Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

J'ai ressorti récemment de ma bibliothèque le livre : 202 procédés de forçages. En le relisant je me suis fait la réflexion suivante : je ne me sers généralement que de 5 ou 6 de ces procédés !!

Et vous? Que pensez vous de ce bouquin? En utilisez vous plus dans vos routines et si oui, combien en maîtrisez vous? Quelles sont vos préférées ? ( sans débiner bien entendu) :))

Modifié par guizzmo91
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le bouquin est super

J'utilise plus de 5 ou 6 de ces procédés,je maîtrise les 202 procédés.

mes préférés sont les N° 23,24,25,33,66,81à87,108,132. Mais mon chouchou c'est le N° 197.

(Ainsi que le légendaire 203ème procédé de forçages que bien peu connaissent...)

Publié le

Ah ah ! Merci philip je vais me replonger dans ce livre plus précisément du coup. En fait, le plus difficile pour moi n'est pas "savoir" les mettre en pratique mais c'est de se souvenir de la majorité. Je vais de ce pas voir le fameux numéro 197 !

  • 1 année plus tard...
Publié le
Le bouquin est super

J'utilise plus de 5 ou 6 de ces procédés,je maîtrise les 202 procédés.

mes préférés sont les N° 23,24,25,33,66,81à87,108,132. Mais mon chouchou c'est le N° 197.

(Ainsi que le légendaire 203ème procédé de forçages que bien peu connaissent...)

mdrmdrmdr

CHAZOO

Publié le

202 forçages? Je me suis souvent demandé pourquoi le spectateur ne demande pas au magicien de lui donner carrément le pqt, afin qu'il choisisse lui même sa carte? Si effectivement cela arrive avec un petit futé, je change mon effet pour une carte "contrôlée", si c'est possible. Si dans une soirée je propose 3 effets avec forçages, j'utilise trois méthodes différentes, c'est tout. Je maîtrise une vingtaine de façon, environ. Merçi.

Publié le
202 forçages? Je me suis souvent demandé pourquoi le spectateur ne demande pas au magicien de lui donner carrément le pqt, afin qu'il choisisse lui même sa carte? Si effectivement cela arrive avec un petit futé, je change mon effet pour une carte "contrôlée", si c'est possible.

Car c'est le magicien qui est supposé contrôler la situation.

Un magicien qui a un bon rythme n'est pas supposé donné le temps au spectateur pour réfléchir.

Donc si vous contrôlez bien votre scène ce genre de chose n'est pas supposé arrivé.

Par contre, je propose toujours à mes magiciens d'utiliser en tout temps un paquet marqué pour justement pouvoir se sortir d'une situation avec un petit futé...

Je crois qu'une carte contrôlée n'est pas non plus l’idéal dans cette situation. Car si vous avez bien affaire à un petit futé il vous observera et si vous n'êtes pas 100% clean il ne sera pas nécessairement convaincu au final...

Donc le paquet marqué ici peu etre réellement utiles. Le petit futé pourra prendre contrôle complet du paquet et vous saurez toujours quelle carte il a prise.

Une des routines que je préférais dans ce genre de situation c'est de faire croire au spectateur que vous pouvez lire les micro-réactions des gens.

Vous demandez donc au genre de ne rien dire et surtout de ne rien laisser paraître. Et vous commencez à poser des questions dans le vide:

dans un paquet ya 52 cartes, de l'as aux rois avec 4 symboles: le trèfle le cœur le carreau et le pique. il y a les cartes hautes 10 et plus et les cartes basses 2 en montant bla, sans jamais nommer la carte choisie, tourner plutôt autour sans trop vous en approcher...

Vous observez vos spectateurs tout en parlant et ensuite vous leur dites que vous avez assez d'information pour révéler la carte...

Blablabla... Bref une belle routine pour briser les petits futés et démontrer toutes vos talles de mentaliste.

Pour ce qui est du bouquin je ne peu que le conseiller a tous :P :P .

Effectivement

23,24,25,33,,81 a 87,108,132. et 197.

Sont des technique que tous devrais MAÎTRISER, 66 inclut.

Pour ce qui est de mon 203eme forcage :P :p :P j'est en mal aux doigts juste a y pensé loll

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k
×
×
  • Créer...