'est comme dans "Usual suspects" et Kaiser Sozé, quand il dit ...le diable, il est là!...(et il souffle sur ses doigts comme on souffle sur un edelweiss ) et puis d'un coup, à la seconde, il n'est plus là!!!!!!

Un bon gimmick, c'est ça....

Pourquoi s' en priver????????????????????

bises du diable...

Gaetan

(...)

Mossieu Vernon himself cher Professeur que j'adore, que je vénère, a pu établir en son temps sa réputation par cette phrase "The man who fooled Houdini!!!" "l'homme qui a (baisé) Houdini...", en lui faisant plein de fois une mini carte ambitieuse basée sur une carte D.D. ....(pour les djeuns, ça veut pas dire Dominique Duvivier, mais c'est traduit en anglais par Double back.)

(...)

Oh mince, j'ai toujours cru que c’était juste avec une L.D.

Très intéressant, time to go see my friend Alexander again.

Yann

Cher Yann

me tarde trop cette rencontre...

Alexander...? comme "Ask Alexander" ? quel bonheur ...

j''ai passé une soirée formidable avec Bill et sa fiancée, à Paris, la semaine dernière...un des hommes les plus passionnés de magie de la planète...

Précisément, Ask Alexander.

Je ne connais Bill Kalush que part le CARC et le livre qu'il a écrit avec Harry Sloman et c'est effectivement ce qui transpire de son travail, une grand passion.

Yann

Gimmicks!!!

Les gimmicks, c'est comme dans "Usual suspects" et Kaiser Sozé, quand il dit ...le diable, il est là!...(et il souffle sur ses doigts comme on souffle sur un edelweiss ) et puis d'un coup, à la seconde, il n'est plus là!!!!!!

Un bon gimmick, c'est ça....

Pourquoi s' en priver????????????????????

Excellente référence, (un film à voir) et j'approuve le reste.

Je n'étais pas convaincu par la banane...

J'ai essayé et c'est vrai que ça peut être pas mal.

Un peu petit à mon gout (il faut que j'en trouve une plus grande)

A tester davantage pour adopter.

Goshman avait une phrase que j'adore toujours:

" Ne mets jamais ta main dans ta poche pour rien, sans en profiter"

Tout à fait d'accord !

Ca m'a toujurs paru impensable d'aller dans une poche de jean sans excuse valable.

Chaque mouvement à la poche peut et doit être un temps d'avance potentiel...Si tu mets quelque chose en poche...profites en pour charger le prochain gimmick nécessaire.

Je pense que je commence a intégrer ça, vraiment le comprendre.

Mais ça demande une sacrée organisation que je dois travailler :)

En fait faudrait presque le matin, apres le ptit dej et la douche, mettre les loops, les DF dans sa poche droite, l'omni dans la poche arrière et la cire sous la bague et hop ! au boulot :)

Pour ce qui est de "Fracture" de Daniel Madison j'ai trouvé le site mais aucune vidéo qui montre l'effet du change de deck.

Yann tu as une vidéo sur "Fracture" ?

Modifié : Après quelques recherches ça me parait compliqué pour pas grand chose et l'utilisation du gimmick nécessite une misdirection donc autant utiliser la misdirection pour changer de jeu sans gimmick :)

Par contre les critiques sur l'i***x TheAdvocate a l'air pas mal ..moi qui en cherchait un .. à voir ..

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...