Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Autre] La Marne, ca vous calme !

Corentin PREVOST

Recommended Posts

Salut à tous, magiciens et magiciennes, saltimbanques, bouffons et amuseurs de toutes sortes. Je m’appelle Corentin, coco pour les intimes (ou pas ! ). Je ne sais pas si vous serez intéressés par mon parcours magique ... Eh bien tant pis, vous le subirez quand même :)

Je crois que j'ai toujours, depuis tout petit, été attiré par une force inconnue vers l'univers de la prestidigitation (peut etre un FI ! ), et plus particulièrement du close up, qui m'apparaissait beaucoup plus percutant du haut de mes 7 ans. Et puis vers 10 ans, la révélation ! ! ! Un ami de mes parents exécute devant moi le tour l'imprimerie de duvivier et je suis entrain de voir ce qui pour longtemps restera un immense mystère pour ma petite tête. Après l'avoir tanné plusieurs moi j'apprends un tour utilisant le glissage, puis j'abandonne le tout, faute de pouvoir me procurer des cartes dignes de ce nom ( pas ou peu d'internet à l'époque).

Puis j'ai vécu ces 3 dernières années à Lille, jusqu’à février 2012 où se trouvait un marchand de truc très proche. J'ai donc été recontaminé par le virus, surtout que désormais je pouvais disposer d'un matériel autre que des cartes de belote en carton du supermarché. Après cette longue histoire, vous vous direz que je suis un homme heureux! Fichtre, vous vous méprenez, en effet je suis à la recherche de personnes partageant ma passion des cartes, et de la magie en général ; habitant aux alentours de chalons en champagne ou de Reims, et qui accepteraient des rencontres à caractère ludo-magique afin de progresser sur la technique mais aussi sur la mise en place des routines ! Voila, j'espère n'avoir pas été assommant pour ce premier post, mais que voulez vous ... la fougue de la jeunesse! :)

Bien à Vous et à très bientôt j'espère!

Coco du ghetto

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci beaucoup Philippe pour cette réponse très complète, je vais essayer de joindre ces personnes pour me renseigner. Je suis déjà allé voir sur leur site et un petit doute persiste. N'ayant jamais travaillé la magie qu'avec moi même j'ai une petite appréhension à entrer dans un milieu si serieux... un peu la peur du ridicule peut être. Savez vous si l'ambiance dans ce genre de club est détendue ? La magie reste avant tout un très grand plaisir pour moi !

BONSOIR

Aucune crainte à avoir, dans ce club, les membres viennent de divers horizons, il y a des professionnels et des amateurs.

Nous avons tous été débutants.

Et justement, une des forces de ces amicales, c'est la diversité de ces membres. Chacun y apporte sa pierre et le partage est une règle.

Je pense que tu y appprendra beaucoup, mais je suis certain qu'avec tes connaissances déjà acquises, tu apporteras ta pierre à ce club.

Je connais certains membres de cette amicale et je ne doute pas que tu seras bien accuelli.

Personnellement, quand j'habitais TROYES, j'ai adhéré à l'amicale de SAINT DIZIER, en 1968, et j'en suis toujours membre alors que j'habite actuellement en région parisienne. Pourquoi, parce qu'il règne l'amitié et la camaraderie, et que j'ai été accepté tel que j'étais, avec peu de connaissances, mais ces rencontres mensuelles m'ont permis d'évoluer.

Tu peux me joindre par messagerie si tu veux plus de renseignements

amicalement

PHILIPPE

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...